skip to Main Content

Le Festival Bach, présenté par son auteur

LE FESTIVAL BACH DE 1950 Je suis écrivain et surtout biographe, notamment de Pablo Casals et de sa compagne des années parisiennes (Pablo Casals, l’indomptable ; La Suggia, l’autre Violoncelliste, Les Éditions de Paris, 2013 et 2015). J’ai consacré trois…

Voir

RDV somatique organisé par Education Somatique France

Un deuxième RDV somatique de l'année organisé par Education Somatique France se prépare pour le dimanche 17 novembre au Regard du Cygne à Paris. Renseignements et inscriptions avec le lien ci-dessous : https://www.helloasso.com/associations/education-somatique-france/evenements/esf-journee-pratiques-somatiques-2

Voir

Deux postes à pourvoir

L'AFV est heureuse de relayer ces deux annonces de recrutement de  professeur de violoncelle : Forbach : un poste à DE de 19h15 Annonce Violoncelle 5 Limoges : un remplacement du 4 novembre au 22 février, pour 16 heures de…

Voir

Discographie Frédéric Lodéon

En complément de l'entretien exceptionnel de Frédéric Lodéon dans la revue n°87, l'AFV publie sa discographie : -1973 SONATES de STRAUSS ET PROKOFIEV avec Daria Hovora -1974 Les DEUX CONCERTOS DE HAYDN avec le Bournemouth Sinfonietta Orchestra sous la direction…

Voir

Concours international de violoncelle TREMPLIN 2024

L’Association Française du Violoncelle est heureuse de relayer les informations concernant l’édition 2024 du concours international Tremplin. Ce concours vise à lancer la carrière de jeunes violoncellistes. L'attribution du 2e Prix a reçu, cette année, le parrainage de l’AFV (Prix…

Voir

Vol de nuit, une balade littéraire

Présentation De Corneille à Saint-Exupéry, l’orchestre créateur du Polyeucte de Paul Dukas et du Pelléas et Mélisande de Gabriel Fauré vous invite à un voyage faisant dialoguer via l’opéra, la musique de scène ou la simple inspiration, de grands textes…

Voir

Revue n°87 – octobre 2024

La revue le Violoncelle n°87  est parue, elle arrive dans vos boîtes cette semaine, si vous êtes adhérent à l’AFV… Extrait de l’édito de son président, Xavier Gagnepain : “Pour ce numéro, nous devons un immense merci à Vincent Courtois. C’est…

Voir
Back To Top