vlc barock :P

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Stéphane
vlc barock :P

Message par Stéphane » lun. sept. 05, 2005 8:35 pm

Salut à tous,
vous inquiètez pas baroque n'a pas changé d'othographe pendant la nuit, c'est juste pour attirer les foules, et j'aime bien cette orthographe :lol:

Ma prof m'ayant prêté son vlc baroque, je voulais partager mes expériences par rapport à cet instrument.

Premières impressions : l'archet se comporte comme un trampoline!!!
Il faut s'habituer un peu mais c'est un peu déroutant...
Sinon, la sonorité est bien plus chaleureuse, "accueillante" même...
Quant au cordes en boyeau, super souple, elles sont bien plus confortable pour les démanchés... Sauf que elle ont tendance à avoir un effet "papier de verre" sur les doigts!!!

J'attend vos retour d'expérience....

+++
Stef
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Jérémy

Message par Jérémy » mer. sept. 07, 2005 2:55 pm

Je ne joue plus que du vlc barock (ou presque), je le trouve bien plus agréable à jouer que le moderne (confort, chaleur, contact des cordes...)
Si ton archet a tendance à rebondir, c'est normal.
Entraine toi juste un peu tous les jours comme un débutant: de longs coups d'archet tirés et poussés, très lents, sur toutes les cordes, pour t'entrainer à avoir un son le plus plein et le plus soutenu possible.
Il faut aussi avoir une main gauche très assurée, pour éviter que le son ne s'"effiloche"
Essaye de faire chanter l'instrument, en essayant d'imiter le chant (baroque), les canzones de frescobaldi a basso solo conviennent parfaitement pour ce travail!
Bonne route sur le chemin du baroque!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"