Chanter en faisant du violoncelle ?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mar. avr. 25, 2006 7:45 pm

évidemment, ya du soleil quand je suis pas là !! :x T'inquiète pas, j'arrive jeudi donc il fera pas beau la semaine prochaine !! :wink:

Evelyne
Messages :10
Enregistré le :sam. nov. 12, 2005 8:53 pm

Message par Evelyne » lun. juin 05, 2006 2:31 pm

Stéphane a écrit :perso j'ai essayé de chanter la partie ténor de l'ave verum corpus d'Amadeus le grand (koechel 618 je crois) et c'est vraiment sympa.
C'est amusant que je tombe sur ton message Stéphane, parce que c'est exactement ce que j'expérimente en ce moment.

Pour la fête de la musique, l'école de musique où je prends mes cours va nous faire interpréter l'Ave Verum, que je connais puisque je l'ai chanté (en ténor également) lorsque je faisais partie d'une chorale. Vu que je n'ai que 3 mois de violoncelle, ma prof m'a donné une version simplifiée de la partition.

Et c'est vrai que jouer en chantant m'aide énormément à apprendre ma partie violoncelle, que ce soit du point de vue rythmique ou du point de vue de la justesse. Mais surtout, j'ai l'impression que ça me fait avancer plus vite, car j'ai constamment en tête l'harmonie des choeurs et des instruments, et du coup j'ai l'impression de m'accompagner moi-même et non pas de jouer des notes dans le vide sans savoir à quelle mélodie elles vont se rattacher.
"Me contredis-je ? Très bien alors, je me contredis. Je suis vaste, je contiens des multitudes." (Walt Whitman)

Avatar du membre
lolilola
Messages :124
Enregistré le :dim. déc. 11, 2005 5:00 pm
Localisation :essonne

Message par lolilola » lun. juin 05, 2006 2:50 pm

Toutes mes compos je les trouve en chantant et en jouant une basse au violoncelle. La voix m'aide beaucoup pour tous les thèmes et pour les voix intermédiaires mais je trouve toutes les bases au violoncelle. Je trouve que l'aprentissage de l'instrument avec des voix chantées est vraiment génial (surtout pour ceux qui aiment chanter!)

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. déc. 04, 2006 5:09 pm

Madame Irma a écrit :gagnepain dit que tu dois etre capable, quand tu joues avec d'autres, de chanter leur partie et de jouer la tienne...
j'ai réussi pour la 1ère fois à chanter la mélodie en jouant la basse continue hier soir, merci prélude pour le déclic!!
Je n'arrive pas à faire l'inverse mais la basse continue est trop grave pour moi, je fais comment, je la remonte à n'importe quelle hauteur?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. déc. 04, 2006 5:12 pm

... à l'octave ma jolie ...

p1nkfl0yd
Messages :2
Enregistré le :mer. janv. 10, 2007 3:06 am
Localisation :Québec!

Message par p1nkfl0yd » mer. janv. 10, 2007 3:25 am

Moi OUF, je ne crois pas que le chant,, ça fonctionne avec moi! :lol: à vrai dire, lors des cours de solphège, je refuse de chanter devant mon prof, peur de briser les vitres! quoique dans ma douche, c'est pas si mal! :wink:
!!! c3ll0 r0cks with p1nkfl0yd !!!