Parlez de vous !
-
Hello
J'ai 17 ans, et je joue du cello depuis maintenant 9 ans.
Je suis en DEM et je vais essayer de rrentrer à la Hochschule de Fribourg en Février prochain.
Je joue en moyenne 14 heures par jour (dont min. 4 de travail peronnel).
La plus grande difficulté que j'ao connue ?
En fait il y en a 2 :
Le BAC ! (et oui il faut passer à la casserole un jour ou un autre)
Je l'ai eu après avoir révisé quelques 80 heures la semaine avant et suis maintenant très heureux sans les cours...
Un problème d'ampoule au pouce droit qui a dégénérée et qui m'a obligé à bosser 2 mois au ralenti... (dieu ca s'est fini 2 semaines avant le CFEM de cello...)
Voila voila je crois c'est tout
@+ tout le monde
Bien le bonjour de Bayreuth où j'achève 3 semaines de stage d'orchestre... (il pleut tt le temps, c'est pire que Londres.. beeeuuuhhh...)
J'ai 17 ans, et je joue du cello depuis maintenant 9 ans.
Je suis en DEM et je vais essayer de rrentrer à la Hochschule de Fribourg en Février prochain.
Je joue en moyenne 14 heures par jour (dont min. 4 de travail peronnel).
La plus grande difficulté que j'ao connue ?
En fait il y en a 2 :
Le BAC ! (et oui il faut passer à la casserole un jour ou un autre)
Je l'ai eu après avoir révisé quelques 80 heures la semaine avant et suis maintenant très heureux sans les cours...
Un problème d'ampoule au pouce droit qui a dégénérée et qui m'a obligé à bosser 2 mois au ralenti... (dieu ca s'est fini 2 semaines avant le CFEM de cello...)
Voila voila je crois c'est tout
@+ tout le monde
Bien le bonjour de Bayreuth où j'achève 3 semaines de stage d'orchestre... (il pleut tt le temps, c'est pire que Londres.. beeeuuuhhh...)
-
gestion des voisins?
Simple curiosité : si tu joues 14 jours par jour, comment fais-tu pour gérer tes voisins?? (sauf si tu habites au fond des bois
)

-
je vien de lire tout vos temoignages et cela me donne envie de prendre mon violoncelle et de me laisser aller avec lui!!!!
depuis que j'ai 8 ans je voulais faire du violoncelle mai niveau financier c'était plutot dur pour mes parent alor ils m'ont offert une guitare
Aujourd'hui j'ai maintenan 15 ans et cela fai un an ke je jou du violoncelle
j'ai remué ciel et terre pour pouvoir joué de ce merveilleu instrumen...........et pour rien au monde je ne le regrette!!!!
depuis que j'ai 8 ans je voulais faire du violoncelle mai niveau financier c'était plutot dur pour mes parent alor ils m'ont offert une guitare
Aujourd'hui j'ai maintenan 15 ans et cela fai un an ke je jou du violoncelle
j'ai remué ciel et terre pour pouvoir joué de ce merveilleu instrumen...........et pour rien au monde je ne le regrette!!!!
-
-
Bonjour Annie
J'ai commencé le violoncelle à l'age de 24 ans. J'ai étudié assiduement pendant 5 ans et j'ai arrêté à la naissance de mes filles. C'était en 1990.
Aujourd'hui mes filles sont grandes et j'ai repris le violoncelle depuis 1 an.
Je pense que bientôt je retrouverai le niveau que j'avais acquis il y a 15 ans.
Je suis admiratif du niveau atteint par certains au bout de deux ans.(bh) Je pense que ce n'est possible que si l'on jouait déjà d'un autre instrument avant.
J'ai un métier prenant mais je m'efforce de faire une petite heure par jour.
Les difficultés...tu verras. Une difficulté majeure, c'est le coût d'un instrument d'étude décent. J'ai débuté sur un thermo-formé en contre-plaqué. Si si ! Aujourd'hui, les instruments chinois sont beaucoup plus faciles à jouer.
Les meilleurs moments ce sont les rencontres, jouer en ensemble et découvrir que c'est en apprenant à jouer que l'on apprend à écouter.
J'ignore s'il y a des trucs infaillibles. Deux choses sont importantes:
1- Jouer sur un instrument TRES bien réglé. C'est à dire hauteur du chevalet, écartement des cordes, choix des cordes etc...
2- Acquerir rapidement un bon archet pour le confort de jeu, pour tirer le "meilleur" du violoncelle, et parce que c'est un investissement à long terme.
Musicalement vôtre.
J'ai commencé le violoncelle à l'age de 24 ans. J'ai étudié assiduement pendant 5 ans et j'ai arrêté à la naissance de mes filles. C'était en 1990.
