Dotzauer: par ou commencer ?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
WR
Dotzauer: par ou commencer ?

Message par WR » mar. févr. 10, 2004 11:40 am

Comme devoirs de vacances je me suis acheté les 113 études de Dotzauer et maintenant que j'ai toutes cette musique je ne sais par par ou commencer. :oops: Faut-il aller de 1 à 113 ? Il y en a-t-il de particuliérement connues ou charmantes ou spécialement utiles? combien de temps dois-je partir en vacances ?
bref je suis bien embêté...

Guarneri

Message par Guarneri » mar. févr. 10, 2004 1:42 pm

D'abord commençer par le début et puis .........
Pour vos vacances compter......4 mois à raison d'une tous les jours... :shock:
sinon c'est à vie.... :o
A voir aussi les études de Duport, Feuillard, Popper et autres sans oublier
les exercices quotidiens: gammes sur 4 octaves, tièrces, sixtes.......
Très heureuses vacances..... :lol:
Salutations

charles

Message par charles » jeu. janv. 19, 2006 8:21 pm

Bonjour,
La n° 69 est très jolie je trouve.
Voila.
Charles

Intermezzo

Message par Intermezzo » jeu. janv. 19, 2006 8:51 pm

Je suis comme Guarnieri... Pour moi les études sont à vie....
Il ne s'agit pas de toutes se les "farcir" d'un seul coup, mais elles doivent toujours être présentes dans ton apprentissage cellistique ! :twisted:
Alors comence déjà par le début... tu auras tout le temps pour les faire jusqu'au bout... :lol:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

tico63

Message par tico63 » ven. janv. 20, 2006 10:48 pm

Les études de Poppers sont parmi les plus dur!!!

J'ai fais la 20 et la 38 récemment et la je commence la 9! Pouce et double cordes! Pas facile du tt!

Intermezzo

Message par Intermezzo » ven. janv. 20, 2006 11:12 pm

tico63 a écrit :Les études de Poppers sont parmi les plus dur!!!

J'ai fais la 20 et la 38 récemment et la je commence la 9! Pouce et double cordes! Pas facile du tt!
La 9 est très jolie (je l'ai pas jouée... j'ai fait les 6, 17 et 34) mais bon courage ! :twisted:

Par contre moi en ce moment je suis en train de faire les caprices de Piatti, tu connais ? Eux non plus c'est pas du gâteau !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

tico63

Message par tico63 » ven. janv. 20, 2006 11:18 pm

La 9 est trés jolie???

Je ne trouve pas pour le moment, mais c'est surement parce que je joue encore faux (je viens juste de la déchiffrer)... D'ici quelques jours, ca devrait etre moins pire!

Et oui, je connais les caprices de Piatti, mais plus parce que j'ai déja entendu mon prof en parler... Apparemment c'est plutot costaud!

Madame Irma

Re: Dotzauer: par ou commencer ?

Message par Madame Irma » lun. janv. 23, 2006 5:00 pm

William Roth a écrit :Comme devoirs de vacances je me suis acheté les 113 études de Dotzauer et maintenant que j'ai toutes cette musique je ne sais par par ou commencer. :oops: Faut-il aller de 1 à 113 ? Il y en a-t-il de particuliérement connues ou charmantes ou spécialement utiles? combien de temps dois-je partir en vacances ?
bref je suis bien embêté...
113 études pas évidentes... à mon avis le mieux c'est de gagner à l'euromillion pour etre en vacances à vie!!

cécile

Message par cécile » dim. janv. 29, 2006 10:33 pm

à propos d'études, je commence tout juste les études de "mayran de chamisso" qui sont vendues ac un CD et elles sont vraiment sympas. Je ne sais pas encore si elles sont bien au niveau technique (ce qui est qd même le point le plus important pour une étude c'est vrai :oops: ) (ms comme mon prof me les a conseillé, j'imagine qu'elles ont un intérêt technique aussi !), enfin en tout cas je suis très motivée pr les travailler parce que les mélodies sont plutôt jolies.