prudence exagérée?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. nov. 23, 2005 9:55 am

quels réflexes, cath!!! penser à préserver son violoncelle alors qu'on dégringole un escalier, chapeau!

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mer. nov. 23, 2005 11:03 am

Le violoncelle se porte bien, mais le dos s'en souvient encore par moments ! :roll:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. nov. 23, 2005 1:47 pm

Les mère qui se cassent la figure avec leur bébé dans les bras se font généralement très mal alors que le marmot est indemne, je crois que c'est pareil pour un cello ! Mais c'est plus gros à protéger quand même !
Bravo Cath, tu veux l'adresse d'un bon ostéopathe ?

Avatar du membre
Celloflorian
Messages :20
Enregistré le :dim. nov. 20, 2005 8:00 pm

Message par Celloflorian » mer. nov. 23, 2005 3:00 pm

Excusez moi mais, je ne supporte pas l'idée des contraintes qu'un violoncelle peut subir dans une housse quand on court avec, c'est mon avis et ça ne regarde que moi.

Maintenant, je ne voulais pas faire de laçons, vous avez le droit de prendre ce que je dis comme vous voulez, mais je pensais qu'un forum servait à donner des conseils et son avis...

J'espère ne pas mettre trompé.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. nov. 23, 2005 3:09 pm

une seule réponse pour florian : une housse souple, ca coute 80€, une boite BAM, 600€.
Si tu es un riche mécène prêt à nous subventionner, welcome!! sinon... je pense que nous avons tous suffisamment de neurones pour réaliser qu'une boite protège davantage le cello.

PS : "J'espère ne pas mettre trompé."
dans l'orthographe aussi...
Pour être précise, on écrit :
- ce matin, je n'ai pas oublié de mettre mes chaussures
- j'espère ne pas m'être trompé(e)

Avatar du membre
Celloflorian
Messages :20
Enregistré le :dim. nov. 20, 2005 8:00 pm

Message par Celloflorian » mer. nov. 23, 2005 3:18 pm

désolé mais là je suis un peu énervé

je suis sur le forum depuis 3 jours et tout le monde s'acharne à me casser tt le temps, si c'est comme ça que vous accueillez les nouveaux...

C'est vraiment très agréable

c'est sûr qu'une housse est moins cher, moi aussi, j'ai quelques neuronnes...

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. nov. 23, 2005 3:29 pm

si ca peut te rassurer j'ai moi même eu une prise de bec avec JBap sur un autre sujet et je n'en suis pas morte. En même temps, dire qu'on te casse "tout le temps" c'est un peu prématuré ; et si tu ne supportes pas l'idée d'un violoncelle dans une housse souple, tu es peut-être un peu sensible non? :lol:

hé oui, c'est la dure loi des forums : les gens ne sont pas toujours d'accord les uns avec les autres. Sinon, ça s'appelle ... une secte!

Avatar du membre
Celloflorian
Messages :20
Enregistré le :dim. nov. 20, 2005 8:00 pm

Message par Celloflorian » mer. nov. 23, 2005 3:37 pm

je suis d'accord et le but d'un forum, c'est justement de partager des idées différentes, mais on peut faire ça s'en s'énerver tt le temps

ps: j'ai répondu à 5 post, sur 3on m'a contredit pas franchement gentillement

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. nov. 23, 2005 3:49 pm

je ne m'énerve pas, en fait ca me fait plutôt rire qu'on vienne me dire la bouche en coeur qu'une boite c'est mieux!! et je choisis d'en rire que de m'énerver parce que j'aurais pu considérer que ton message voulait dire que nous sommes de mauvaises mères, enfin, cellistes... irresponsables qui ne prenons pas soin de nos instruments. :?


pour la petite histoire, n'étant pas aussi riche que je le souhaiterais, j'utilise une housse très rembourrée payée 300€ (merci à mes grands-parents pour leur contribution :D )

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. nov. 23, 2005 3:50 pm

bon tout ca, de toute façon, c'est la faute de cath : si tu n'étais pas tombée dans l'escalier on n'en serait pas là!!! :lol: (aie, pas taper!!)

Avatar du membre
Celloflorian
Messages :20
Enregistré le :dim. nov. 20, 2005 8:00 pm

Message par Celloflorian » mer. nov. 23, 2005 3:54 pm

Non je ne veux critiquer personne, je donne juste mon avis, c'est tout!

Maintenant excusez moi si j'ai dit des choses qui ne vous ont pas plu

j'recommencerais plus, prommis! :D

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. nov. 23, 2005 4:00 pm

pour etre très précise, sur un forum je pense que tu peux tout à fait me dire des choses qui ne me plaisent pas (heu.. dans la limite de la légalité bien sûr). Et moi, je peux ne pas y répondre... mais si j'y réponds, je ne me priverai pas de dire pourquoi ca ne me plait pas.
Ca doit être ça la liberté d'expression!

Avatar du membre
Celloflorian
Messages :20
Enregistré le :dim. nov. 20, 2005 8:00 pm

Message par Celloflorian » mer. nov. 23, 2005 4:08 pm

m'enfin ya différentes façons de répondre

Avatar du membre
Cellène
Messages :64
Enregistré le :mer. août 24, 2005 10:43 am
Localisation :Ile de France

Message par Cellène » mer. nov. 23, 2005 8:36 pm

Un partout la balle au centre !!! 8)

J'ai lu votre petit échange, le sourire au lèvres... c'est presque un sketche comique... J'aime bien... :lol:

Et pis, tiens, là, je vais m'en mêler... na ! :P

Juste pour dire à Florian qu'il n'a pas tort de dire ce qu'il dit, et tout le monde est d'accord là dessus, même bh, seulement, Flo, la façon dont tu l'as exprimé laissait transparaître un chouilla de mépris pour les "hérétiques qui osent mettre leur cello dans une vulgaire poche de toile !!!!" (je grossis un peu le trait volontairement....). Du coup, on te répond du tac au tac... avec le même ton... normal...

Pour les petites remarques sur l'orthographe, t'en fais pas, tu n'es pas spécifiquement visé, on fait la chasse au "textoland" !!! C'est valable pour tout le monde...

Allez, Flo, fais pas ton Caliméro, et nous on t'accueille les bras ouverts (mais les jambes serrées, promis, pour pas risquer de faire tomber le cello !!! :wink: )... BIENVENUE parmis nous !!!

Bizzzz
LN

nanar
Messages :95
Enregistré le :lun. févr. 02, 2004 11:20 pm

Message par nanar » mer. nov. 23, 2005 10:50 pm

OUAIS et puis de toute façon
vous avez tous tord ah ah ah ah ah ...........

je suis DIEU :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8) :mrgreen:
y a que moi que j'ai raison

tiradelaleidadeliloula bap bep bap bidou pap ouap laïdeli belop yehhhhh...

et j'ai acheté une boite pour mettre dedans mon cello dans une housse c'est plus pratique pour faire de la luge dans les escaliers

euh cath combiens d'étages???? enfin c'est pas raisonnable, faire les délurées dans une aussi vénérable institution !!!

je propose que nous offriions une petite luge en chocolat à Cath 78 lors du stage spécial néo débutants pour fêter dignement cet évènement
moi je m'engage à jouer à peu près juste la gamme de do à mon prochain cours !
banzaï banzaïïïïïï.................................

:P
pensons tous à net étiquette de temps à auuuuuuuuuuuuuuuuuuuutre
:wink: :mrgreen: