skip to Main Content

Antonin Musset en concert le 25 mars

L’association Cordes au Cœur, avec le soutien de la commune de Bièvres, vous propose un concert avec deux jeunes artistes en résidence à la Chapelle de la Reine Elisabeth de Belgique : lieu de formation pour les futurs solistes européens. Kojiro Okada, pianiste et Antonin Musset, violoncelliste, ont préparé un programme avec les variations de Beethoven sur le thème bien connu du duo d’amour de Pamina et Papageno dans la flûte enchantée de Mozart. Trois romances de Schumann ,une déclaration d’amour pour sa femme Clara, une œuvre de grande virtuosité la danse du diable vert de Gaspar Cassadó, et quelques surprises !

Un moment musical exceptionnel à ne pas manquer !

Réservation : www.cordesaucoeur.fr ou au 06 18 41 05 45
Plus d’informations : Facebook Cordes au Cœur

Né en 1996, Antonin Musset a commencé à jouer du violoncelle à l’âge de sept ans avec le pédagogue français Alexandre Lacour.

Il a étudié au Conservatoire régional de Paris avec Hélène Dautry et Matthieu Lejeune. Antonin a participé à des masterclasses avec des musiciens de renom tels que Frans Helmerson, Jian Wang, Julius Berger, Gérard Wyss, Jens Peter Maintz, Claudio Pasceri, Wolfgang Emanuel Schmidt et a travaillé régulièrement avec Corina Belcea, et Rohan de Saram.

Il est diplômé de la Haute Ecole des Arts de Berne où il a étudié pendant cinq ans avec Antonio Meneses. Il a ensuite rejoint la classe de Julian Steckel à la Hochschule für Musik und Theater München.

Antonin a remporté le premier prix au Concours international de musique de chambre Luigi Nono. En 2018, il a reçu un prix spécial au XIe Concours international de violoncelle Witold Lutos?awski pour son interprétation de la Sonate pour violoncelle de Chopin. Antonin a été invité par l’Institut Fryderyk Chopin à se produire au festival Chopin et son Europe 2018 à Varsovie.

Ces dernières années, il a été invité à participer à certaines des académies les plus prestigieuses d’Europe : en 2019, il était à l’Académie du Festival de Verbier, et il participe en 2021 il à l’Académie internationale Seiji Ozawa.

Il a joué pendant deux ans au sein de l’académie de l’Orchestre Symphonique de Bâle. Entre 2019 et 2021 il est membre de l’académie de l’Orchestre symphonique de la radio Bavaroise.

Antonin joue un violoncelle Claude-Augustin Miremont de 1870.

En septembre 2021, il entre à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en tant qu’Artiste en Résidence sous la direction de Gary Hoffman.

Back To Top