déchiffrage encore hésitant

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
alex16

déchiffrage encore hésitant

Message par alex16 » dim. oct. 23, 2016 11:47 pm

Bonsoir,
je fais du violoncelle depuis trois ans maintenant et j'ai commencé ce beau voyage à 41 ans sans aucun bagage musical....Jusqu'en septembre 2016 je prenais des cours privés à raison d'une heure par semaine chez une prof adorable.Mais en juin j'ai passé le test d'entrée au conservatoire et contre toute attente ils m'ont acceptée et j'y suis depuis mi-septembre.Et là le changement de rythme côté masse de travail a "légèrement" changé :wink:
Mais j'en suis très contente,les cours se passent bien et en parallèle je suis des cours de FM et j'ai intégré un petite orchestre cycle 1 dans une autre école ce qui complète avec le cours de violoncelle...Bref,je m'éclate...Là où ça pèche et j'ai l'impression que ça n'avance pas c'est le déchiffrage...Il est toujours lent,hésitant,je n'arrive pas à anticiper les notes de la mesure suivante...je sens bien que mes yeux et mes neurones ont du mal à lire de façon fluide...ça me démoralise car j'ai l'impression de bloquer sur des trucs tout simples...
alors je voulais savoir,vous adultes débutants,comment se passe votre déchiffrage?Pour ceux qui ont plusieurs années d'expérience,y a t'il des "techniques"de lecture qui permettent d'entrainer les yeux....ma prof m'avait parlé une fois d'une collègue à elle qui colorait une mesure sur deux ou trois pour entraîner son regard...je ne l'ai pas encore essayée mais peut-être qu'un jour...Pourtant je lis très souvent mais j'ai l'impression que ça stagne....

Merci et bonne soirée.
Alex.

JBap

Re: déchiffrage encore hésitant

Message par JBap » dim. oct. 23, 2016 11:59 pm

Pour le déchiffrage, ya pas de secret: il faut en faire et refaire!
Après, à ton niveau et pour tes besoins, le déchiffrage n'est pas forcément le point le plus important à travailler en priorité, je pense