J'suis pas trop d'accord avec le JBap, moi ! Je trouve que les débutants adultes avancent assez vite, du moins suffisamment pour ne pas avoir trop de périodes de doutes. Perso, ça m'est arrivé trois fois. (en quatorze mois). Et on gagne toujours à le dire au prof parce qu'il trouve souvent là où ça coince. Mais il faut arriver à exprimer ce qui nous mine, pas juste "ça n'avance pas " mais "c'est trop faux" ou "ça grince" ou "la vitesse de la main gauche n'avance pas" bref, avoir des objectifs précis, pas juste du désespoir !
T'inquiète, ça va t'éclater encore et toujours !
les violoncellistes : age et pratique
- JBap
Ah mais g jamais dit que les adultes ne progressaient pas plus vite que les momes... simplement qu'il ne fallait pas s'inquieter lors d'une periode de doute ! Apres, ca arrive plus ou moins souvent, ca depend des personnes, de leur emotivite, leur faciliter a stresser, leurs objectifs avec l'instrument...
- cellosoleil
D'après ma copine prof d'alto, les adultes doivent travailler deux fois plus que les enfants pour le même résultat, mais comme ils travaillent souvent trois fois plus, ils avancent plus vite ... CQFD !
Je bosse plus que ma fille, mais à force de la faire travailler, j'ai tous les morceaux dans la tête et quand c'est moi qui les apprends, j'ai fait la moitié du travail ! Subliminal ! Cool, non ?
Je bosse plus que ma fille, mais à force de la faire travailler, j'ai tous les morceaux dans la tête et quand c'est moi qui les apprends, j'ai fait la moitié du travail ! Subliminal ! Cool, non ?