Et paf la main droite..

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
lamajeur

Et paf la main droite..

Message par lamajeur » sam. nov. 05, 2016 9:38 pm

Si tu es un gros naze qui n'écoute pas les conseils avisés de son prof payé une fortune, que tu t'en fout de l'intérêt d'avoir une bonne tenue d'archet, que tu crois encore que André Navarra était ministre des finances, tu peux toujours acheter ça, voir faire du troc avec le stock de gommettes "spéciale touche" qu'il te reste.

Image

Image

La semaine prochaine je vous présenterai les cales à coudes et le scotch "genou éclisse gauche".
La belle vie :lol:
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

alex16

Re: Et paf la main droite..

Message par alex16 » dim. nov. 06, 2016 1:08 am

Courage....courage...moi j'ai mis deux ans environ avant d'avoir une tenue d'archet"à peu près" correcte...encore aujourd'hui il y a parfois des ratés.Mais c'était surtout à cause du poignet droit qui avait tendance à se creuser un peu...avec beaucoup de travail et de patience ça paye... ;) ;)
Bon we.
Alex.

lamajeur

Message par lamajeur » dim. nov. 06, 2016 9:34 am

Oui c'est le travail, la recherche personnelle sur l'efficacité de sa démarche qui est importante, au delà de la plaisanterie, je ne sais pas comment il faut aborder l'utilisation de ces objets, souvenez vous de cet accessoire qui servait de guide à l'archet,
Image
Je reviendrai pas non plus sur les gommettes, promis.
On ne peut pas décemment imaginer que de tels appendices servent les intérêts de l'élève, mais plutôt celui qui lui en vante les mérites.
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

namaste2128

Message par namaste2128 » dim. nov. 13, 2016 11:58 pm

Oh ! Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Jamais entendu parler ! Jamais eu le moindre bout de scotch non plus...
Par contre, un mystère me demeure : comment font les petits pour positionner un violon sans coussin ? Il y a plein de profs qui enseignent sans coussin, je ne comprends pas comment ça peut tenir sans qu'on se torde le cou...

Répondre