AVIS SUR TOUTES LES MARQUES DE CORDES!!

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
JBap

Re: AVIS SUR TOUTES LES MARQUES DE CORDES!!

Message par JBap » mar. août 09, 2022 1:22 pm

Non, les cordes ne s'usent pas tant qu'elles n'ont pas été mises sous tension, surtout les cordes haut de gamme qui sont emballées dans un sac en plastique étanche qui les rend insensibles aux conditions extérieures.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

MarcoR

Message par MarcoR » mar. août 16, 2022 11:25 am

Quand bien même il y aurait une sorte de détérioration ou de perte de qualité à cause d'un temps trop long entre fabrication et utilisation, ça serait d'une part très très minime voir non mesurable et surtout ingérable car de toute façon, quand on achète un set on ne peut pas savoir combien de temps il a été conservé dans un entrepôt etc; ça serait se prendre la tête pour rien !

Akriskal

Message par Akriskal » lun. août 29, 2022 1:25 pm

Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai envie de tester d'autres jeux de cordes mais j'ai une autre question... Dès lors que j'enlève les cordes du violoncelle, elle sont mortes ? Si oui, je dois donc attendre qu'elles s'usent pour tester d'autres jeux.
Je vois qu'il y a différentes tensions dans les jeux. Est ce que tout les violoncelles supportent toutes les tensions ?

Djip

Message par Djip » jeu. sept. 01, 2022 8:39 pm

A moins d'avoir un violoncelle ancien et fragile, tous les violoncelles supportent toutes les tensions. Et si tu enleves tes cordes, tu peux les remettre, c'est juste que c'est bien de ne pas trop les détendre beaucoup et de les retendre.

Répondre