salut à tous

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
murphy
Messages :2
Enregistré le :mar. août 30, 2005 6:07 pm
Localisation :cannes 06
salut à tous

Message par murphy » mar. août 30, 2005 6:37 pm

Je suis nouveau sur le forum et je tenais à me présenter,

J'ai 28 ans et j'habite à Cannes, j'ai fait 8 ans de violoncelle à Clermont Ferrand et j'ai arreté à l'age de 16 ans.

Mais j'aimerais bien reprendre!!!

Je crains d'avoir oublié énormment de choses (notamment le solfège).

Avez vous une solution pour me remettre à niveau? (Plus de place au concervatoir)

Pour les cours, pas de problème je vais trouver un prof.

Je pensais même me racheter le Dandelot.

Enfin je me fais peut-etre un peu trop de soucis, peut-etre que ca reviendra facilement?

A+

Mariotte
Messages :26
Enregistré le :sam. mai 28, 2005 3:58 pm

Message par Mariotte » jeu. sept. 01, 2005 1:37 pm

Ma situation est proche de la tienne. j'ai arrêté le violoncelle (je prenais juste des cours particuliers, sans prétention ni conservatoire) à 15 ans après 8 ans d'entraînement. J'ai décidé de m'y remettre il y a un an 1/2. Au début je ne comptais pas prendre de cours, et puis je me suis vite rendue compte que c'étit indispensable 1) niveau technique et 2) niveau motivation. Voilà bientôt 1 an 1/2 que j'ai repris et j'ai dépassé mon niveau d'ado et je me fais 5 fôis pus plaisir! J'ai quand même mis quelques mois voire un an avant de rejouer juste, mais y'a pas de mystère, du travail, du travail du travail... et quelle récompense après! N'aie pas peur, c'est dur au début mais ça revient quand même. quant au solfège j'ai toujours été nulle donc je peux pas et conseiller.
Bon violoncelle!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. sept. 01, 2005 1:41 pm

Bonjour,
Je dirais que le solfège ne s'oublie pas ! C'est comme savoir lire. Par contre on oublie les trucs qu'on a appris par coeur et jamais utilisé ! Ca fait quatre fois qu'on m'explique les renversements d'accord et j'oublie toujours !
Quant au reste, je suis d'accord avec Mariotte, il faut un prof pour la rigueur ... et le bonheur !

Avatar du membre
Sara
Messages :6
Enregistré le :lun. sept. 03, 2007 6:34 pm
Localisation :rouen

sara

Message par Sara » lun. sept. 03, 2007 9:31 pm

Bonsoir, je vais faire comme Murphy a fait c'est à dire me présenter..
J'ai 17 ans et pratique le violoncelle depuis bientot 10 ans je suis actuellement au cnr de rouen, je passe mon DEM de violoncelle cette année ainsi que l'UV de musique de chambre ( J'ai déja obtenu les UV de DEM de solfege et de culture musicale) ...
Je rentre demain en terminale TMD....
Je trouve ce forum super intéressant et me régale à chaques pages... MERCIIIII à tous!!!!!!!!!!!!! :wink:

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » lun. sept. 03, 2007 10:26 pm

bonsoir aux nouveaux et nouvelles et bon courage pour la reprise demain c'est la rentrée y'a t-il une relation de cause à effet?!! :D :wink: et bienvenue sur le forum :ola:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS