la popote m'a été recommandée par le vendeur Felnac Sound à Créteil;
alors qu'en est il de la touche? on y touche ou pas??

merci de vos retours
musicalement,
Eric
Je note que Môsieur est propre
Et oui je vis suivant le modèle inculqué par ma Mama : Toujours , Avant , Apres , Avant .
Je ne comprends pas ton message, à moins qu'il soit à prendre au second degrés ?? En quoi ne sommes-nous pas ouvert au dialogue ??
Des dégâts sur le vernis a cause de l'utilisation de l'alcool .... j'en ai vu beaucoup ...la goute qui tombe , la bouteille d'alcool a proximité mal fermée qui se renverse , le coton imbibé qui échappe des mains , un reste d'alccol sur les mains qui touche la caisse ...... etc etc ... dans tous les cas ce n'est pas volontaires c'est juste un accident !
Si c'est de l'ébène, sinon
Lamajeur , je n'ai pas ton expérience en Cello , j'ai cependant pendant une longue période joué 2 a 3 heures par jour au violon la touche je la passait a l'alcool ... deux fois par an maxi , par contre mon nettoyage au chiffon était très minutieux a chaque fois .lamajeur a écrit : ↑mer. nov. 20, 2019 2:13 pmSi c'est de l'ébène, sinontu te retrouves avec un marbré.
Sold'eau : Quand tu joues beaucoup, tu vois, style Djip ou d'autresil y a un moment où le chiffon ne suffit pas, plus. Je passe par la case alcool aussi, mais il y a les cordes qui n'aiment pas, encore un truc de plus compatible moyen avec l'alcool.
Et le plus con, (Djip ton avis ?) je préfère quand il y a cette petite couche, pas grasse ni sale, mais juste cette sensation de ca glisse bien (que l'on perd avec les cordes neuves). Je suis sur que tout ça fini dans l'ébène, alors pour ce qui est de la nourrir, faudrait pas le gaver![]()
Sauf que l'alcool, c'est bien pour les touches en ébène. Si on s'amuse à nettoyer une touche peinte avec de l'alcool, bonjour les dégâts!Djip a écrit : ↑mer. nov. 20, 2019 8:06 pmA un moment, il faut passer de l’alcool en ce qui me concerne. La petite couche de graisse, passe encore, mais c’est quand il commence à y avoir des dépôts solides sous les cordes, il faut nettoyer. Pourtant je me lave les mains, mais l’oxydation, la poussière etc... doivent s’agglomérer. Mais l’alcool, t’en mets un peu sur un chiffon, et je n’ai jamais fait de bévue