train et violoncelle

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
cellosoleil
Messages : 4692
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation : Plein sud

Re: train et violoncelle

Message par cellosoleil » lun. juil. 14, 2008 1:25 pm

1) m'en fiche, j'viens en voiture
2) tu crois que dans ta (ma) housse, on rentre ne serait-ce qu'une culotte ? Remarque, un jour de colère, j'y ai planqué l'ordinateur de mon fils ... mais sans le cello !
Vive la différence

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages : 2719
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Re: train et violoncelle

Message par LaCordeSensible » lun. juil. 14, 2008 7:23 pm

cellosoleil a écrit : 2) tu crois que dans ta (ma) housse, on rentre ne serait-ce qu'une culotte ? Remarque, un jour de colère, j'y ai planqué l'ordinateur de mon fils ... mais sans le cello !
t'en as des grandes culottes dis-donc... :shock: 8)
:mrgreen:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
cellosoleil
Messages : 4692
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation : Plein sud

Re: train et violoncelle

Message par cellosoleil » lun. juil. 14, 2008 9:50 pm

XXL pour ceux qui ne le savaient pas ...
Vive la différence

MarcoR
Messages : 746
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 1:11 pm

Re: train et violoncelle

Message par MarcoR » lun. nov. 05, 2018 5:06 pm

Est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous aurait un témoignage récent de cello dans les TGV sncf ? Je dois prendre un TGV début décembre et je songe à apporter mon violoncelle. J'avais déjà pris ce train une fois avec il y a bien 1 an, tout s'était bien passé. Est-ce que les choses ont changées depuis ? Des soucis ou des conseils à donner ? Cette fois-ci le cello sera dans un étui rigide (la première fois non mais c'était un cello sans valeur).

Avatar du membre
daguero
Messages : 2101
Enregistré le : dim. mai 09, 2010 11:11 pm
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: train et violoncelle

Message par daguero » lun. nov. 05, 2018 5:33 pm

J'avais répondu à cette question. Cherche dans le fichier ici: http://daguero.free.fr/letransport.docx
Vite fait:

TGV à deux étages: Aller aux wagons 1 (1e Classe) ou 8 (2 Classe) . Il y a au fond du fond une poche dans laquelle le violoncelle voyage confortablement. Rester à côté pour éviter qu'un abruti mette de force des choses qui pourraient lui faire du mal.

(on trouve toujours quelqu'un pour échanger de place et/ou pour nous laisser la poche pour notre instrument adoré)

Si pas possible, mais voyageant dans un étui rigide comme toi: le placer verticalement dans le compartiment bagages au milieu du wagon devant les valises. Utiliser les sangles pour l'attacher aux barres en fer. Rester à côté pour le surveiller. Voir le document ci-dessus.

TGV à un étage: Le violoncelle rentre parfaitement dans le stockage bagages en dessus des sièges. Un violoncelle pèse avec étui rigide pas plus de 12 kilos, donc c'est moins dangereux qu'une valise de 20. Voir le document ci-dessus.

Jamais eu des problèmes avec les contrôleurs, mais toujours avec des abrutis.
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Provence-Pays d'Aix
2021-2022: Oeuvres de Bach, Brétigny, Mascagni, Schubert, Mozart, Gluck, Sibelius et Grieg. On recrute.
http://www.meetup.com/AIXLSO

MarcoR
Messages : 746
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 1:11 pm

Re: train et violoncelle

Message par MarcoR » lun. nov. 05, 2018 5:43 pm

TGV à un étage: Le violoncelle rentre parfaitement dans le stockage bagages en dessus des sièges. Un violoncelle pèse avec étui rigide pas plus de 12 kilos, donc c'est moins dangereux qu'une valise de 20. Voir le document ci-dessus.
Je prends le TGV Atlantique (je ne savais pas que les TGV étaient différents selon les région) et il y a soit de la place comme sur ta photo soit un emplacement tout petit, mais vraiment juste pour un micro bagage à main. Et pourtant un seul étage dans les deux cas, alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Avatar du membre
daguero
Messages : 2101
Enregistré le : dim. mai 09, 2010 11:11 pm
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: train et violoncelle

Message par daguero » lun. nov. 05, 2018 5:55 pm

Alors si tu as pioché le mauvais TGV, prie pour qu'il y ait un siège vide pour l'utiliser en "extra seat".
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Provence-Pays d'Aix
2021-2022: Oeuvres de Bach, Brétigny, Mascagni, Schubert, Mozart, Gluck, Sibelius et Grieg. On recrute.
http://www.meetup.com/AIXLSO

MarcoR
Messages : 746
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 1:11 pm

Re: train et violoncelle

Message par MarcoR » lun. nov. 05, 2018 6:16 pm

daguero a écrit :
lun. nov. 05, 2018 5:55 pm
Alors si tu as pioché le mauvais TGV, prie pour qu'il y ait un siège vide pour l'utiliser en "extra seat".
La seule fois où j'ai pris le TGV avec l'ancien cello, la première fois c'était bon en haut et la seconde le mauvais TGV, j'avais passé le voyage dans l'espace telephone, entre 2 wagon avec le cello sur les autres bagages... ça ne me rassure pas tout ça.

