aie aie aie, pouce main droite

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Kritch

Message par Kritch » ven. sept. 16, 2005 10:05 pm

coucou à tous!
...et bien moi j'en ai justement au pouce droit, mais j'en parlais récemment avec un ami qui venait de faire un stage avec Gagnepain; et celui-ci lui a dit que s'il tenait son archet correctement, il ne devait pas avoir de corne au pouce gauche....
depuis je cherche LA position qui empêche la formation (ou la pérénité pour moi :P ) de la corne...
si par hasard un de vos profs vous donne son avis alors partagez le ici! :)

Emiliane

Message par Emiliane » mar. sept. 27, 2005 1:45 pm

Le problème du pouce droit n'est pas nouveau !
Déjà effectivement si on est crispé ça fait plus mal :cry:

Il y a aussi des formes de hausses différentes ... j'ai un de mes archets qui à la hausse très anguleuse et di je bosse longtemps avec, j'ai mal au pouce ! Pourtant, je ne suis pas crispée :wink:

Contre ça, on peut mettre un tube de caoutchouc, mais je trouve ça un peu épais. Pour les personnes crispées, c'est un bon moyen de se détendre ...
Le mieux est de se coudre un morceau de cuir autour de la baguette, ni trop serré ni trop lâche ... faut que ça tienne sur la base de la hausse, mais pas que ça gêne pour tendre et détendre l'archet ... :?
Pas facile donc !

J'ai une élève adulte qui fait ça super bien, elle a toujours un cuir sur son archet bien ajusté, je suis jalouse :wink: je n'ai jamais eu le courage de le faire pour moi !
Plus jeune, c'est ma maman qui m'en avait cousu un ... vive les mamans ! :wink:

Pour la position du pouce, il doit être plié, mobile et souple !
Pas si facile !

On met les 4 autres doigts en place, puis le pouce vient se placer à la base de la hausse naturellement, il est donc un peu "de côté", c'est la base interne de l'ongle et du gras du doigt qui est en contact.
Il faut toujours avoir l'ongle très court, surtout pour éviter d'user la baguette devant la hausse !!! Si on a l'ongle trop long, il frotte sur la baguette ...
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. sept. 27, 2005 1:51 pm

hé bien, cath, quel retour en force sur le forum après une longue absence!!!

Emiliane

Message par Emiliane » mar. sept. 27, 2005 2:20 pm

Un peu plus de temps ....
Mais là, faut que j'arrête !!! Je vais me mettre en retard pour mes cours ! :roll:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais