Cours de violoncelle/musique de chambre

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Stf
Messages :25
Enregistré le :jeu. oct. 27, 2005 3:50 pm
Localisation :Paris
Cours de violoncelle/musique de chambre

Message par Stf » ven. nov. 11, 2005 11:41 am

Bonjour!

Je suis étudiante en pédagogie au CNSM de Paris et donne des cours de violoncelle tous ages et niveaux.N'hesitez pas à me contacter!

spaldek
Messages :2
Enregistré le :sam. avr. 09, 2005 3:29 pm

ch cours technique

Message par spaldek » ven. janv. 13, 2006 1:47 pm

Bonjour,

J'ai 40 ans, je suis allé jusqu'en fin d'étude dans un cnr il y a longtemps. J'ai arrêté pendant 15 ans et repris il y a deux ans. Je fais parti d'un quatuor à cordes et ça fonctionne bien.

J'ai surtout besoin de travailler la souplesse du bras droit et de reprendre de manière très technique certains coups d'archet. Et le vibrato aux positions du pouce avec l'index. Je cherche un prof pour me faire travailler techniquement pour l'instant. (Je suis quelqu'un qui peut avaler de la technique sans douleur si on ne me bouscule pas)

Est-ce que ça peut vous intéresser?

Cordialement,

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » sam. janv. 14, 2006 9:47 pm

... et vive Michou Strauss !

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » dim. janv. 15, 2006 2:46 pm

Juste une question a part comme ca.... C'est qui le type sur la photo dans ton profil J_Bap?

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » dim. janv. 15, 2006 2:53 pm

C'est vrai ça !! ça perturbe d'en avoir deux qui ont le même avatar !! :shock:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » dim. janv. 15, 2006 2:56 pm

C'est Janos Starker, c'est une des photos proposées sur le site... je préfère sa tête à la mienne :P

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » dim. janv. 15, 2006 10:03 pm

Ah ok!

Effectivement, c'est perturbant, on sait que c'est j_bap qui a cet avatar! La ca m'a fait bizarre!

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » dim. janv. 15, 2006 10:17 pm

Oui, c'est vrai, on est un peu perturbés dans notre train train et JB a maintenant une double personnalité, il est mixte en quelque sorte :!: :P :!:
J'essaye de mettre un "avatar" qui ne vienne pas de la galerie du site mais c'est pas gagné, au vu de mes performances en informatique moderne, décidément, je m'en sors avec plus d'aisance dans les dièses et les bémols :P Chacun son truc!!!
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

grevin
Messages :1
Enregistré le :dim. janv. 15, 2006 10:26 pm

bonjour

Message par grevin » dim. janv. 15, 2006 10:39 pm

y aurait il qqun ici qui saurait si le morceau imposé 2eme tour cnsm est tombé? ca m'aiderait bien parce que eux sur leur site evidemment c'est^pas ecrit

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mar. janv. 17, 2006 2:23 pm

Fabienne Ringenbach a écrit :Oui, c'est vrai, on est un peu perturbés dans notre train train et JB a maintenant une double personnalité, il est mixte en quelque sorte :!: :P :!:
J'essaye de mettre un "avatar" qui ne vienne pas de la galerie du site mais c'est pas gagné, au vu de mes performances en informatique moderne, décidément, je m'en sors avec plus d'aisance dans les dièses et les bémols :P Chacun son truc!!!
Tu vas sur Google, tu cliques sur "Images", et tu entre ton mot de recherche...

Après, tu choisis une image qui te plait et qui n'est pas trop grande.

Tu fais un clic droit sur l'image, et tu verras apparaitre différentes options.
Tu choisis "view image" (je sais pas comment c'est sur les PC en français).

Là, tu copies l'URL, et tu vas dans ton profil sur ce forum, et tu colles l'image dans le champ "Envoyer l'Avatar à partir d'une URL:" et tu cliques sur "envoyer"

Si tout se passe bien, l'image devrait alors apparaitre dans ton profil.
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. janv. 17, 2006 11:15 pm

Merci Jérémy d'essayer de m'aider, mais je progresse très lentement en informatique et je suis assez satisfaite de tout ce j'arrive déjà à réaliser à partir d'un ordi :wink: : les smileys par exemple, lool aussi d'ailleurs, c'est grâce à vous les amis.
Bon, c'est promis, dès que j'ai un peu de temps je suis ta procédure et je tente ma chance pour obtenir enfin un avatar perso. 8)
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » mar. janv. 17, 2006 11:59 pm

Fabienne Ringenbach a écrit :lool aussi d'ailleurs, c'est grâce à vous les amis.
Oui, mais ca, je ne sais pas si c'est vraiment un progrès. C'est le genre de sigles sans trop de sens, utilisés a tord et a travers. Personnellement, ca me gâche un peu ma lecture, et je sais que je ne suis pas le seul.

Autant les smileys c'est un plus pour faire passer les emotions, autant les kikoo lol xptdr et autres cochonneries visuelles, c'est un peu pueril. Mais n'ayant pas l'historique de la chose, tu ne peux pas le savoir :wink:

(sans vouloir offenser qui que ce soit, evidement)

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mer. janv. 18, 2006 2:14 am

Effectivement, à ce niveau là je manque de culture mais je l'assume.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. janv. 18, 2006 10:44 am

[quote="lorill"
Autant les smileys c'est un plus pour faire passer les emotions, autant les kikoo lol xptdr et autres cochonneries visuelles, c'est un peu pueril. Mais n'ayant pas l'historique de la chose, tu ne peux pas le savoir :wink:

(sans vouloir offenser qui que ce soit, evidement)[/quote]

personnellement, je me sentirai légèrement débile de dire 'kikoo' à ma filleule de 1 an, alors à des adultes sur un forum on ne peut plus sérieux... non, vraiment pas!!!
Par contre j'utilise volontiers les smileys, et plus encore sur les forums en anglais pour être sûre d'éviter tout malentendu!

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » ven. janv. 20, 2006 10:15 pm

Message pour Jeremy qui m'a permis à travers ses conseils de passer pas mal de temps à découvrir Google images que je n'avais jamais exploré : quelle mine de doc!!!
J'ai choisi un avatar petit et ça a marché!
Merci Jeremy, j'ai enfin un avatar, ce n'est pas exactement celui que j'esperais mais il me convient : te plaît il???
J'aurais bien aimé Elisabeth Jacquet de la Guerre, mais c'est pour plus tard,quand je serai une pro de la souris, pour l'instant je retourne à mon archet car je dois jouer demain une mélodie que je ne connais pas encore!!!.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens