helen soulagée, merci

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
helen
Messages :10
Enregistré le :mer. nov. 30, 2005 5:27 pm
helen soulagée, merci

Message par helen » jeu. déc. 01, 2005 8:36 pm

un grand merci pour toutes vos reponses, elles m'aident et m'éclairent!

comme quoi, je sentais bien qu'il n'étais pas en grande forme ce cello, mais de là à prendre le risque de le fendre!!! eh woui je suis frileuse. :P

Total, il est dans ma salle de bains, tranquille, humidité pas mal en attendant mieux et je me mets à remettre en place correctement les cordes tres vite grâce à vous!!!
bravo, je crois qu'il va s'en sortir!

Sinon, "Inou" sur le forum violoncelle et musique je crois nous donne de précieux conseils aussi à ce propos, tout à fait complémentaires aux votres... croyez bien que pour la néophite passionnée que je suis et tout à fait gaga devant mon instrument, tous sont lus avec soulagement!!!

ce site et forum est vraiment super, en esperant pouvoir un jour vous renvoyer l'ascenceur, ben continuez à bien bien vous faire plaisir!!!!

helen, qui vous tiendra au courant de la façon dont il recommence à chanter tres vite!

Inou
Messages :24
Enregistré le :jeu. juin 16, 2005 4:58 pm
Localisation :montréal

Message par Inou » mer. déc. 07, 2005 7:07 pm

Salut Hélène

Contente de te savoir heureuse et si nos conseils ont pu t'éclairer et te redonner le sourire et bien tant mieux.

Et pour répondre à ceux qui ouvrent de grands yeux en lisant que helen fait faire quelques séjours à son violoncelle dans sa salle de bain (en attendant de s'acheter un humidificateur n'est-ce pas Hélène? :wink: ), sachez que le manque d'humidité est bien plus à risque pour votre instrument (désacordage, décollement, fissure, etc).

Bon hiver à tous, et surveillez vos hygromètres. En-dessous de 45% d'humidité relative chez vous, faites comme helen: quelques séjours pour votre violoncelle dans votre salle de bain en attendant de vous procurez un humidificateur !

Belle journée à tous
Françoise
Le violoncelle, une passion née à mes 5 ans. Depuis je l'enseigne à Montréal après l'avoir étudié en Suisse.Disponible pour trucs et conseils, n'ésitez pas.