Aujourd'hui mes filles sont grandes et j'ai repris le violoncelle depuis 1 an.
Je pense que bientôt je retrouverai le niveau que j'avais acquis il y a 15 ans.
Je suis admiratif du niveau atteint par certains au bout de deux ans.(bh) Je pense que ce n'est possible que si l'on jouait déjà d'un autre instrument avant.
J'ai un métier prenant mais je m'efforce de faire une petite heure par jour.
Les difficultés...tu verras. Une difficulté majeure, c'est le coût d'un instrument d'étude décent. J'ai débuté sur un thermo-formé en contre-plaqué. Si si ! Aujourd'hui, les instruments chinois sont beaucoup plus faciles à jouer.
Les meilleurs moments ce sont les rencontres, jouer en ensemble et découvrir que c'est en apprenant à jouer que l'on apprend à écouter.
J'ignore s'il y a des trucs infaillibles. Deux choses sont importantes:
1- Jouer sur un instrument TRES bien réglé. C'est à dire hauteur du chevalet, écartement des cordes, choix des cordes etc...
2- Acquerir rapidement un bon archet pour le confort de jeu, pour tirer le "meilleur" du violoncelle, et parce que c'est un investissement à long terme.
Musicalement vôtre.
- cellosoleil
Re: Parlez de vous !
AnnieDeso a écrit :Bonjour à tous !
J'aimerais que sur ce forum, que vous parliez de VOUS :
- Depuis combien de temps jouez-vous du violoncelle
Je vais fêter ma première année dans quelques jours !
- À quel niveau êtes-vous rendu
euh ... je joue dans les quatre premières positions ... le plus difficile que j'ai joué c'est la première sonate de Romberg !
- Combien d'heures par semaine pratiquez-vous
Je joue en moyenne sept heures par semaine, un peu plus disent mes enfants qui en ont assez ! C'est pas vrai, ajoutent-ils, indignés !
- Qu'elles ont été vos difficultés pendant votre aventure
la justesse bien sûr !
- Quel a été le meilleur moment vécu dans votre apprentissage
le violoncelle, c'est QUE du bonheur !
- Avez-vous découvert des trucs infaillbles, pendant votre apprentissage
que c'était une stupidité de commencer avec des repères collés sur le manche ! que, comme disait je ne sais plus lequel d'entre nous, les cordes à vide vibraient par sympathie, c'est super pour vérifier qu'on est juste. Et encore mieux en ensemble quand on ne s'entend plus trop !
Au plaisir !
Annie
- Cellène
Coucou à tous...
Décidément, il est super ce forum, je sens bien que je vais m'y plaire...
Pour ma part, j'ai commencé sérieusement la musique à 22 ans, donc: 3 ans de piano, pour commencer, et un niveau E1 en Solfège (mon mari est prof de solfège au CNR de Paris... j'ai intérêt à filer doux...) Et voilà, je me lance à la rentrée au Violoncelle, avec un ami, prof de cello... Et pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, je lui ai fait une promesse: mon premier coup d'archet sur un violoncelle, ce sera avec lui... (j'avoue qu'il est difficile de tenir...!)
En attendant, pour ne pas être frustrée cet été, j'ai bossé la lecture de notes en clé de fa 4 et ut 3 HEU !!!! 4 , et le rythme... Voilà une manière de prendre de l'avance qui me paraît profitable (plus en tout cas que d'essayer de commencer toute seule...)
Bises à tous, et bon courage sur le chemin du bonheur !!
Hélène
Décidément, il est super ce forum, je sens bien que je vais m'y plaire...
Pour ma part, j'ai commencé sérieusement la musique à 22 ans, donc: 3 ans de piano, pour commencer, et un niveau E1 en Solfège (mon mari est prof de solfège au CNR de Paris... j'ai intérêt à filer doux...) Et voilà, je me lance à la rentrée au Violoncelle, avec un ami, prof de cello... Et pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, je lui ai fait une promesse: mon premier coup d'archet sur un violoncelle, ce sera avec lui... (j'avoue qu'il est difficile de tenir...!)
En attendant, pour ne pas être frustrée cet été, j'ai bossé la lecture de notes en clé de fa 4 et ut 3 HEU !!!! 4 , et le rythme... Voilà une manière de prendre de l'avance qui me paraît profitable (plus en tout cas que d'essayer de commencer toute seule...)
Bises à tous, et bon courage sur le chemin du bonheur !!
Hélène
Modifié en dernier par Cellène le mar. août 30, 2005 2:26 pm, modifié 1 fois.
