Adultes néo-pratiquants, comptez vous!!

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
fany

Message par fany » mar. sept. 27, 2005 10:41 pm

Hé !! J'ai pas dit que je mangerais tous les chocolats !!! J'ai juste demandé à ham_63 (c'est quoi ton petit nom, parce que là, ça me fait penser à hamtaro, une série pour les enfants...) si il était d'accord pour amener les chocolats. Et j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas que moi qui en mangerais !!! :wink:

Cath, essaie de te renseigner pour Flaine. C'est sympa ! Je pense qu'on serait une dizaine de participants voire un peu plus, pour un stage d'une semaine vers le printemps.

Stéphanie

Emiliane

Message par Emiliane » mer. sept. 28, 2005 10:15 am

L'ennui, c'est que Flaine, c'est toujours la 2è quinzaine d'aout.
Pour organiser ça au printemps, on peut pas passer par le stage déjà tout organisé !
Moi aussi, j'aime le chocolat ! :roll:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

ham_63

Message par ham_63 » mer. sept. 28, 2005 11:07 am

Dans la mesure où j'aurais le plaisir de faire le stage avec vous, j'apporterais du (des) chocolats pour tous ... :P
Donc, soyez tranquile, vos papilles seront satisfaites !
Thierry.

denis6bass

Message par denis6bass » mar. oct. 04, 2005 10:35 am

Bonjour,

Et bien moi je suis plus qu'un simple néo pratiquant : je suis un futur néo pratiquant ! ;-)
Je n'ai pas encore de violoncelle ni de prof, mais le tout est en route et je surveille les petites annonces de violoncelles bon marché (pour me faire la main quelques années, pour la lutherie de qualité on verra après !).

Je suis bassiste et stickiste depuis 15 ans (Pour les non-connaisseurs le Stick Chapman est un instrument électrique à 12 cordes qui se joue totalement en tapping pianistique, mélangeant le jeu sur cordes de la guitare avec une approche technique de piano, les deux mains jouant des parties différents : http://www.stick.com pour plus de renseignements).
Autant dire que les cordes cela me connaît, mais celles des instruments à cordes d'orchestre ... pas du tout.
Jouer du violoncelle est un rêve que j'ai envie de réaliser.
Je ne sais quasiment pas lire la musique et me suis toujours fié à mon oreille et aux tablatures.

Autant dire que le début de la pratique pour moi va être un choc (au secours la tenue de l'archet!) !
Mon seul avantage c'est que j'ai l'habitude de jouer dans une position plus ou moins proche de celle du violoncelle avec le stick (cet instrument se jouant plus ou moins verticalement) et que je possède une basse fretless avec une touche en ébène et aucun repères.

Mis à part ça, je pense que cela va être dur, mais bon, rien ne me fait peur, hé hé !

Pour ce qui est d'un éventuel stage, je suis partant et prêt à me déplacer, je suis en banlieue parisienne et comme je possède une petite twingo un déplacement ne me fait pas peur.
J'ai déjà effectuer des masterclass de stick et l'ambiance bon-enfant mélangée au travail est très appréciable, des expériences qu'on aimerait faire plus souvent. Et puis c'est tellement agréable de parler avec d'autre musiciens et de se montrer des techniques ou des plans sympas.

Perso je suis partant pour toutes vos idées, en plus j'aime le chocolat !
Ca sert à rien de courir ...
... non ça sert à rien !

fany

Message par fany » ven. oct. 07, 2005 4:09 pm

Salut à tous !!

J'ai commencé à chercher un gite, une auberge ou un centre de séminaires. Ben, c'est pas gagné !! Le premier que j'ai appellé était trop petit (pas de grande salle). :(

La personne qui m'a répondu pour mon deuxième choix m'a dit :
"Mais , vous allez jouer du violon toute la journée ?"
--"euh, oui Madame. Mais c'est du violoncelle." :evil:
--"Alors là, ce n'est pas possible parce que nous organisons des séminaires, où les gens TRAVAILLENT. Ca ne va pas si on joue du violon dans la pièce à côté"
--"C'est du violoncelle, Madame. :twisted: :twisted: Mais, ne vous en faites pas, nous trouverons un lieu plus sympatique....." Et cling.

J'étais vexée...

Mais je ne désarme pas. Je cherche ailleurs. Un peu d'aide serait la bienvenue. Si vous avez des idées de lieu, contactez-moi sur mon adresse msn.

Bye

Stéphanie

JulietteB

Message par JulietteB » ven. oct. 07, 2005 4:55 pm

j'essaie de retrouver les coordonnées de mon centre d'accueil d'handicapés dont j'avais parlé plus haut (pas loin de Grenoble) : eux, je les ai testé question bruit, ils nous ont supporté un WE sur le déchiffrage du requiem de Mozart par une chorale amateur, et ils étaient tout sourire tout le WE, mais tristes quand on est parti... Je peux tenter donc pour le violoncelle ???
A+
Juliette

fany

Message par fany » sam. oct. 22, 2005 10:40 am

Excuses-moi, j'ai déconnecté un moment du forum...

