me revoila, j'avais écrit plein de chose et zou je ne le retrouve pas, alors voici la version bis.
Je suis architecte, et musicien également, piano (commence a 8 ans) guitare, vioncelle...apres le piano je voulais toucher les cordes...ce fut la guitare...ambiance, voyage, faciel a transporter...et puis pourquoi pas le vioncelle, sensibilité, jouer a plusieurs...ect...
Pour répondre, il n'y a pas d'age pour commence un instrument, je connaissait quelqu'un qui a commencé le violncelle a 80 ans ! et elle jouait superment bien...elle m'aidait a jouer pour mes exemen..on jouait ensemble...
Donc pas d'ages...mais surtout ce n'est pas le nombre d'heurs qui fait qu'on va jouer mieux ou pas!!! l'important ces de s'amuser ! découvrire son instruments, jouer a plusieurs pour mieux s'écouter et communiquer..car la musique est un langage...universelle !
Les plus grand musicien n'est pas les stigane...il joue comme il respire !!!(tres important la respiration!)
Alors découvrez des nouveaux son, des nouvelles notes, des effets, des rythme...tout est bon ...inventer,improviser...tout ce qu'on apprend pas dans les concervatoite car la musique doit être sérieuse...(comme apprendra le petit prince, l'homme est un être séreiux...) alors que la musique c'est tout le contraire....(mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas passer par la base...picasso a d'abord appris a dessin le réalisme, la technique académique...et par apres il s'est exprimé.
Voila Voila, un petit bonjours d'un petit belge!qui joue du violncelle dans un groupe de musique du monde, folkorique et orchestre plus classique,et également dans un groupe énorme de 110 guitare !!!génial, et a eut l'occasion de jouer avec 100 violncelles aussi a bruxelles (voir site:www.violoncello.be...je crois que ces le site à bruxelles à berchem saint aghate...en 2004 et 2005...bonne recherche, bon amusement et faite beaucoup de bêtisse que vous assumerez biensur !
Marc le Belge