Recherche violoncelle de concert

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Répondre
Valentin J.

Recherche violoncelle de concert

Message par Valentin J. » mer. déc. 30, 2015 9:28 pm

Bonjour,

Etudiant en Perf., je recherche un BON violoncelle entre 15000 et 20000 euros.
Merci de me contacter par ce biais pour l'instant.
Je suis sur Paris.

Bien cordialement,
Valentin

JBap

Re: Recherche violoncelle de concert

Message par JBap » mer. déc. 30, 2015 10:01 pm

Pour ce prix, et si tu n'es pas trop pressé, je te conseille de commander un violoncelle chez un luthier dont tu connais le travail, ou qui te sera recommandé par une ou des personnes de confiance.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Collegno

Message par Collegno » jeu. janv. 07, 2016 9:50 pm

Le salon MUSICORA est l'endroit rêvé pour satisfaire votre requête: du 5 au 7 février 2016 à Paris dans la grande halle de La Villette il y aura plein de luthiers et archetiers avec des instruments à essayer et à vendre.
Pour ma part je serai sur le stand de l'ALADFI http://www.aladfi.com (Association de Luthiers et Archetiers pour la Défense de la Facture Instrumentale).
Rien que sur ce stand (65m² quand même !) vous pourrez essayer 9 violoncelles "de concert", dont le mien (prix 18 000 €). Si vous voulez des invitations rendez-vous sur
mon site : http://www.peguiron.com . A bientôt ?

pmelet

Message par pmelet » sam. janv. 09, 2016 12:07 am

Sinon, je vends (pas très activement ...) un Léon Bernardel.
J'ai quelques enregistrements fait avec, si ça te dit.
"La vie est trop courte pour être prise au sérieux." George Bernard Shaw

Alicello

Message par Alicello » lun. mars 14, 2016 1:29 am

Bonsoir,

Ayant des petites mains, je vends mon violoncelle entier. C'est un Yann Porret, succésseur de Roger Lanne (Avenue Daumesnil à Paris).
Si jamais votre annonce est toujours d'actualité, je peux me débrouiller pour vous l'apporter sur Paris si jamais vous souhaitez l'essayer (je suis sur Dijon).

Alice

OJ

Message par OJ » lun. mars 21, 2016 7:05 pm

Valentin J. a écrit :Bonjour,

Etudiant en Perf., je recherche un BON violoncelle entre 15000 et 20000 euros.
Merci de me contacter par ce biais pour l'instant.
Je suis sur Paris.

Bien cordialement,
Valentin
Bonsoir, je vends un superbe violoncelle fabriqué en 1998 par Emmanuelle FAYAT (luthière à Paris) Ce violoncelle est visible et surtout jouable chez Alain HEROU (archetier à Paris) 226 rue Marcadet 18eme. J'ajoute qu'Emmanuelle FAYAT a concervé l'intégralité des photos retraçant toutes les étapes de la fabrication de ce violoncelle qui a d'ailleurs été remarqué au concours de lutherie de Manchester, fin des années 1990;
Il Faut l'essayer
Musicalement
oj

trefcaro

Message par trefcaro » jeu. mars 24, 2016 3:53 pm

Bonjour Valentin,

Je vends un violoncelle du luthier français Salzard, école mirecourt début 19ème.
La lutherie est très saine. Son son est brillant et équilibré. J'ai passé mon master avec ce violoncelle. Je m'en sépare car j'ai acheté un violoncelle moderne de Jean-Louis Prochasson.
Je le vends 15 000 euros. J'ai l'expertise à disposition. Je peux t'envoyer des photos par email et il peut être visible à Paris à partir de lundi prochain.
N'hésite pas à me contacter.

Bien à toi,
Caroline

Répondre