Il y a des violoncellistes qui m'entendent?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
Gilles
Messages :202
Enregistré le :dim. févr. 01, 2004 12:30 am
Il y a des violoncellistes qui m'entendent?

Message par Gilles » dim. févr. 01, 2004 3:47 am

Nolwenn a écrit :En fait, ça serait bien qu'on puisse savoir cbien de fidèles il y a sur ce forum.Même si d'habitude vous ne postez pas de message, si vous me lisez, postez juste une réponse.ça peut être simplement votre nom, ou un peu plus si vous le souhaitez,une présentation par exemple, histoire qu'on fasse mieux connaissance....
posté le 17/11/2003 05:44
Yves a écrit : Bien le bonjour,Je partage votre opinion mais peut-être que nos autres collègues violoncellistes n'ont pas le temps et/ou l'occasion d'avoir accès au site tous les jour,ce qui est mon cas, mais très volontier,quand je puis le faire, je "prend la parole".Salutations violoncellistiques.YR
posté le 17/11/2003 07:46
Annabelle a écrit : Bonjour,Moi je jette un oeil au forum quasiment tous les jours !...
posté le 18/11/2003 02:42
Ferdys a écrit : Ici dans la lontaine Buenos Aires toujours ou chaque semaine je jette un oeil au forum. Salutations a tous.-
posté le 20/11/2003 16:35
Brieuc a écrit : Salut a tous,je jette bien de temps en temps un pti coup d'oeil...ce forum est une vraie mine d'infos en tout genre sur le violoncelle!!
posté le 22/11/2003 11:39
Houbi a écrit : Bonjour,Je venais régulièrement il y a quelque temps, mais le manque de "répondant" décourage vite. Cercle vicieux ...Violaine
posté le 27/11/2003 18:14
Etienne a écrit : y A PAS ASSEZ D EMONDE QUI VIENT § CA DECOURAGE MAIS JE VIENS QUAND MEME
posté le 29/11/2003 16:38
mike a écrit :L'Association française du violoncelle a eu le mérite (et le courage, car ceci prend beaucoup de temps et de compétence) de créer ce site il y a 2 ans et demi.Ensuite, ce sont les visiteurs qui sont censés faire vivre un site, et bravo à Nolwenn pour son initiative.Notre association compte aujourd'hui quelque 600 membres et ne cesse de se développer.Vous savez tous que nos adhérents reçoivent notre revue (10 numéros parus, et le prochain programmé pour février 2004).Si l'un ou plusieurs d'entre vous avez des idées pour résumer le contenu de cette série de messages, nous pourrons voir si nous pouvons le faire paraitre dans ce prochain numéro.
posté le 05/12/2003 04:15
millet emmanuelle a écrit :je recherche des violoncellistes ds la region d'orleans 45
posté le 30/12/2003 07:34

Avatar du membre
Pierre LAGOUTTE
Messages :79
Enregistré le :mar. févr. 03, 2004 10:29 am
Localisation :Mâcon

Message par Pierre LAGOUTTE » mar. févr. 03, 2004 10:38 am

Bonjour Nolwenn

Avez-vous reçu ma traduction de l'article de The Strad ? :?:

WR
Messages :16
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 6:11 pm

Il y a des violoncelliste qui m'entendent ?

Message par WR » jeu. févr. 05, 2004 1:53 pm

Bonjour Nolwenn,
Moi je t'entends. J'habites Londres, je pratique le violoncelle avec ferveur depuis trois ans, après plus de trente années de guitare ( c'est le temps qu'il m'a fallu pour comprendre puis admettre que je n'obtiendrais jamais la qualité d'expression sonore que je recherche avec une guitare :lol: ).
Je pensait à tort pouvoir transférer façilement mon expérience mais rien n'est vraiment semblable...
Je prends des cours particuliers et après des mois de corde à vide j'ai fini par trouver un prof qui comprend ce qu'est un amateur adulte très motivé mais pas totalement maso. Bref c'est un vrai plaisir.
Un dernier détail: je suis gaucher et j'ai appris la guitare sur un instrument de gaucher. Il m'a donc fallu faire modifier un violoncelle pour l'adapter à mon jeu (barre de basse, touche, clés, etc...). Les luthiers de la famille du violon m'ont paru très conservateurs par rapport à ceux du monde de la guitare qui sont eux très ouverts à toutes les idées même les plus farfelues. Chez Phelps, à Londres j'ai trouvé enfin quelqu'un qui avait remarqué que Charlin Chaplin jouait sur des instruments pour gaucher et qui avait fait un travail semblable pour un violoniste qui perdait le contrôle de ses doigts gauches et travaillait le soir à changer son violon de coté...

