Adultes néo-pratiquants, comptez vous!!

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Cellomees
Messages :47
Enregistré le :jeu. avr. 07, 2005 1:36 pm

Message par Cellomees » jeu. sept. 22, 2005 11:37 am

je me dévoile:
1.5 ans de vlc (méthode Feuillard), j'attaque la sixième position.
j'ai un prof perso, je n'ai jamais eu de cours de musique ou de solfège avant. je n'ai jamais joué avec quelqu'un d'autre, mais je vais commencer à travailler une morceau qui est écrit pour vlc et piano (ça, ça va être un vrai défi, parce que je suis tellement absorbée par tout ce que je dois faire que je suis incapable d'écouter, voire de tenir compte de ce que fais l'autre...).
j'apprends le solfège au fur et à mesure.

Jérémy, ne te sens pas si abandonné du haut de ton plat pays! si tu veux, on va pouvoir co-voiturer ou co-trainer, parce que d'ici le printemps, je serai du grand nord aussi.

j'ajoute au passage qu'après de nombreuses tentatives plus ou moins infructueuses, j'ai décidé d'abandonner l'envoi de message perso de ce site

bonne journée à tous!

Christine

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » jeu. sept. 22, 2005 2:39 pm

Je crois que 3 d'entre vous ont essayé de m'envoyer des messages privés, mais je n'ai reçu que la notification.... :cry:
Je vais essayer de contacter le webmaster pour voir comment on peut se contacter plus directement, par exemple, se donner nos adresses pour chater sur MSN.
Quelqu'un d'autre a une idée ?

Stéphanie

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. sept. 22, 2005 4:01 pm

Présentations :
Je souffle bientôt ma première bougie de celliste, je bosse aussi sur Feuillard et j'en suis à la cinquième position.
Le plus dur que j'ai joué, c'est la première sonate de Romberg.
J'ai un prof à moi toute seule mais j'ai joué en trio, flûte violon, violoncelle et je fais des duos avec une copine violoniste.
Ah si, en stage cet été, j'ai joué en octuor de cellos.

J'ai donc fait un stage, on avait une demi-heure de cours, une demi-heure de travail avec une pianiste et deux heures d'ensemble chaque jour. Le reste du temps, travail perso, repet "sauvages" d'octuor, déchiffrages spontanés.
Puisqu'il va bien falloir par y arriver, j'ai payé, si mes souvenirs sont bons, 530 euros, nourrie (très bien), logée (chambre à deux) pour une semaine.
Voilà !
yanne
adresse msn : yanne.vb@hotmail.fr

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. sept. 22, 2005 4:51 pm

Ah, j'oubliais :
je vote CONTRE les courses et la bouffe :evil: on vient faire de la musique, pas la popote !
Mais je vote POUR Jérémy, il nous préparera les corn flakes, goûtera le chocolat et puis ... j'ai toujours rêvé d'essayer la viole de gambe !
:D

nanar
Messages :95
Enregistré le :lun. févr. 02, 2004 11:20 pm

Message par nanar » jeu. sept. 22, 2005 6:28 pm

ben voila une affaire qui rouuuuuuuuuuuuuuule !!!
faudrait que le webmestre ouvre un fil spécialement pour ce proget comme ça on ne risquera pas de parasiter le forum (vu que cela risque de devenir un fil rouge) !!!
bon alors en terme de niveau pour moi y a trois cordes de trop sur le violoncelle mais je l'aime quand même :lol: (lui je sais pas) de toute façon on est là pour apprendre et partager.......... je me débrouille avec les 5 positions euh................. enfin presque
pour le moment je taquine un peu Corelli
je suis un élève de saint feuillard et j'ai un prof soit sourd soit très patient!
des pbs santés m'ont calmé cette année, mais là je redémarre :D
au niveau sustentation je peux aider mais ne me demandez surtout pas de gâteau vous n'y survivriez pas!!!!!
après pour les dates et le lieu faites des propositions moi j'essaierai de caler j'ai un boulot et des activités très prenantes.
pour que cela soit sympa je pense qu'il faudrait peut-être envisager cela dans le courant du printemps! qu'en pensez-vous???

LuluBerlue
Messages :84
Enregistré le :mer. févr. 09, 2005 12:31 pm

Message par LuluBerlue » jeu. sept. 22, 2005 9:48 pm

quel plaisir de voir cet élan de motivation et de volonté des élèves :D
J'aurais bien proposé ma candidature en tant que prof. Je passe mon diplome d'état pour le devenir cette année. J'ai 24ans et n'ai majoritairement eu que des élèves adultes. Malheureusement, cette période est la pire et correspond à toutes mes épreuves/examens. Il faut se rendre à l'évidence, ce serait certainement impossible :?
Mais je vous dis "m....." pour cette magnifique idée qui aboutira, je le souhaite, sur une expérience fructueuse, musicalement, humainement... et gastronomiquement aussi :wink: bande de morphales ! :lol: bonne chance pour votre projet :)))

chabada
Messages :9
Enregistré le :ven. août 26, 2005 10:00 pm

Message par chabada » dim. sept. 25, 2005 4:56 pm

comme c joli tt ca de voir tant de personne ssi motivées!!!!
mais moi je doi po faire de la catégorie d'age (malheureusement !!!) pourtan ca fai kun an ke je fai du violoncelle moi ossii
mais bonne chance a vous ....et bon stage!!!

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » lun. sept. 26, 2005 4:27 pm

salut chabada !

Je voa pô pourkoi tu di sa !!!!

:lol: :lol: :lol:

Quel âge as tu ? En tous cas, merci de ton message !

