skip to Main Content

Forums Le répertoire 30 minutes pour reprendre le violoncelle

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par vlecomte, le il y a 2 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #7942
    vlecomte
    Participant

      Bonjour à tous(tes),

      Cette année j’ai été confrontée à de graves soucis de santé et pendant 1 an je n’ai pas pu assurer mes cours en école de musique. En fait je n’ai plus du tout joué pendant 8 mois. Physiquement et mentalement je ne pouvais plus. Et puis la vie est revenue.

      Et avec cette longue pause, la technique du violoncelle était bien compliquée à rattraper.

      Je ne voulais pas rejouer comme un pied ce que j’avais su bien jouer avant.

      Je me suis refait des exercices à moi, du sur mesure pour me motiver. Ce cahier je l’ai mis “au propre” en me disant que d’autres pourraient y trouver des petits trucs qui leur conviendraient aussi. Il y a des exercices d’archet, de déplacements, des morceaux un peu funs pour retravailler le pouce… Si cela vous intéresse, ma fille m’a aidé à ouvrir une boutique Etsy où vous trouverez cette partition en pdf téléchargeable pour 1,20 euros (je ne pouvais pas faire gratuit, ça n’était pas possible dans les paramètres)

      En espérant que ce recueil puisse servir à  d’autres… :heart:

      https://veroscore.etsy.com/fr/listing/1730106539/trente-minutes-pour-reprendre-le

    Partager
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Partager

    Forums Le répertoire 30 minutes pour reprendre le violoncelle

    Back To Top