Pour une débutante..

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Alixe
Messages :4
Enregistré le :mar. juil. 12, 2005 3:31 pm
Localisation :Paris
Pour une débutante..

Message par Alixe » mar. juil. 12, 2005 3:38 pm

Hello

Je suis débutante en violoncelle et je me suis inscrite à Allegro Musique pour des cours à domicile. Qqn connaît il cette école ?
Du coup je voudrais louer un violoncelle, j'ai trouvé un luthier qui propose l'instrument à 27 E / mois, sur Paris..est-ce raisonnable ?

Si vous avez des avis sur la question..

Merci !

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. juil. 12, 2005 5:37 pm

Allegro musique, connais pas, par contre, ici, à Marseille, un cello, c'est 25 euros par mois, donc, pour Paris, ça semble normal ...

Clov_Cello
Messages :54
Enregistré le :dim. avr. 17, 2005 9:39 pm

Message par Clov_Cello » mar. juil. 12, 2005 6:12 pm

Bonjour

Personellement, je dois travaller pour cet institut privé à la rentrée prochaine. Ils m'ont l'air assez sérieux... ,du moins dans leurs entretiens d'embauche.
J'espère que vous ne serez pas décue, sinon essayez les écoles privées, mais c'est encore plus cher...

Musicalement

Alixe
Messages :4
Enregistré le :mar. juil. 12, 2005 3:31 pm
Localisation :Paris

Message par Alixe » mar. juil. 12, 2005 6:51 pm

Merci je suis rassurée !
J'espère que je vais accrocher :)

isa
Messages :21
Enregistré le :lun. juin 20, 2005 3:48 pm

Re: Pour une débutante..

Message par isa » mer. juil. 13, 2005 7:00 am

Alixe a écrit :Hello

Je suis débutante en violoncelle et je me suis inscrite à Allegro Musique pour des cours à domicile. Qqn connaît il cette école ?
Du coup je voudrais louer un violoncelle, j'ai trouvé un luthier qui propose l'instrument à 27 E / mois, sur Paris..est-ce raisonnable ?

Si vous avez des avis sur la question..

Merci !
Bonjour,
J'ai loué un violoncelle palatino entier toute l'année dernière, à 29 euros par mois. Je l'ai beaucoup regretté car il bouge en permanence (extrêmement long puis énervant à accorder). Posez quelques questions et n'hésitez pas à le rapporter si'il ne convient pas ...
Bons débuts !

Avatar du membre
louka
Messages :46
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 11:01 pm

Re: Pour une débutante..

Message par louka » mer. juil. 13, 2005 3:08 pm

isa a écrit :
Alixe a écrit :Hello

Je suis débutante en violoncelle et je me suis inscrite à Allegro Musique pour des cours à domicile. Qqn connaît il cette école ?
Du coup je voudrais louer un violoncelle, j'ai trouvé un luthier qui propose l'instrument à 27 E / mois, sur Paris..est-ce raisonnable ?

Si vous avez des avis sur la question..

Merci !
Bonjour,
J'ai loué un violoncelle palatino entier toute l'année dernière, à 29 euros par mois. Je l'ai beaucoup regretté car il bouge en permanence (extrêmement long puis énervant à accorder). Posez quelques questions et n'hésitez pas à le rapporter si'il ne convient pas ...




Bonjour,

Alors tu peux peut-être répondre à ma question... je fais des démarches pour louer ou acheter un violoncelle bientôt, mais j'aimerais savoir quel type de violoncelle serait l'idéal? car je vois qu'il existe des violoncelles plus long ou plus court?? j'imagine qu'on parle de la longueur du manche? moi, c'est un pour adulte.
Bons débuts !