Le violoncelle et le train bis

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse
Le violoncelle et le train bis

Message par Kentincelliste » sam. nov. 19, 2005 3:32 pm

Hier juste avant de de découvir ce forum j'ai pris le train pour rentrer chez moi. Malheureusement pour moi il ne m'en aura pas couté une amende mais....... une vis de réglage q'un voyageur peu attentioné m'a casser avec sa valise
:evil:



Est-ce que ce genre de pièce peu se remplacer ou vais-je devoir payer la caution de mon cello (de location) ?
Cela dit pour le moment le vrai Drame c'est que je ne peut pas jouer de mon instrument (désacordé et inréaccordable ):cry:

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » sam. nov. 19, 2005 4:06 pm

ça dépend chez qui tu es...
quand le chef d'orchestre de l'orchestre ou j'étais avant avait cassé la mienne, mon luthier m'a dit que c'était pas grave que ça arrivait et il me l'a changée,... gratis! (le canu-millant a Paris)
Maintenant ça peut varier d'un luthier à l'autre...
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » dim. nov. 20, 2005 11:23 am

j'espère que tu as mordu (aux grands maux les grands remèdes) le voyageur en question, quel abruti!! :evil:

Je ne sais pas de quelle vis tu parles, moi il y a qq temps l'une des vis du cordier avec lesquelles on accorde s'était cassée et le luthier me l'avait remplacée gratuitement.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. nov. 21, 2005 7:01 am

Oui, je suppose que tu parles de la vis du cordier...? Je ne pense pas que tu doives payer quelque caution que ce soit si c'est uniquement ca qui est casse ! Quant a l'accord de ton cello, il possede aussi des chevilles, ca sert aussi a accorder (les cellos baroques ne possedent pas de cordier... :wink: ) ! Bon, c'est un peu plus dur, mais ca se fait tres bien. Si tu n'es pas familier avec ca, demande a qqn qui s'y connait ou va chez ton luthier... :)

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Fin de l'hisoire

Message par Kentincelliste » mer. nov. 23, 2005 4:56 pm

Tout d'abord une précision : c'est bien des vis sur le cordier dont je parlais.

Ensuite une déclaration : Merci de m'avoir répondus et d'avoir détendu la fin de mon week-end, qui était comme une corde de LA


Enfin voici la fin de l'histoire :

Je suis allé voir mon Luthier ( Bernard Kaigre pour les cellistes Nantais ) qui m'a changé gratuitement cette fameuse vis, et m'a acordé mon violoncelle.
En passant rendons un vibrant hommage a ceux qui jour après jour soignent nos cellos meurtris.

S'en suivirent d'émouvantes retrouvailles avec mon instrument favori.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. nov. 23, 2005 6:20 pm

j'aime les histoires qui finissent bien!! à quand un film? :lol: