Bon, voila, je me demandais qu'elle était le meilleur violoncelliste...
Parce qu'entre Rostro, Jaqueline du Pré, Tortelier, Misky, Casals et les autres auquels je ne pense pas...
Personnelement j'adore Rostro...Je trouve qu'il a un jeu faubuleux, un son démentiel, une technique monstrueuse...J'adore!
Apres, c'est Jaqueline du Pré que j'aime aussi beaucoup, suivit de Tortelier!
J'attends impatiemment vos commentaires!
Merci d'avance!
Quel est, pour vous, le meilleur interprete? Rostro, JdP,...
- tico63
- JBap
... honnetement, je pense que ca serait un debat sans fin et quelque peu sterile... tous les gens que tu cites sont de magnifiques musiciens, avec un tres fort point de vue, qui ne plait pas forcement a tout le monde. Ils ne sont pas non plus sur le meme pied d'egalite : Casals est mort et n'a pas beneficie d'enregistrements dignes de ce nom, mais son extraordinaire musicalite et sens du phrase est conserve.
Apres, tout est une question de gouts, certains seront plus starker, d'autres yoyo ma, d'autres encore fournier... s'il y a bien un domaine ou l'on ne peut pas faire de championnats du monde, c bien en art et specialement en musique, puisque tout depend de la sensibilite de celui qui juge, et nous avons tous une sensibilite differente !
Bien a toi
Apres, tout est une question de gouts, certains seront plus starker, d'autres yoyo ma, d'autres encore fournier... s'il y a bien un domaine ou l'on ne peut pas faire de championnats du monde, c bien en art et specialement en musique, puisque tout depend de la sensibilite de celui qui juge, et nous avons tous une sensibilite differente !
Bien a toi
-
- valencello
Et en plus cela dépend tellement de l'oeuvre qu'ils interprètent !
Exemple : je n'aime pas du tout ce que fait Rostropovitch avec les suites de Bach. J'ai entendu dire que lui-même avouait ne pas être à l'aise avec Bach et avoir enregistré les suites à la demande insistante de son agent. Par contre, quand on l'entend dans d'autres oeuvres ...
valencello
Exemple : je n'aime pas du tout ce que fait Rostropovitch avec les suites de Bach. J'ai entendu dire que lui-même avouait ne pas être à l'aise avec Bach et avoir enregistré les suites à la demande insistante de son agent. Par contre, quand on l'entend dans d'autres oeuvres ...
valencello
Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable.
Patrick Süskind.
Patrick Süskind.
-
attention danger!!
mes amis ne nous aventurons pas sur ce terrain glissant! Nos collègues américains s'écharpent régulièrement sur ce sujet sur les forums d'ICS et la bataille est sanglante, entre les pro-JdP et les anti-Starker!!
- tico63
Juste pour avoir une opinion!
Désolé, je voulais tout simplement voir qui préférait qui, juste dans une ambiance simpa, sans fight, meme si cela est plutot polémique!
C'est tout a fait vrai que c'est une question tres personelle et c'est justement d'avoir vos avis qui m'interresse, voir ceux qui pense qu'un tel joue mieux un certain style, et un autre un autre style... C'est justement ce qui m'interresse... Meme s'il risque d'y avoir du débat!
Donc j'attend vos avis!
C'est tout a fait vrai que c'est une question tres personelle et c'est justement d'avoir vos avis qui m'interresse, voir ceux qui pense qu'un tel joue mieux un certain style, et un autre un autre style... C'est justement ce qui m'interresse... Meme s'il risque d'y avoir du débat!
Donc j'attend vos avis!
-
-
http://p078.ezboard.com/fcellofunyoungc ... =628.topic
j'espère que le lien marche.
PS : Tico : CET instrument magnifique...
j'espère que le lien marche.
PS : Tico : CET instrument magnifique...