Je pensais à un truc...

Vous vous êtes fait voler votre violoncelle, votre archet.
Annoncez le en donnant le maximum de précisions sur l'instrument concerné.
Nous essaierons de vous aider.
Répondre
perrinou69
Messages : 2317
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation : Lyon

Je pensais à un truc...

Message par perrinou69 » lun. sept. 17, 2007 9:18 pm

Bonsoir à tous,

Pourquoi ne pas tenter d'insérer une "balise" dans votre housse (dans le cello, ca serait dommage pour le son (quoique? SANS ESSAI? on peut pas savoir ...), mais franchement, ca ne vaudrait pas le coup d'essayer?
Un gps est un peu gros (quoique...), mais par exemple, les scientifiques utilisent pas mal de petites balises puor suivre certains animaux?
Vous en pensez quoi? Ca pourrait se développer? (c'est peut être complètement farfelu j'ai eu 2 idées dans ma vie...en tout et pour tout)

Avatar du membre
Helize
Messages : 399
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 9:52 am

Message par Helize » lun. sept. 17, 2007 10:38 pm

Oui un petit émetteur logé... qq part où le voleur ne puisse pas l'enlever, c'est ça le problème...

Avatar du membre
cel47
Messages : 2172
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: Je pensais à un truc...

Message par cel47 » mar. sept. 18, 2007 12:15 am

perrinou69 a écrit :Bonsoir à tous,

Pourquoi ne pas tenter d'insérer une "balise" dans le cello, ca serait dommage pour le son
et pourquoi pas dans la pique ? :lol:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages : 4692
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation : Plein sud

Message par cellosoleil » mar. sept. 18, 2007 12:30 pm

Ca c'est une super idée, je pensais déjà faire ça pour mes enfants, mais le cello se débattra beaucoup moins !
Dans la pique, mais bien caché !
Vive la différence

Avatar du membre
cel47
Messages : 2172
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation : Lot et Garonne

Message par cel47 » mar. sept. 18, 2007 7:53 pm

J'y pensais au GPS pour mes drôles :lol: :lol: :lol:
le pire c'est qu'il parrait qu'au USA et en grande bretagne cela existe se sont des petites puces comme celle que l'on glisse sous la peau des chiens mais pour enfants...ou va le monde ...même si j'avoue que parfois en bonne mère parano je serais tentée...

pardon pour le HS

mais pour les instruments c'est une idée à creusée aprés tous on le fait bien pour les voitures...

perrinou69
Messages : 2317
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation : Lyon

Message par perrinou69 » mar. sept. 18, 2007 8:55 pm

Coucou à tous!
En fait, comme je continue à peaufiner mes pensées pendant la nuit, je me suis demandé s'il nétait pas possible de fixer avec un petit cadenas (ou un truc plus "costaud", mais bon... après ca devient super chez(genre reconnaissance de l'empreinte...) la "puce" en question...
Sinon, une "étiquette GPS" (facon code barre, genre les trucs de l'armée, minuscule, mais pareil, c'est bien pour le vol, mais je trouve que ca "abime" le côté bel instrument antique".)
Quoiqu'il en soit, je continue d'y penser (et de penser à ma très belle guitare disparue il y a 10 ans...)
Quoiqu'il en soit, si on peut trouver un moyen, on trouvera bien un ingénieur pour nous aider!
En tout cas, pour un début, c'est pas une si mauvaise idée! Tous à vos puces ou gps dans le compartiment "partitions" de votre boîte!

Cel47, tu parles des enfants, c'est clair que quand on est parent....je crois qu'on est prêt à tout pour nos petits!!!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages : 4692
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation : Plein sud

Message par cellosoleil » mar. sept. 18, 2007 10:45 pm

Ce serait top de suivre la trace comme dans les séries policières ... bip bip bipbipbip bipbipbipbipbip ...
De toutes façons, celui qui me tire mon cello, je l'étrangle avec une corde de la !
Vive la différence

Avatar du membre
Acer et Picea
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 7:33 pm
Localisation : à l'ouest mais pas complètement
Contact :

Message par Acer et Picea » ven. sept. 21, 2007 3:55 pm

La société ArtSecurity, basée en Belgique, propose un dispositif incluant une puce dans les oeuvres d'art, système valable aussi pour les instruments du quatuor.
Leur site http://www.artsecurity.be/ doit pouvoir renseigner, même s'il est momentanément fermé pour l'instant.
Cela dit, j'ai l'impression que la police et la gendarmerie ont fait de gros progrès pour retrouver les instruments volés.
L'essentiel se voit avec le coeur, mais comment voire le superflu ?

perrinou69
Messages : 2317
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation : Lyon

Message par perrinou69 » ven. sept. 21, 2007 9:18 pm

Acer et Picea a écrit :La société ArtSecurity, basée en Belgique, propose un dispositif incluant une puce dans les oeuvres d'art, système valable aussi pour les instruments du quatuor.
Leur site http://www.artsecurity.be/ doit pouvoir renseigner, même s'il est momentanément fermé pour l'instant.
Cela dit, j'ai l'impression que la police et la gendarmerie ont fait de gros progrès pour retrouver les instruments volés.
Merci Acer! C'est bon à savoir (et au passage, ca me fait plaisir d'avoir eu une idée pas incongrue, mais "en retard...")

Avatar du membre
IFred
Messages : 1515
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par IFred » ven. sept. 21, 2007 9:42 pm

Acer et Picea a écrit :La société ArtSecurity, basée en Belgique, p
Leur site http://www.artsecurity.be/ .

ils ont fait faillite? en tout cas leur site est fermé

Avatar du membre
Fabienne
Messages : 3689
Enregistré le : mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation : Paris

Message par Fabienne » ven. sept. 21, 2007 10:23 pm

Je crois me souvenir que Benoît Roland avait il y a déjà pas mal de temps installé un système dans ses archets....
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Acer et Picea
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 7:33 pm
Localisation : à l'ouest mais pas complètement
Contact :

Message par Acer et Picea » ven. sept. 21, 2007 10:25 pm

J'ai eu la même pensée, mais j'ai appellé et discuté avec une personne qui n'était pas au courant du problème sur le site. Apparement un souci temporaire, c'est à espérer...
L'essentiel se voit avec le coeur, mais comment voire le superflu ?

Répondre