- thibaut_63
- Cellène
Je voulais voir si tout le monde suivait !!!!thibaut_63 a écrit :la clé d'ut 4 tu veux dire j'espére ? Parce que la clé d'ut 3 est pour les altistes.Cellène a écrit : En attendant, pour ne pas être frustrée cet été, j'ai bossé la lecture de notes en clé de fa 4 et ut 3, et le rythme...
Hélène

Erreur de frappe...!
bises
Hélène
- Kritch
-
Bonjour a tous,
Depuis combien de temps jouez-vous du violoncelle : depuis 12 ans
- À quel niveau êtes-vous rendu : j'ai commencé assez petite (à 6/7ans) et mes débuts ont été assez longs qd même, et même si j'ai jamais arrêté (surtout grace à la chance que j'avais d'avoir deux amies pianistes et violonistes avec qui j'ai joué des petits morceaux...et c'est vraiment très motivant de jouer ensemble !!),je travaillais vraiment très peu pdt la période du collège en gros, ms je m'y remets bcp depuis 3ans (j'ai 18ans)
- Combien d'heures par semaine pratiquez-vous : environ une heure par jour et plus pdt les vacances
- Qu'elles ont été vos difficultés pendant votre aventure : le fait d'être restée 12ans avec le même prof (comme l'école de musique est juste à côté, c'était bien pratique, ms je crois que c'est vrt important d'en changer à un moment ou un autre pour avoir des avis nveaux, une nouvelle impulsion ...
- Quel a été le meilleur moment vécu dans votre apprentissage : les stages de musique, celui que j'ai fait il y a 3ans m'a vraiment relancé, remotivé énormément ... voir un nouveau prof, rencontrer des gens passionés, baigner jour et nuit dans la musique, jouer sans arrêt (enfin presque !!!), rencontrer des profs excellents, aller à des concerts .......
Et à chaque fois que je refais un stage, je retrouve cette ambiance si particulière, si intense ...
Je conseille vrt à tt le monde ces stages qui apportent vraiment bcp ... (ms bon c'est vrai que souvent, ça coute vraiment cher ...)
- Avez-vous découvert des trucs infaillbles, pendant votre apprentissage :
là tout de suite maintenant, ça ne me vient pas, ms si jamais ça me revient je reviendrai vous dire ...!
Depuis combien de temps jouez-vous du violoncelle : depuis 12 ans
- À quel niveau êtes-vous rendu : j'ai commencé assez petite (à 6/7ans) et mes débuts ont été assez longs qd même, et même si j'ai jamais arrêté (surtout grace à la chance que j'avais d'avoir deux amies pianistes et violonistes avec qui j'ai joué des petits morceaux...et c'est vraiment très motivant de jouer ensemble !!),je travaillais vraiment très peu pdt la période du collège en gros, ms je m'y remets bcp depuis 3ans (j'ai 18ans)
- Combien d'heures par semaine pratiquez-vous : environ une heure par jour et plus pdt les vacances
- Qu'elles ont été vos difficultés pendant votre aventure : le fait d'être restée 12ans avec le même prof (comme l'école de musique est juste à côté, c'était bien pratique, ms je crois que c'est vrt important d'en changer à un moment ou un autre pour avoir des avis nveaux, une nouvelle impulsion ...
- Quel a été le meilleur moment vécu dans votre apprentissage : les stages de musique, celui que j'ai fait il y a 3ans m'a vraiment relancé, remotivé énormément ... voir un nouveau prof, rencontrer des gens passionés, baigner jour et nuit dans la musique, jouer sans arrêt (enfin presque !!!), rencontrer des profs excellents, aller à des concerts .......
Et à chaque fois que je refais un stage, je retrouve cette ambiance si particulière, si intense ...
Je conseille vrt à tt le monde ces stages qui apportent vraiment bcp ... (ms bon c'est vrai que souvent, ça coute vraiment cher ...)
- Avez-vous découvert des trucs infaillbles, pendant votre apprentissage :
là tout de suite maintenant, ça ne me vient pas, ms si jamais ça me revient je reviendrai vous dire ...!
sol sol la si do si la sol mi sidosidosidosi la si do ....
-
-
études de quoi?
conservatoire de région, CNSM...? J'avoue en + que je me perds dans les arcanes de l'enseignement musical français... 

-
non non ni l'un ni l'autre, j'ai pas bougé de ma ptite école de musique pr le moment ms je vais essayer de rentrer soit ds le conservatoire du 13ème, soit celui du 6ème soit celui du 14ème (j'attends qu'ils ouvrent pr avoir plus de renseignements), ms je vais avoir du mal suremnt car le niveau n'est certainement pas le même qu'en école de musique ... ms bon on verra !
sol sol la si do si la sol mi sidosidosidosi la si do ....
-