recherche cours de violoncelle.

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
sophie...
Messages :1
Enregistré le :mer. juil. 13, 2005 11:04 am
Localisation :paris.
recherche cours de violoncelle.

Message par sophie... » sam. sept. 17, 2005 2:43 pm

bonjour à tous,

je souhaiterais commencer le violoncelle cette année et j' aimerais savoir combien coûte (approximativement) un cours d' une heure car, étant étudiante, mes moyens sont assez réduits :? ... de plus je fais du piano depuis 12 ans et comme le violoncelle serait mon second instrument je voudrais savoir si 1/2 heure de pratique par jour suffirait.
voilà merci pour vos réponses et bravo pour ce forum!

sophie...

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Re: recherche cours de violoncelle.

Message par JBap » sam. sept. 17, 2005 5:54 pm

Coucou ! Alors pour repondre a tes questions : je suis au cnsm, et je sais qu'habituelllement les gens (moi y compris) prennent entre 25 et 30euros du cours. Le cours dure normalement 1h, moi je regarde pas ma montre donc c variable. Apres, si tes moyens sont reduits, ya tjs moyen de negocier, on n'est pas des monstres ! lol Mais la filiere "etudiants avances" est la plus economique pour les cours, car les profs plus ages prendront plus cher. Apres tu peux voir les ecoles de musique...
Apres, en ce qui concerne le temps de travail, ca depend de tes pretentions... mais deja, si tu travailles effectivement tous les jours, et que tu travailles ce que te donne ton prof, c'est parfait !
Voila... si tu as besoin d'un prof, contacte moi je pourrai te donner des numeros. J'aurais ete ravide te proposer mes services, mais je suis en echange aux usa jusqu'a fin decembre... et je suppose que tu veux commencer avant ! Voila... gros bisous !