Stéphanie

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. sept. 26, 2005 4:30 pm

je n'ai pas le décodeur du langage djeuns alors que je n'ai moi même que 26 ans. C'est grave, docteur??

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. sept. 26, 2005 6:58 pm

ui, Blandine c grav, fo aprendr a parlé txto ma bel ! :lol:

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » lun. sept. 26, 2005 9:00 pm

Je trouve votre idée super !

Par contre, si vous voulez un stage hors vacances scolaires, ça va être plus difficile de trouver un prof, vu qu'en principe, ils ont des cours !

je dois avouer que ça me plairait pas mal de participer à cette aventure en tant que prof.

J'adore arranger des trucs pour des ensembles, et ce serait plutôt plaisant de pouvoir les faire jouer par des personnes motivées !
Le niveau importe peu ... même avec une seule corde, on peut s'intégrer :lol:

Le plus simple ne serait-il pas de profiter d'un stage existant, de monter un dossier solide et de proposer aux organisateurs un nouveau cours ?

Pour le nombre de professeurs, ça dépend de ce que vous recherchez ... si c'est pour faire de l'ensemble, à la limite, un prof suffit pour pas mal de monde .... il suffit de répartir les voix, de faire du travail par pupitres un jour sur 2 et tous ensembles tous les jours ...

Genre : 10h-12h30 ensemble et 14h-17h répés par pupitre un jour sur 2 ... un jour les 1 et 2, le lendemain 3 et 4 ...

Par contre, si vous voulez aussi des cours individuels ... il faut un prof pour les ensembles et après, pour les cours particuliers, ça dépend du nombre de participants ... faut pas non plus que le pauvre prof se retrouve avec 20h de cours par jour ! :?
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » lun. sept. 26, 2005 11:40 pm

Merci Cath de tes encouragements et de tes conseils !

C'est bien les amis, on va pas manquer de profs (Jeremy et Cath ça ferait dejà 2 !)

Quelqu'un a-t-il de quoi faire avancer notre stage ? Moi, j'ai honte, j'ai pas contacté un seul gite dans ma région.... :oops:

J'ai vu dans les liens du site deux adresses à peut être creuser : Cratoule Issirac (en Ardèche) et AMIS au Mont Dore qui organisent des stages les étés. Les stages d'une semaine l'été chez AMIS (Je ne me rappelle plus ce que veut dire l'acronyme sauf le I : international et le S : Sancy) coutent moins de 400€ par personne ! Mais ça comprend peut être pas les "annexes" (chambre, bouffe)

Au fait Ham_63, es-tu d'accord à amener au stage des chocolats à un poids équivalent à celui que je peux perdre en 2 mois ?

Je vous laisse mon adresse MSN à utiliser avec encore moins de modération qu'on consomme des chocolats !!
tefsn@hotmail.fr

ham_63
Messages :79
Enregistré le :mar. juin 07, 2005 1:29 pm
Localisation :Clermont Ferrand

Message par ham_63 » mar. sept. 27, 2005 8:11 am

Bonjour Fany,
J'ai proposé d'apporter le poid du cello de cellosoleil en chocolat. Un cello doit peser environ 3 kg, et un stage devrait durer entre une et deux semaines, si tu manges 3 kg de chocolat en si peux de temps, en plus du prof, il faudra prevoir un toubib !! Aussi , si je peux me joindre à vous, j'apporterais suffisament de chocolat pour te régaler mais pas trop pour te garder en bonne santé.... :wink:
Le marché te convient ?

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mar. sept. 27, 2005 12:03 pm

Je peux peut-être demander au directeur du stage de Flaine ...

En fait, il faut préparer un dossier avec tout ce qu'on veut faire, le nombre de participants éventuels, et voir pour le tarif.

Ensuite, si ça lui convient il dit oui, sinon, il dit non. :wink:

Je connais là-bas, car mon fils fait le stage tous les étés en violoncelle.
Et j'ai pu constater cette année que le nombre de classes et donc de stagiaires avait pas mal diminué ... ça peut donc peut-être offrir des opportunités pour de nouvelles classes ...

Là-bas, c'est un stage de 15 jours, mais je suppose qu'on peut voir aussi pour la durée.

Cette année, ça coutait pour 2 semaines : 560 euros pour une discipline (un instrument) et le logement pour les stagiaires : partage d'un appartement sud : 145 euros par personne, partage d'un appart confort (2 pers dans un studio ou 4 pers en 2 pièces): 230 euros.
Pour les familles : studio max 4 pers. entre 435 et 530, le 2 pièces 6 pers. 750 euros, 3 pièces 6-(8) personnes : 980 euros.

Nous, on loue toujours un 2 pièces à 4, mais les enfants dorment dans la chambre et nous dans le salon ....
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

nanar
Messages :95
Enregistré le :lun. févr. 02, 2004 11:20 pm

Message par nanar » mar. sept. 27, 2005 12:27 pm

ham_63 a écrit :Bonjour Fany,
J'ai proposé d'apporter le poid du cello de cellosoleil en chocolat. Un cello doit peser environ 3 kg, et un stage devrait durer entre une et deux semaines, si tu manges 3 kg de chocolat en si peux de temps, en plus du prof, il faudra prevoir un toubib !! Aussi , si je peux me joindre à vous, j'apporterais suffisament de chocolat pour te régaler mais pas trop pour te garder en bonne santé.... :wink:
Le marché te convient ?
:D :D :lol: :lol: :lol:

tatata...... faut d'abord que nous aussi on teste :lol: ...........
car y a chocolat et chocolat :wink: :D
donc je veux bien etre cobaye