recommandation lecture

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
cellosoleil
Messages : 4692
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation : Plein sud

Re: recommandation lecture

Message par cellosoleil » ven. août 29, 2008 6:27 pm

Madame Irma a écrit :C'est bien, hein! Tu l'as lu en quelle langue?
Eh l'autre qui la ramène avec son bilinguisme ...
Nous autres, pauvres incultes, lisons en français ! J'avais bien décidé de me mettre à l'anglais mais mon niveau de lecture ne m'a permis, pour l'instant que l'équivalent d'un "Harlequin" (quelle horreur, je comprends tout mais ça m'exaspère) puis un Nicholas Spark et là, j'ai compris que j'avais intérêt à progresser très vite parce que le mélo dégoulinant, très peu pour moi !
Une idée pour le prochain ?
Vive la différence

lorill
Messages : 1523
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Re: recommandation lecture

Message par lorill » ven. août 29, 2008 7:45 pm

du pratchett

Avatar du membre
cellosoleil
Messages : 4692
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation : Plein sud

Re: recommandation lecture

Message par cellosoleil » ven. août 29, 2008 8:00 pm

Nan, j'aime pas en français, alors ... Pas branchée du tout fantaisy, à part Tolkien, of course !
J'ai les "Chroniques de San Francisco" mais c'est peut-être un peu difficile !
Vive la différence

bexfs
Messages : 35
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 7:31 pm
Localisation : Paris

Re: recommandation lecture

Message par bexfs » sam. août 30, 2008 9:33 am

cellosoleil a écrit :
Madame Irma a écrit :C'est bien, hein! Tu l'as lu en quelle langue?
Eh l'autre qui la ramène avec son bilinguisme ...
Nous autres, pauvres incultes, lisons en français ! J'avais bien décidé de me mettre à l'anglais mais mon niveau de lecture ne m'a permis, pour l'instant que l'équivalent d'un "Harlequin" (quelle horreur, je comprends tout mais ça m'exaspère) puis un Nicholas Spark et là, j'ai compris que j'avais intérêt à progresser très vite parce que le mélo dégoulinant, très peu pour moi !
Une idée pour le prochain ?
ça depend tu aimes quel genre de litterature? parce que Harry potter ça se lit facilement en Anglais, mais faut aimer...

Avatar du membre
cellosoleil
Messages : 4692
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation : Plein sud

Re: recommandation lecture

Message par cellosoleil » sam. août 30, 2008 9:41 am

J'ai lu le tome 1, pas si facile vu le vocabulaire très spécifique (mais qui comprend "chouette" "baguette magique" et "cape", maintenant, hein ?) ! Quant à Hagrid, j'ai mis un bon moment avant de le décoder !
Mais pas envie de me farcir le reste, en fait !
Je suis une lectrice de polars mais je crains que ce ne soit trop difficile. Agatha Christie, peut-être ...mais j'ai tout lu trois fois !
Vive la différence

bexfs
Messages : 35
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 7:31 pm
Localisation : Paris

Re: recommandation lecture

Message par bexfs » sam. août 30, 2008 10:03 am

cellosoleil a écrit :J'ai lu le tome 1, pas si facile vu le vocabulaire très spécifique (mais qui comprend "chouette" "baguette magique" et "cape", maintenant, hein ?) ! Quant à Hagrid, j'ai mis un bon moment avant de le décoder !
Mais pas envie de me farcir le reste, en fait !
Je suis une lectrice de polars mais je crains que ce ne soit trop difficile. Agatha Christie, peut-être ...mais j'ai tout lu trois fois !
en ce moment je lis les bouquin de Ian Rankin ( la serie de l'inspecteur Rebus). Bon j'ai un bon niveau d'anglais mais j'ai l'impression que ça se lit bien. En tout cas j'adore le personnage de l'inspecteur rebus
http://en.wikipedia.org/wiki/Ian_Rankin

Avatar du membre
Gilead
Messages : 1002
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 2:11 pm
Localisation : Lille ou presque

Re: recommandation lecture

Message par Gilead » sam. août 30, 2008 10:57 am

cellosoleil a écrit : Je suis une lectrice de polars mais je crains que ce ne soit trop difficile. Agatha Christie, peut-être ...mais j'ai tout lu trois fois !
Il existe des recueils de nouvelles d'Agatha Christie en anglais non édités en français et abordables (j'en ai étudié au lycée). J'en ai un quelque part, dès que je mets la main dessus, je te donne le titre et l'éditeur.
"c'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a raison" Bernard Werber

Avatar du membre
cellodoc
Messages : 286
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 2:16 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: recommandation lecture

Message par cellodoc » sam. août 30, 2008 11:00 am

Une suggestion (qui tombe au mileir de la soupe, mais quand même...) : Alto solo de Volodine

Madame Irma
Messages : 5433
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Re: recommandation lecture

Message par Madame Irma » mer. sept. 03, 2008 1:08 pm

cellosoleil a écrit : Mais pas envie de me farcir le reste, en fait !
Je suis une lectrice de polars mais je crains que ce ne soit trop difficile. Agatha Christie, peut-être ...mais j'ai tout lu trois fois !
Tu as tort, c'est trop bien HP :D Sinon, il y a chez 10:18 plein de séries de romans policiers très bien, et sans doutes pas compliqués en VO. Tu peux aussi essayer les shopaholic http://www.randomhouse.com/bantamdell/kinsella/books/ si tu as aimé Bridget Jones, c'est le même style.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages : 4692
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation : Plein sud

Re: recommandation lecture

Message par cellosoleil » mer. sept. 03, 2008 1:46 pm

Une fois lu en français, HP perd son charme, je trouve ! Bridget Jones, bof, bof pour moi ...
En prime, je trouve qu'un bouquin qu'on survole en français et auquel on peut trouver un certain charme, devient franchement pénible quand on est obligé de le lire en entier par impossibilité de lire en diagonale en anglais !
Vive la différence

Madame Irma
Messages : 5433
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Re: recommandation lecture

Message par Madame Irma » mer. sept. 03, 2008 1:58 pm

cellosoleil a écrit :Une fois lu en français, HP perd son charme, je trouve ! !
:mrgreen: je les relis encore, pas plus tard qu'hier soir j'ai attrapé le 1er tome parce que le Joyces Carol Oates de la bibli est vraiment trop nul ; c'est confortable ...comme un vieux cachemire :wink:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages : 4692
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation : Plein sud

Re: recommandation lecture

Message par cellosoleil » mer. sept. 03, 2008 3:48 pm

Change de bibliothèque, j'en connais une, justement ... et à côté, y vendent du cachemire !
Vive la différence

Avatar du membre
Testore
Messages : 7733
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Re: recommandation lecture

Message par Testore » mer. sept. 03, 2008 7:54 pm


Avatar du membre
doMi
Messages : 2527
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Re: recommandation lecture

Message par doMi » sam. sept. 06, 2008 11:37 pm

perrinou69 a écrit :Je ne connais pas ton métier, mais avec le mien, les idées noires sont toujours de bon ton!

Perrinou, rien à voir avec le métier. Pour moi, un livre de chevet, c'est un monument, style Pensées de Blaise Pascal ou ce genre de choses. Enfin, chacun son lit et son chevet.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Répondre