Bonjour
Grâce à vos conseils précédents, je me suis donc décidé à faire comme il faut, c'est-à-dire à prévoir une âme et une barre d'harmonie pour mon violoncelle maison, pour au moins approcher un peu le son d'un violoncelle de vrai luthier.
Pour la barre d'harmonie, quelle sont ses dimensions? La largeur d'abord quelle est-elle et est-ce que celle ci est uniforme au niveau du collage sur la table sur toute la longueur de la barre (sauf aux extrémités évidemment)? Quelle est la hauteur maximum? Est-ce qu'il y a une forme précise à respecter, selon une courbe bien définie? Je suppose que la hauteur maximale est celle au niveau du pied du chevalet? Enfin pour la longueur, est-ce qu'elle va quasiment jusqu'aux éclisses ou elle s'arrête bien avant?
Encore merci de vos précieux conseils
David
Dimensions de la barre d'harmonie
-
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2009 4:12 am
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Dimensions de la barre d'harmonie
Fabuleux, tout de même !
Re: Dimensions de la barre d'harmonie
C'est vraiment agréable à regarder. Quand il coupe les derniers mm de bois alors que la barre est déjà fixée sur la table j'avais presque la pression alors que je suis d'avant mon PC

Re: Dimensions de la barre d'harmonie
alors tu imagines quand le fait toi même …..
elle est vraiment excellente la video .
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche
Re: Dimensions de la barre d'harmonie
Passionnant, merci beaucoup. L'utilisation d'un accordeur pour être pile sur la fréquence voulue 
