Aide pour achat CD violoncelle

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
sophie_flo
Messages :2
Enregistré le :mar. juil. 26, 2005 9:03 am
Aide pour achat CD violoncelle

Message par sophie_flo » mar. juil. 26, 2005 9:06 am

Bonjour !

Je viens vous demander un conseil. J'ai 23 ans et je voudrais débuter des cours de violoncelle à la rentrée. J'aimerais acquérir un CD de violoncelle afin d'avoir un bref apperçu des mélodies qui peuvent sortir de ce bel instrument. :D

Quel CD pourriez-vous me conseiller ?

J'attends vos réponses avec impatience.

Sophie

ham_63
Messages :79
Enregistré le :mar. juin 07, 2005 1:29 pm
Localisation :Clermont Ferrand

Message par ham_63 » mar. juil. 26, 2005 11:54 am

bonjour,

il n'est pas facile de répondre à ta question, il existe beaucoup de CD aussi super les uns que les autres et tu vas avoir autant de reponses que d'internaute ! J'ai pour ma part un faible pour les Introuvables de Jacqueline Du Pre (EMI). Tu y trouveras ce qui a fait sa réputation le concerto d'Elgar, mais aussi des suites de Bach, quelques morceaux pour violoncelle et piano, ... bref un petit résumé de notre amour pour le violoncelle. Mais il en existe tellement d'autres. Bonne écoute.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. juil. 26, 2005 1:21 pm

Dans la série de notre idole Jacqueline Dupré, il est sorti récemment "the very best of" qui reprend pas mal de titres.
Sinon, le mieux est peut-être d'acheter un récital de violoncelle, d'un des "grands" Micha Maisky, Tortellier, Rostropovitch ... ça te permettra d'écouter des genres de musique très différents.
Bonne écoute et, tu verras, c'est un instrument fabuleux !

sophie_flo
Messages :2
Enregistré le :mar. juil. 26, 2005 9:03 am

Message par sophie_flo » mer. juil. 27, 2005 2:34 pm

Merci pour vos précieux conseils ! :D

Je vais aller faire quelques achats et je ne manquerai pas de venir vous donner mon avis !

Sophie

Avatar du membre
airportzombie
Messages :13
Enregistré le :mar. juin 14, 2005 4:01 am

Message par airportzombie » mer. juil. 27, 2005 3:03 pm

La bibliothèque est aussi une très bonne ressource de musique en général, qu'elles soient en forme de dvd, cd, partitions, textes...
.......¿?.......

paul ed
Messages :3
Enregistré le :lun. août 01, 2005 12:49 pm

Message par paul ed » mar. août 02, 2005 6:53 pm

bonjour, dans la serie des CD du style pot-pourri, je peux te conseiller celui concocté par erato, LE CHARME DU VIOLONCELLE, dans lequel tu pourras entendre les plus grands interpretes français du violoncelle (Navarra, Tortelier...), dans des extraits de grandes pièces du repertoire. Sinon tu peux également trouver chez Philips, un coffret trois CD, où tu trouveras les plus grandes oeuvres du repertoire (concerto de dvorak, saint-saens, sonate arpeggione de schubert...) par Maurice Gendron et Janos Starker. J'espere qur tu y trouveras ton bonheur...

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » mer. août 03, 2005 9:21 am

Et sinon sur magnatune y'a des disques complets en ecoute :
http://magnatune.com/genres/classical/

cmaore
Messages :24
Enregistré le :sam. mai 26, 2007 1:59 pm

Message par cmaore » sam. juin 23, 2007 4:59 pm

Je déterre un vieux sujet, j'espère qu'on ne voudra pas trop.

C'est la seule occurence de magnatune sur ce forum. Je viens de m'y rendre et c'est vraiment bien agréable d'avoir de telles resources disponibles à l'écoute: http://magnatune.com/collections/cello

Le principe est simple, les artistes peuvent être écoutés librement. Il peuvent être achetés à un prix (au départ de 5$), libre à vous de mettre ce que vous voulez, 50% va à l'artiste.

C'est pour moi un bon moyen de découvrir à coût zéro.