- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Wolfnote, le il y a 5 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Dans beaucoup de forum les membres se présentent.
J’ouvre le bal.Multi-instrumentiste j’ai suivi un parcours musical atypique, car n’étant pas issue d’une famille de musiciens, mon chemin n’a pas rencontré le conservatoire à cause des lieux de résidence de mes parents puis des limites d’âge. Cours particuliers de piano de 8 à 10 ans puis l’été pendant mes années lycées, puis après le BAC scientifique, j’ai suivi un double cursus Musicologie à la Sorbonne et à l’école Normale de Musique de Paris où j’ai pu intégrer une classe de piano et la dernière promotion de la préparation au CAEM (chant, écriture, formation musicale, histoire de la musique, analyse, déchiffrage).
J’ai commencé le violoncelle et l’alto, à la retraite, avec de gros atouts : solides base musicales, compétences acquises lors de ma carrière professionnelle (les stages de formation continue, fonction de conseillère pédagogique, de conseillère relais pour l’organisation des rencontres chorales départementales, cheffe de choeur), une brève initiation en violoncelle pour me permettre d’aider ma fille ainée, élève dans un CRR.
Il n’y a pas d’âge pour commencer le violoncelle ou autre instrument et se faire plaisir. J’en suis la preuve vivanteRetraitée, j’ai suivi une formation dans un CRI et validé le CEM. Ensuite j’ai continué à prendre des cours avec un professeur pendant 2 ans, dans une école associative jusqu’à ce qu’il quitte la région.
Aude JM
Pseudo kerry117
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.