Planchette et débutants

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
lamajeur

Planchette et débutants

Message par lamajeur » jeu. déc. 26, 2019 12:10 pm

Lorsqu'on débute le violoncelle, on ne fait pas trop attention à notre planchette, pourtant il faudait.
Image
De haut vers le bas :
Achat sur un site chinois : Trop courte, pas de réglage
Au milieu, elle possède un réglage, hyper pratique, mais la boucle qui assure le réglage se casse facilement si vous marchez dessus. :?
En bas c'est encore différent, le tissus ne va pas sous le bois, juste les anti-glisse collés dessous.
Image
La mienne, version custom, à mes mesures et ça rentre dans la Bam :wink:
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Cello-mania

Re: Planchette et débutants

Message par Cello-mania » sam. déc. 28, 2019 7:06 pm

lamajeur a écrit :
jeu. déc. 26, 2019 12:10 pm
Lorsqu'on débute le violoncelle, on ne fait pas trop attention à notre planchette, pourtant il faudait.
Image
De haut vers le bas :
Achat sur un site chinois : Trop courte, pas de réglage
Au milieu, elle possède un réglage, hyper pratique, mais la boucle qui assure le réglage se casse facilement si vous marchez dessus. :?
En bas c'est encore différent, le tissus ne va pas sous le bois, juste les anti-glisse collés dessous.
Image
La mienne, version custom, à mes mesures et ça rentre dans la Bam :wink:
J'ai eu il y a des années un système super pratique, réalisé par un luthier Suisse. Une sangle réglable avec au bout deux pièces cylindrique pour poser la pique. Le poids du violoncelle bloquant la sangle à la juste longueur. L'objet était très esthétique et super pratique. On pouvait même le mettre dans une poche du pantalon.

Malheureusement, je n'ai pas d'illustration mais c'était le meilleur système que j'avais trouvé. A l'époque cela coûtait 30 Francs. :D

Répondre