Avatar du membre
daguero
Messages : 2101
Enregistré le : dim. mai 09, 2010 11:11 pm
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: train et violoncelle

Message par daguero » lun. nov. 05, 2018 6:32 pm

OK. Si tu as la malchance, prends une photo du "mauvais" TGV et envoie-la moi STP... je souhaite mettre à jour ma doc sur le voyage avec violoncelle.
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Provence-Pays d'Aix
2021-2022: Oeuvres de Bach, Brétigny, Mascagni, Schubert, Mozart, Gluck, Sibelius et Grieg. On recrute.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Avatar du membre
Sold'eau
Messages : 1031
Enregistré le : lun. nov. 14, 2016 2:41 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: train et violoncelle

Message par Sold'eau » lun. nov. 05, 2018 9:16 pm

TGV sud ouest .

pas de place pour le cello,ni un étage ni deux étages, la dernière fois le contrôleur a voulu me faire payer un supplement demandable aujourd'hui pour les bagages hors gabarit.



Dans les oui go la question ne se pose meme pas il faut prendre un supplement
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

MarcoR
Messages : 746
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 1:11 pm

Re: train et violoncelle

Message par MarcoR » mar. nov. 06, 2018 10:13 am

Sold'eau a écrit :
lun. nov. 05, 2018 9:16 pm
TGV sud ouest .

pas de place pour le cello,ni un étage ni deux étages, la dernière fois le contrôleur a voulu me faire payer un supplement demandable aujourd'hui pour les bagages hors gabarit.



Dans les oui go la question ne se pose meme pas il faut prendre un supplement
Oué, bon bah j'oublie le cello alors, c'était juste une idée car j'avais envie de le prendre avec moi pour le weekend mais si c'est aussi chiant....

Avatar du membre
daguero
Messages : 2101
Enregistré le : dim. mai 09, 2010 11:11 pm
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: train et violoncelle

Message par daguero » mar. nov. 06, 2018 11:50 am

MarcoR a écrit :
mar. nov. 06, 2018 10:13 am
Sold'eau a écrit :
lun. nov. 05, 2018 9:16 pm
TGV sud ouest .

pas de place pour le cello,ni un étage ni deux étages, la dernière fois le contrôleur a voulu me faire payer un supplement demandable aujourd'hui pour les bagages hors gabarit.



Dans les oui go la question ne se pose meme pas il faut prendre un supplement
Oué, bon bah j'oublie le cello alors, c'était juste une idée car j'avais envie de le prendre avec moi pour le weekend mais si c'est aussi chiant....
Prends STP quand même une photo du TGV pour me l'envoyer (email en privé) pour que je puisse mettre à jour mon document...
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Provence-Pays d'Aix
2021-2022: Oeuvres de Bach, Brétigny, Mascagni, Schubert, Mozart, Gluck, Sibelius et Grieg. On recrute.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Avatar du membre
Sold'eau
Messages : 1031
Enregistré le : lun. nov. 14, 2016 2:41 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: train et violoncelle

Message par Sold'eau » mar. nov. 06, 2018 12:58 pm

daguero a écrit :
mar. nov. 06, 2018 11:50 am
MarcoR a écrit :
mar. nov. 06, 2018 10:13 am
Sold'eau a écrit :
lun. nov. 05, 2018 9:16 pm
TGV sud ouest .

pas de place pour le cello,ni un étage ni deux étages, la dernière fois le contrôleur a voulu me faire payer un supplement demandable aujourd'hui pour les bagages hors gabarit.



Dans les oui go la question ne se pose meme pas il faut prendre un supplement
Oué, bon bah j'oublie le cello alors, c'était juste une idée car j'avais envie de le prendre avec moi pour le weekend mais si c'est aussi chiant....
Prends STP quand même une photo du TGV pour me l'envoyer (email en privé) pour que je puisse mettre à jour mon document...
ok
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Répondre