Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Avatar du membre
daguero
Messages : 2101
Enregistré le : dim. mai 09, 2010 11:11 pm
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par daguero » ven. sept. 14, 2018 7:25 pm

Bonjour

Je l'espère de tout mon coeur, car pour moi ce ne serait pas une expérience "amusante" ou "sympa".
Ce serait le rêve de ma vie.

Allez, au boulot, je dois faire la réorchestration de la Marche de "Scipione" si je veux être à temps pour la répétition du 1 octobre...
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Provence-Pays d'Aix
2021-2022: Oeuvres de Bach, Brétigny, Mascagni, Schubert, Mozart, Gluck, Sibelius et Grieg. On recrute.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Jean-Mi
Messages : 9
Enregistré le : dim. sept. 23, 2018 1:48 am

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par Jean-Mi » dim. sept. 23, 2018 1:58 am

rostropo a écrit :
sam. mai 19, 2018 11:45 am
Bonjour,

je ne sais pas quels sont les critères pour faire partie de cet orchestre, mais les places sont chères, cela fait trois ans que je pose ma candidature sans succès....
Mais je ne désespère pas y arriver avant de ne plus pouvoir jouer!
Salut,

tu sais... moi aussi je me pose de plus en plus la même question...surtout quand on voit la présentation alléchante qui est faite sur le site (et qui fait que tu te précipites de suite pour t'y inscrite tellement c'est trop beau et donne trop envie....et surtout parait si accessible à tous!)
Moi j'ai découvert par hasard ce projet en 2017 et cela m'a tenté de suite, j'ai postulé mais j'ai été mis sur liste d'attente... je suis quand même allé assister au concert.
Cette année en 2018, 2 ème tentative et j'ai été refuser.
Donc déjà 2 refus à mon actif et je m'étais dit que ça ne me donnerait plus le goût de me représenter pour 2019, c'est fini.
Finalement, j'ai décidé quand même de postuler pour Viva l'Orchestra Aix 2019!
Je ne sais pas quoi penser.... j'ai de grand espoir... mais souvent je me dis que je sais déjà la réponse et ce que je vais (malheureusement) lire bientôt!
Je sais que si je suis refusé, c'est sûr que je ne retenterais plus!

rostropo
Messages : 70
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:07 pm

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par rostropo » dim. sept. 23, 2018 10:50 am

Bonjour,
cette année pas de candidature, Aix n'est pas compatible avec ma localisation géographique, donc repos.
J'ai tout de même noté que cet année il faut joindre une photo lors de sa candidature, est ce que cela signifie que le physique est pris en compte!!!!!???
Dans les témoignages des participants des années précédentes, on peut tout de même noter que quel que soit le niveau, il semble que le recrutement d'un parent avec son enfant soit assez privilégié.
Le niveau n'a pas l'air d’être un critère (j'ai un niveau honorable de fin de 2nd cycle, je massacre allègrement les 3 premières suite de Bach..., la gavotte de Popper et l’Élégie de Fauré, le Cygne de Saint-Saëns...) mais plutôt la motivation, j'avais indiqué dans les miennes que, comme Daguero, que ce serait le rêve de ma vie, de jouer un programme ambitieux avec d'autres amateurs et des professionnels dans un lieu extraordinaire. Mais cela n'a pas suffit.
Je tenterai à nouveau à la prochaine occasion.

cellovibrato
Messages : 33
Enregistré le : ven. nov. 11, 2016 8:08 pm

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par cellovibrato » lun. sept. 24, 2018 6:52 am

Bonjour
Quelques précisions :
- cette année il y a Aix en plus de Paris, mais c'est une 2ème session, Paris existe toujours
- il y a jusqu'au 15 octobre pour candidater
- j'ai une amie amateur violoniste niveau 2ème cycle qui a été retenue il y a 2 ans, sans pour autant y aller avec un enfant, donc tout est possible
Bonne journée

rostropo
Messages : 70
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:07 pm

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par rostropo » lun. sept. 24, 2018 10:16 pm

Bonsoir,

merci pour les précisions. Je pensais que cette année la session d'Aix se substituait a celle de Paris.
Je viens donc de poser à nouveau ma candidature, pour la troisième fois, en espérant que cela soit la bonne.

Cordialement

Cellophile77
Messages : 273
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2016 11:27 pm

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par Cellophile77 » lun. sept. 24, 2018 10:49 pm

Jean-Mi a écrit :
dim. sept. 23, 2018 1:58 am

...Je sais que si je suis refusé, c'est sûr que je ne retenterais plus!
Pourquoi? Que risques-tu à te présenter à chaque session?

Ce serait dommage de ne pas te donner toutes les chances de vivre ton rêve :D

Jean-Mi
Messages : 9
Enregistré le : dim. sept. 23, 2018 1:48 am

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par Jean-Mi » mar. sept. 25, 2018 12:25 am

Cellophile77 a écrit :
lun. sept. 24, 2018 10:49 pm
Jean-Mi a écrit :
dim. sept. 23, 2018 1:58 am

...Je sais que si je suis refusé, c'est sûr que je ne retenterais plus!
Pourquoi? Que risques-tu à te présenter à chaque session?

