Problème attache cordier

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Violoncelle2a

Problème attache cordier

Message par Violoncelle2a » ven. nov. 06, 2020 5:18 pm

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un violoncelle chez thomann,
Après avoir essayer de l' accorder, je vois le cordier sauter.. je me suis rendue compte que l'attache cordier en nylon n'était pas réglé.
Comme je n' ai pas de luthier dans ma région, j'ai tenté de le régler moi même à l'aide de tutoriels sur internet, mais rien à faire ça ne tient pas :cry:

Auriez vous des solutions à me proposer s'il vous plait?

Merci beaucoup :D

Sold'eau

Re: Problème attache cordier

Message par Sold'eau » ven. nov. 06, 2020 6:28 pm

Bonjour

Comme on ne sait pas comment il est foutu ton attache cordier c'est difficile a dire :D
Sinon il ont un service en ligne Thoman non ?

Après nous de discuterons surtout pas sur la pertinence d'acheter ce genre d'instrument sur le net .... :wink:
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

lamajeur

Message par lamajeur » ven. nov. 06, 2020 7:16 pm

Violoncelle2a a écrit :
ven. nov. 06, 2020 5:18 pm
Bonjour à tous,
Après avoir essayer de l' accorder, je vois le cordier sauter.. je me suis rendue compte que l'attache cordier en nylon n'était pas réglé.
Comme je n' ai pas de luthier dans ma région, j'ai tenté de le régler moi même à l'aide de tutoriels sur internet, mais rien à faire ça ne tient pas :cry:

Tu peux donner le lien chez Thomann que je regarde ou une photo du lien de l'attache cordier ? Et pour finir tu es où ?
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Violoncelle2a

Message par Violoncelle2a » ven. nov. 06, 2020 9:11 pm

Sold'eau a écrit :
ven. nov. 06, 2020 6:28 pm
Bonjour

Comme on ne sait pas comment il est foutu ton attache cordier c'est difficile a dire :D
Sinon il ont un service en ligne Thoman non ?

Après nous de discuterons surtout pas sur la pertinence d'acheter ce genre d'instrument sur le net .... :wink:
Pas de magasin de musique aux alentours de chez moi.. je dois toujours commander sur internet pour avoir du matériel de musique.. je ne vous cache pas à quel point c' est pénible :/

Violoncelle2a

Message par Violoncelle2a » ven. nov. 06, 2020 9:13 pm

lamajeur a écrit :
ven. nov. 06, 2020 7:16 pm
Violoncelle2a a écrit :
ven. nov. 06, 2020 5:18 pm
Bonjour à tous,

Tu peux donner le lien chez Thomann que je regarde ou une photo du lien de l'attache cordier ? Et pour finir tu es où ?
Le lien n' existe plus, mais c' est un attache cordier rien de plus classique, je ne comprends juste pas pourquoi les écrous ne tiennent pas.

Orliac

Message par Orliac » sam. nov. 07, 2020 7:52 am

Les écrous ne tiennent pas parce que c'est de la daube. Il suffit d'acheter un autre attache cordier, de bonne qualité celui-là, pour que tout fonctionne à peu près, parce qu'avec les instruments achetés en ligne, il faut parfois s'attendre à des surprises.

Violoncelle2a

Message par Violoncelle2a » sam. nov. 07, 2020 10:07 pm

Je vais voir ça, merci

Sold'eau

Message par Sold'eau » dim. nov. 08, 2020 10:55 am

Violoncelle2a a écrit :
sam. nov. 07, 2020 10:07 pm
Je vais voir ça, merci
Tu n'as pas moyen de faire une photo sur l'attache cordier et le cordier que nous puissions en dire plus ?
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Répondre