Pouce l'archet........tire l'archet

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Avatar du membre
louka
Messages :46
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 11:01 pm
Pouce l'archet........tire l'archet

Message par louka » jeu. sept. 29, 2005 11:49 pm

Bonjour,

Je suis a mon 3 ième cours et ma grande difficulté est la tenue de l'archet! Lorsque je pouce et tire l'archet, je n'arrive pas a bouger mes doigts. Il semblerait qu'il faut mettre du poids sur le premier doigts lorsqu'on pouce et mettre du poids sur le dernier doigts lorsqu'on tire... est-ce exacte?

Auriez vous de petits trucs a me donner me faciliter le mouvement de l'archet?





Louka

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » ven. sept. 30, 2005 2:35 pm

Tu dois commencer très lentement.Voici le mouvement du bras: en tirant, on déplie l'épaule, puis le coude, puis le poignet.Les doigts ne bougent que très peu. C'est l'inverse en poussant.
Tu dois faire reposer le poids du bras toujours sur l'index, que ce soit en tirant ou en poussant.
Mais ne t'inquiète pas si c'est ton 3ème cours... ça viendra avec le temps et le travail.
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
louka
Messages :46
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 11:01 pm

Message par louka » ven. sept. 30, 2005 3:24 pm

Jérémy a écrit :Tu dois commencer très lentement.Voici le mouvement du bras: en tirant, on déplie l'épaule, puis le coude, puis le poignet.Les doigts ne bougent que très peu. C'est l'inverse en poussant.
Tu dois faire reposer le poids du bras toujours sur l'index, que ce soit en tirant ou en poussant.
Mais ne t'inquiète pas si c'est ton 3ème cours... ça viendra avec le temps et le travail.
Donc alors l'auriculaire n'a aucun effet sur le poids de l'archet en tirant?

Les autres doigts servent que d'appui?


merci.

Louka

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » sam. oct. 01, 2005 12:29 pm

En fait, l'auriculaire sert à maintenir la baguette de l'archet, mais ne transmet pas la force du bras.
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"