Ce serait dommage de ne pas te donner toutes les chances de vivre ton rêve :D
Pourquoi?? parce que je sais que je vais être refuser et je n'ai pas envie d'être déçu encore une 4eme fois!
Ce projet me motive et tente tellement, qu'à chaque fois recevoir cette réponse positive après tant d'attente et d'espérant... ça me fout un coup quoi!
Alors à un moment donné ,c 'est bon quoi!

et pourtant oui comme tu dis... vivre mon rêve... et mon désir d'y faire mon métier, ma vie...

Jean-Mi
Messages : 9
Enregistré le : dim. sept. 23, 2018 1:48 am

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par Jean-Mi » mar. sept. 25, 2018 12:29 am

rostropo a écrit :
lun. sept. 24, 2018 10:16 pm
Bonsoir,

merci pour les précisions. Je pensais que cette année la session d'Aix se substituait a celle de Paris.
Je viens donc de poser à nouveau ma candidature, pour la troisième fois, en espérant que cela soit la bonne.

Cordialement
Salut,

moi aussi je pensais ça quand j'ai vu l'annonce de la session d'Aix, alors j'ai sauté direct dessus même si cela ne correspondait pas du tout à ma localisation... je me disais non, je ne vais pas devoir attendre un an de plus encore!
Du coup je me suis inscris pour Aix en juin dernier... j'attends toujours la réponse qui devrait arriver cette semaine... :roll: :?
et il y a environ deux semaines, à ma grande surprise j'ai vu l'annonce pour Paris... alors j'ai postulé aussi...

Avatar du membre
daguero
Messages : 2101
Enregistré le : dim. mai 09, 2010 11:11 pm
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par daguero » mar. sept. 25, 2018 10:41 am

Quand à moi, le violoncelle ce n'est qu'une manière de vivre mon rêve.

J'aurais aimé pouvoir apprendre à diriger, même si je n'arrivais pas à diriger en concert, ce serait déjà utile pour mes camarades. Mais ils ne le proposent pas.
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Provence-Pays d'Aix
2021-2022: Oeuvres de Bach, Brétigny, Mascagni, Schubert, Mozart, Gluck, Sibelius et Grieg. On recrute.
http://www.meetup.com/AIXLSO

rostropo
Messages : 70
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:07 pm

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par rostropo » mar. sept. 25, 2018 9:33 pm

Bonsoir,

pour ma part si je suis refusé malgré la déception, je tenterai à nouveau, et ce jusqu'à ce que je sois pris ou que ne sois plus en état de jouer......

Avatar du membre
Sold'eau
Messages : 1031
Enregistré le : lun. nov. 14, 2016 2:41 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par Sold'eau » mar. sept. 25, 2018 10:01 pm

Bon courage , la determination finira par payer
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Jean-Mi
Messages : 9
Enregistré le : dim. sept. 23, 2018 1:48 am

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par Jean-Mi » dim. sept. 30, 2018 8:44 pm

Bonsoir...
Personne n'a toujours pas de nouvelles concernant la sélection des musiciens pour Viva l'Orchestra Aix 2019 ??
J'ai postulé et je n'ai toujours pas reçu de réponse....!!!??
(Normalement, les résultats sont connus dès fin septembre comme il est dit sur le site internet!)

Avatar du membre
daguero
Messages : 2101
Enregistré le : dim. mai 09, 2010 11:11 pm
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par daguero » lun. oct. 01, 2018 8:59 am

delamotte a écrit :
lun. oct. 01, 2018 12:33 am
Bonjour Jean-Mi, de toutes les personnes que je connais et qui ont postulé, aucune n'a reçu de nouvelles. Donc… cela devrait venir…
Aucune nouvelle de ma part non plus.
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Provence-Pays d'Aix
2021-2022: Oeuvres de Bach, Brétigny, Mascagni, Schubert, Mozart, Gluck, Sibelius et Grieg. On recrute.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Jean-Mi
Messages : 9
Enregistré le : dim. sept. 23, 2018 1:48 am

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par Jean-Mi » lun. oct. 01, 2018 10:41 am

Merci pour la réponse.... cela me rassure en quelque sorte (que je ne suis pas le seul à attendre encore même si nous entrons dand le mois d'octobre)

Avatar du membre
daguero
Messages : 2101
Enregistré le : dim. mai 09, 2010 11:11 pm
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par daguero » mar. oct. 02, 2018 6:15 pm

Je viens de recevoir la réponse.
Mes camarades de bureau me regardent avec stupeur. Pendant que j'écris ceci j'essuie mes larmes.

Image
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Provence-Pays d'Aix
2021-2022: Oeuvres de Bach, Brétigny, Mascagni, Schubert, Mozart, Gluck, Sibelius et Grieg. On recrute.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Répondre