Crazy Cello Jello

Les enregistrements des forumistes
Répondre
Avatar du membre
Kataway
Messages : 1118
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 4:28 pm
Localisation : Grand-Mère, Qc, Canada
Contact :

Crazy Cello Jello

Message par Kataway » mar. juil. 24, 2018 1:47 pm

Bonjour à tous,

je sais que je ne suis pas trop traditionnel dans ma façon de jouer le cello. N'y voyez pas un manque de respect de ma part. Bien au contraire, cet instrument m'inspire au plus haut point. Mon exploration consiste à en tirer une sonorité bien différente de ce qu'on a l'habitude d'entendre sur cet instrument fascinant. Je vous propose donc cette écoute avec toute l'ouverture d'esprit possible. Il y a à compter de 1'55" d'autres effets sonores mais ce n'est pas le cello...c'est autre chose qui n'a rien à voir. Je voulais juste mettre cet effet entre les deux parties où le violoncelle était plus en avant. Vers la fin, par contre, il y a mon habituelle exploration dans les harmoniques créées à l'aide de l'archet.

Bonne écoute...même si ce n'est pas dans vos préférences musicales.
https://alainauclair.bandcamp.com/track ... ello-jello

Avatar du membre
Sold'eau
Messages : 1031
Enregistré le : lun. nov. 14, 2016 2:41 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Crazy Cello Jello

Message par Sold'eau » mar. juil. 24, 2018 2:15 pm

Merci Alain pour ces créations toujours aussi surprenantes.

ce n'est pas et de loin mon style de musique préféré, mais je suis ouvert a tout .

Autant je trouve intéressant ta recherche de son sur le cello avec les harmoniques distordues ( je ne sais pas si le terme est correct), autant ton rythme qui reste sage toujours le même et avec le même volume alors que le cello lorsque lui devient moins en moins sage, devient ennuyant c'est dommage .

Simon encore merci pour toutes ces compositions , si je ne post pas a chaque fois , je les écoute toutes .
bonne journée
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Avatar du membre
Kataway
Messages : 1118
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 4:28 pm
Localisation : Grand-Mère, Qc, Canada
Contact :

Re: Crazy Cello Jello

Message par Kataway » mar. juil. 24, 2018 7:27 pm

Sold'eau a écrit :
mar. juil. 24, 2018 2:15 pm
Merci Alain pour ces créations toujours aussi surprenantes.

ce n'est pas et de loin mon style de musique préféré, mais je suis ouvert a tout .

Autant je trouve intéressant ta recherche de son sur le cello avec les harmoniques distordues ( je ne sais pas si le terme est correct), autant ton rythme qui reste sage toujours le même et avec le même volume alors que le cello lorsque lui devient moins en moins sage, devient ennuyant c'est dommage .

Simon encore merci pour toutes ces compositions , si je ne post pas a chaque fois , je les écoute toutes .
bonne journée
Je me suis demandé si c'était le cello ou le fond sonore qui devenait ennuyant...lol.

Je vais bientôt aller dans votre beau pays...au sud plus précisément à Correns. C'est pour une semaine dans un Stick Camp...une semaine à échanger musicalement parlant avec des joueurs de Chapman Stick. Ça n'a pas grand chose à voir avec le violoncelle mais bon...ce sera plaisant de remettre les pieds en France après y être allé une première fois il y a 41 ans! Hé oui j'étais en Paris en juillet 1977 et j'y suis resté 3 mois. Beaux souvenirs. Ce sera maintenant du côté de Marseille pour l'arrivée en avion. Fin août.

Répondre