Commencer le violoncelle à 27 ans ... :-(

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
denis6bass
Commencer le violoncelle à 27 ans ... :-(

Message par denis6bass » mar. oct. 04, 2005 9:01 am

Croyez-vous que cela soit folie ?

Je suis bassiste et j'ai toujours voué au violoncelle une certaine admiration, j'adore ses sonorités, sa résonance...

Et puis j'ai envie de jouer des pièces de Bach avec un archet et tout et tout !!! :D

Avec un bon prof, de la motiv' et du travail cela reste un pari sensé ?

Merci. :wink:
Ca sert à rien de courir ...
... non ça sert à rien !

cellosoleil

Message par cellosoleil » mar. oct. 04, 2005 10:07 am

Tu rigoles ? Va voir le sujet "adultes neo pratiquants" !!!
On est une série d'adultes à avoir débuté à un âge beaucoup plus canonique que le tien ! :lol:
J'ai commencé il y a un an, mes 27 ans sont loin et je me régale !
J'attaque Bach la semaine prochaine ! :wink:
Allez, lance-toi et tiens-nous au courant.
:) :) :) :) :)

isa

Message par isa » mar. oct. 04, 2005 2:32 pm

Tout comme cellosoleil !
J'ai commencé à 37 ans il y a un an et je suis vraiment passionnée. En outre, connaître la musique est un vrai plus.
Il y a de très nombreux messages sur le forum qui vont tous dans le même sens... :D

georges

Message par georges » mar. oct. 04, 2005 6:26 pm

Dans le numéro de juin 2002, Paolo Domiani, directeru de l'orchestre national de jazz et contrebassiste explique ce que lui a apporté le violoncelle auquel il s'est mis

JulietteB

Message par JulietteB » mer. oct. 05, 2005 10:44 am

pareil, 37 ans et toutes mes d... enfin un archet et un cello de loc, une prof super, et une motivation d'enfer!! Résultat : du bonheur renouvellé tous les jours, quand je me mets à mon cello.
Bons débuts

louka

Message par louka » jeu. oct. 06, 2005 3:50 am

Bonjour,

MOi, j,ai commencé le violoncelle il y a 2 mois, a 40 ans et c'est merveilleux!!

Louka

Inou

Message par Inou » jeu. oct. 06, 2005 4:27 pm

Bonjour,

Et bien tout comme les commentaires précédents, je t'assure louka qu'il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves.
Je suis professeur de violoncelle à Montréal et mon plus jeune élève a 16 ans. Les autres sont de jeunes adultes et des adultes jusqu'à même des retraités.
Il est certain que si tu veux en faire une carrière, 27 ans c'est un peu vieux pour celà. Mais le plaisir de jouer il est là! Oui c'est difficil au début parce qu'il faut se laisser le temps d'intégrer les techniques de bases avant de pouvoir optenir le son désiré et cela nécessite du temps et de l'obstination. Mais la joie que tu vas éprouver chaque fois qu'une difficulteé est surmontée et qu'un nouveau son ou morceau apparaît, vaut 100X l'énergie que tu y auras mis.

Bonne continuation à toi et à tous !!!

Françoise
Le violoncelle, une passion née à mes 5 ans. Depuis je l'enseigne à Montréal après l'avoir étudié en Suisse.Disponible pour trucs et conseils, n'ésitez pas.

nanar

Message par nanar » jeu. oct. 06, 2005 5:10 pm

houlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.............. 27 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas un peu jeune pour commencer??????????????????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
cordialement

fany

Message par fany » jeu. oct. 06, 2005 10:53 pm

Ohhhhhhhhhhhhhh si, c'est trop jeune, c'est même pas la limite d'âge pour s'inscrire au concours "Rostropovitch" !!! :lol: :lol:

Moi, j'ai un an de violoncelle (un an de musique même), et je suis ravie !!! J'ai -euh- 32 ans, oui, c'est ça. Je prend 1/2 heure de cours par semaine dans une école de musique. Ma foi, ma prof n'a pas l'air de trop se plaindre de moi. Elle me fait travailler des morceaux en plus de la méthode. Là, je joue (oui, d'accord, j'essaye... :oops: ) un concertino de Rieding (opus 35) en Si mineur. Et je m'éclate !!!

Bon apprentissage !

Emiliane

Message par Emiliane » ven. oct. 07, 2005 9:43 am

MA "moins jeune" élève a 79 ans !

Elle a débuté après avoir pris sa retraite et elle ne le regrette pas du tout :wink:
Elle adore ça !
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

cellosoleil

Message par cellosoleil » ven. oct. 07, 2005 11:28 am

Bon, tu es rassuré Denis ? Si Denis il y a !
Voilà, tu es vraiment un peu jeune mais si tu es gentil, on t'invite à notre stage ..
Dis, Stéphanie, ça en est où ?

denis6bass

Message par denis6bass » ven. oct. 07, 2005 3:18 pm

Hé hé !

Rassuré par vos expériences à tous et à toutes certes.
Je constate que quel que soient nos âges le principal est de s'amuser.
J'espère seulement m'amuser sans trop casser les oreilles de ma moitié ! ;-)

Pour un stage je suis partant, sans problème (hormis la gestion de mon emploi du temps professionnel complètement dépendant des événements de l'actualité...).

A part cela j'ai acheté mon violoncelle, un chinois de bonne facture et très joli, qui aura le mérite de m'occuper quelques années pendant la recherche du violoncelle de ma vie.
Ca sert à rien de courir ...
... non ça sert à rien !