Ouais, bonne idée, c'est sympa Grenoble (j'y ai fait mes études). C'est où exactement ? Vercors ?

a bientôt

Stéphanie

Jean-Luc DEVILLE

Message par Jean-Luc DEVILLE » sam. oct. 22, 2005 4:35 pm

Votre projet me semble trè sympathique.
Je vous propose le gîte que les vacanciers en stage de lutherie http://www.bois-lutherie.com/hebergement.html
utilisent chaque année en juillet Août.
Possibilités de chambres individuelles et par deux + gîtes totalement indépendants dans le même corps de ferme.
Contacter la très sympathique famille HINCELIN. gitelecloset@yahoo.fr qui se réjouira de vous accueillir.
Je garantis l'excellent accueil de cette famille que j'ai connu au cours d'un stage de lutherie. Vous pourez également aller voir de plus près la société" Bois de Lutherie" et son sympathique gérant Bernard MICHAUX, admirer les bois qui serviront à construire votre prochain violoncelle.
Fertans est à quelques kilomètres de BESANCON.
Pour la cuisine .....à faire à tour de rôle et c'est un très bon moment plein de rires et de gaieté mais peut être que Madame HINCELIN peut vous trouver une autre solution dite "les pieds sous la table".[/img]
Modifié en dernier par Jean-Luc DEVILLE le mer. nov. 02, 2005 7:42 pm, modifié 1 fois.

lorill

Message par lorill » sam. oct. 22, 2005 10:52 pm

Sympa comme proposition :D
En plus besancon c'est pas trop loin de chez moi ! On est adulte a partir de quel age par ici ?

nanar

Message par nanar » mar. oct. 25, 2005 6:32 pm

lorill a écrit :Sympa comme proposition :D
En plus besancon c'est pas trop loin de chez moi ! On est adulte a partir de quel age par ici ?
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff............................. au moins.... en fait ça dépend du calendrier utilisé............... :wink:
mais bon............. compte quand même pas mal de rires................ et quelques crises defoies :lol:
adichatssssssssssssssssssssssssssssssss

JulietteB

Message par JulietteB » mar. oct. 25, 2005 8:29 pm

ça y est j'ai remis la main sur l'adresse de mon centre.
voici l'URL
http://www.ermitage-jean-reboul.com/accueil/accueil.htm

j'essaie de les appeler pour savoir dans quelles conditions ils peuvent nous accueillir

Juliette

fany

Message par fany » mar. nov. 01, 2005 7:54 pm

Merci Jean- Luc et Juliette !

J'ai envoyé un email à la famille hincelin pour demander des renseignements. Des que j'ai un retour, je vous le poste !!!!

Autres idées ?

Darius

Message par Darius » mar. nov. 08, 2005 7:12 pm

Bonjour,
Suis adulte débutant, ce me plairait beaucoup de me joindre à vous.
Quelques centaines de kms ne me font pas peur (Tournai, Belgique).
Ambiance garantie d'après l'enthousiasme sur le forum !!
Tenez-moi au courant à l'avance.
merci.

fany

Message par fany » mer. nov. 16, 2005 10:27 am

Bonjour !

J'ai eu une réponse du gîte dans le jura, la voici :
C'est avec grand plaisir que nous pouvons vous accueillir en Franche-Comté.
Notre gîte fonctionne en gestion libre avec tout le matériel à votre disposition, c'est pourquoi, nous n'avons pas l'habitude d'assurer la restauration. Cependant , nous pourrions convenir d'utiliser les services d'un traiteur, déjà mis à contribution pour les stagiaires de lutherie.
Pour notre part, nous pouvons organiser une ou deux soirées-repas avec des produits locaux. Le petit déjeuner fait partie des services que nous pouvons vous rendre quand vous le souhaitez.
La formule par nuit est de 12 euros. Si vous optez pour le petit déjeuner, il faudra compter 4 euros en plus.
Pour votre stage, vous avez peut-être besoin de salle. Il sera possible de configurer les lieux pour réserver l'une ou l'autre pièce spécifique à votre rencontre.
Nous n'avons pas encore de brochure et nous sommes en construction d'un site. L'arrière saison et l'hiver devraient nous permettre de parfaire notre communication, un peu modeste à ce jour. Voici, cependant quelques photos( juste de quoi ne pas surcharger le mail pour qu'il puisse passer)
Bernard Michaud , du "bois de lutherie", sera, nous en sommes sûrs, heureux de vous faire connaître son activité.
Qu'en pensez-vous ?
Juliette a aussi eu un contact avec un gite près de Grenoble.

Il va falloir songer aux profs maintenant. La discussion est ouverte.

Bonne journée à tout le monde, et bienvenue à Darius !

Stéphanie

fany

Message par fany » mer. nov. 16, 2005 10:29 am

Pour les photos, j'arrive pas à les insérer, faites moi parvenir votre email en mp, je vous les envoie.

Stéphanie