Quels morceaux jouer après 4 années de labeur?
- Franck10e
Bonjour Amis cellistes, j'ai 43 ans et j'apprends le violoncelle depuis quatre ans maintenant avec un plaisir immense. En dehors des exercices Lee, Feuillard, Sevcik, etc... ma prof me fait travailler quelques petits morceaux souvent pour violoncelle et piano (genre Elégie de Fauré ou concerto de Golterman). J'aimerais découvrir de nouvelles pièces plus "consistantes" accessibles à un étudiant de 4-5ème année. Avez-vous quelques suggestions à me faire? Merci d'avance. 

-
- Stéphane
L'adagio de la Sonate de Chopin? Tu veux sûrement dire le Largo, vu qu'i n'y a pas d'adagio et que le scherzo et les deiux allegros sont d'un niveau vraiment élevé..
Sinon, comme proposition, les Fantaisiestücke de Schumann (les deux premières), et de toute façon les suites de bach sont une mine inépuisable!!!
Sinon, comme proposition, les Fantaisiestücke de Schumann (les deux premières), et de toute façon les suites de bach sont une mine inépuisable!!!
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.
-
Chopin
Oh désolée, Largo bien sur. Je n'avais pas la partition sous les yeux et pour moi les mouvements lents ont tendance à être tous des Adagio, j'en ai fait une appellation générale !
On peut ajouter le... mouvement lent de la 2è sonate de Fauré, génial.
On peut ajouter le... mouvement lent de la 2è sonate de Fauré, génial.
- Franck10e
Merci du conseil...
Merci pour les conseils, je vais de ce pas à la librairie musical me procurer quelques uns des ouvrages que vous me conseillez et j'attaque tout de suite.