skip to Main Content

Forums L’AFV, la revue, le site internet Fréquentation du forum

  • Créateur
    Sujet
  • #7752
    Sabrina1908
    Participant

      Bonsoir,

      Devant le peu de vie de ce forum, j’ai l’impression d’être sur le forum de l’association des joueurs de thérémine dans le Sud-est du Nord-ouest de la France, et non sur celui d’un instrument relativement populaire. Quelle impression étrange…

    Partager
    Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #7787
        Participant

          J’ai dû ouvrir un nouveau compte pour répondre à Aurliac suite au blocage de mon compte kerry117.  Je n’ai pas compris pourquoi.
          Bref ce n’est pas grave, mais je n’aurai plus accès aux articles en ligne réservés en ligne aux adhérents de l’AFV jusqu’au renouvellement de mon adhésion en 2025.

          Je regrette l’ancien forum, car c’était  facile et rapide de voir sur la page d’accueil du forum quand un nouveau message avait été posté.
          Sur le nouveau forum je suis passée à côté de plusieurs messages car les messages récents ne sont pas classés par ordre d’apparition.

          Concernant la baisse importantes des membres, cela ne m’étonne pas du fait que beaucoup de membres n’étaient plus actifs,  que certains venaient davantage en tant que consommateurs. Il y a d’autres supports que les forums qui ont attirés des membres pendant l’arrêt de l’ancien forum.

        • #7785
          Participant

            Ce qui me semble difficile à expliquer, c’est que les critiques fusent et toujours les mêmes, que le nombre des inscrits stagne, que le forum reste muet pendant des jours d’affilée, et personne ne fait rien! On voudrait que ce lieu de discussion reste confidentiel qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

            Si je parle ainsi, c’est que je suis nostalgique de l’ancien forum qui fonctionnait si bien, qui avait des centaines, des milliers d’adhérents et où on discutait entre passionnés.

             

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Gilbert Bordes.
          • #7783
            Participant

              Je rejoins Aurliac
              C’est dommage de ne pouvoir redonner son point de vue, car dans le cadre d’un forum, il est parfois difficile de suivre une discussion quand des participants écrivent sans avoir pris le temps de lire tous les messages précédents.
              Il me semble indispensable de pouvoir redonner son point de vue pour de le développer car il faut tenir compte que les contributeurs interviennent à des moments différents, parfois éloignés dans le temps. La possibilité de pouvoir  de pouvoir citer un passage  sans avoir à le copier  pour mieux comprendre les interventions me semble indispensable. La citation automatique  de l’ancien forum permettait de confirmer l’auteur du message cité.
              Le bouton pour citer n’a pas fonctionné. Qui peut m’expliquer comment faire ?

              J’apprécie que le message initial reste bien visible. Cela  permettra peut-être d’éviter les hors sujets ou de créer d’autres sujets.

            • #7781
              Participant

                Voilà : j’ai écrit une réponse dans laquelle je me désolais du peu de fréquentation du forum. Et j’en donnais des raisons simples que tout le monde connait. Post refusé parce que je l’ai déjà dit! Donc, il n’est pas autorisé de ses répéter quand on exprime le fond de sa pensée dans un but constructif.

                Je croyais que pour enfoncer un clou, il fallait frapper plusieurs fois  sur sa tête.

              • #7780
                Participant

                  Finalement, rien ne change. Le nouveau forum ne vit pas; il végète.

                  Mais combien faudra-t-il de temps aux responsables pour comprendre que cela ne fonctionne pas? Un forum, c’est fait pour être animé, pour que de nombreuses personnes donnent leurs avis, pour créer des discussions, pour échanger, se contredire aussi. Rien de cela. Quelques posts tristes qui ne trouve aucun écho. On a l’impression de crier dans le désert!

                  Rendez-nous notre ancien forum, riche d’un passé vivant et tellement facile à utiliser.

                • #7777
                  Participant

                    Sans compter qu’il n’y a pas possibilité de corriger son texte si on a fait une erreur. Je n’étais pas présent lors du changement de l’ancien format au nouveau mais l’ancien fonctionnait déjà très bien. Pourquoi avoir changé alors? Peut-être que les administrateurs ont une raison que nous ignorons.

                  • #7763
                    Participant

                      Effectivement, le forum n’est pas très actif en ce moment, depuis sa ré-ouverture.
                      Cela peut s’expliquer par la baisse du nombre d’inscrits à la réouverture du forum, par le fait que nous n’ayons plus accès aux discussions de l’ancien forum.
                      C’est difficile de poursuivre les discussions sans savoir s’il y aura, un jour accès,  à des archives. J’hésite à reprendre ou à continuer des sujets.
                      Cela dit, c’est super de voir l’association dynamique. Il y a beaucoup d’informations sur le site de l’association, cela doit avoir une incidence indirecte sur le nombre d’interventions sur le forum.

                  Vous lisez 6 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Partager

                  Forums L’AFV, la revue, le site internet Fréquentation du forum

                  Back To Top