palmer philippe
Messages :4
Enregistré le :dim. févr. 08, 2004 12:55 am

Message par palmer philippe » dim. févr. 08, 2004 1:33 am

bonjour William

C'est avec un grand plaisir que je découvre ton message. Moi aussi je suis guitariste et aussi luthiste (renaissance) Cela fais déjà au moins années de pratique instrumentale. J'ai découvert un peu par hasard le violoncelle, car je cherchais un instrument a son long - entretenu -la gitare à ses limites; j'ai même touché de la viole de gambe, pas évident, la technique de la main gauche du violoncelle a qq chose prés, une ressemblance à la guitare classique, cela m'a beaucoup aidé a comprendre le violoncelle, j'ai des tas d'astuces pour jouer juste!Cela fait maintenant six ans de violoncelle, ma methode préférée et de S.Lee.
Bonne chance Wiilam
Philippe

WR
Messages :16
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 6:11 pm

Message par WR » dim. févr. 08, 2004 8:26 pm

Bonjour Philippe,
Le luth c'est très tentant, bien qu'aussi expressif qu'un clavecin. Ca donne envie de tirer un feu d'artifice de notes comme dans les sonates de Scarlatti. J'ai l'impression d'avoir pris une direction opposée avec le violoncelle: pas très virtuose mais tellement profond que le reste parait futile...

Avatar du membre
Pierre LAGOUTTE
Messages :79
Enregistré le :mar. févr. 03, 2004 10:29 am
Localisation :Mâcon

Message par Pierre LAGOUTTE » dim. févr. 15, 2004 1:30 pm

Bonjour Nolwenn
Avez-vous reçu ma traduction de l'article de "The Strad"?
Pouvez-vous en tirer parti et en faire une analyse critique
avec l'aide de votre professeur de violoncelle?
Est-il indiscret de vous demander si Phyllis Young est
venue gracieusement faire sa master class dans votre E.N.M.?

Thecellistiz
Messages :2
Enregistré le :jeu. févr. 12, 2004 11:24 pm
Contact :

Pour PIERRE LAGOUTTE

Message par Thecellistiz » dim. févr. 15, 2004 7:13 pm

Bonjour Pierre LAGOUTTE,
Non, je ne l'ai pas eue...

Avatar du membre
Pierre LAGOUTTE
Messages :79
Enregistré le :mar. févr. 03, 2004 10:29 am
Localisation :Mâcon

Message par Pierre LAGOUTTE » dim. févr. 15, 2004 8:20 pm

Bonjour Nolwenn

J'ai envoyé cette traduction il y a environ trois semaines par la poste à madame la Directrice de l'E.N.M. de Mulhouse en la priant de vous la faire parvenir. Pas de nouvelles depuis... :(

Eléonore

Message par Eléonore » dim. mars 07, 2004 12:07 pm

Salut Nolwen !
Malheureusement je ne me connecte pas tous les jours sur le forum mais je veux bien te contacter :D J'ai 18 ans et ça fait 8 ans que j'ai commencé le violoncelle, j'habite en Vendée!
à ton tour de te présenter !
Eléonore

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » lun. mars 08, 2004 11:28 pm

Non, je n'entends rien.
Oui je suis actuellement sur le site de l'association.
Je prends plaisir depuis peu à découvrir les différents messages de chacun et j'ai l'impression que je suis souvent seule sur le Forum, ceci dit je ne suis pas une grande surfeuse et je débute en la matière. Je maitrise mieux l'archet que la souris surtout sur le net. Etant professeur de violoncelle et passionnée de lutherie j'ai osé répondre à quelques questions posées et je pense persévérer. A bientôt donc et merci à celui qui s'occupe du site...

Thecellistiz
Messages :2
Enregistré le :jeu. févr. 12, 2004 11:24 pm
Contact :

Message par Thecellistiz » sam. mai 08, 2004 6:57 pm

Eléonore a écrit :Salut Nolwen !
Malheureusement je ne me connecte pas tous les jours sur le forum mais je veux bien te contacter :D J'ai 18 ans et ça fait 8 ans que j'ai commencé le violoncelle, j'habite en Vendée!
à ton tour de te présenter !
Eléonore
Salut Eléonore!
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'avais décidé de ne plus revenir sur ce forum tant qu'il n'y aurait pas plus de monde.Maintenant, c'est le k, génial!
Moi j'ai presque 17ans, c'est ma onzième année de violoncelle et j'habite en Alsace!
A bientôt!
Nolwenn