Différence entre techinique du violon et violoncelle

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
AnnieCounie
Messages :97
Enregistré le :lun. juin 20, 2005 7:38 pm
Localisation :Québec
Différence entre techinique du violon et violoncelle

Message par AnnieCounie » jeu. juin 30, 2005 7:23 pm

Bonjour !

Je me cherche un livre qui m'apprendrait un peu la base du violoncelle, par exemple où sont placées les notes? Pas de panique, je commence des cours ds quelques mois :P !! Mais j'aimerais avoir une base du violoncelle avant de commencer, mais je ne trouve que des livres sur le violon, est ce que je pourrais m'en servir pour apprendre le violoncelle, est -ce que les notes sont au même endroit ?

Désolée si ma question est ridicule... 8)

Avatar du membre
jean
Messages :32
Enregistré le :mer. mars 17, 2004 5:16 pm
Localisation :idf

Message par jean » ven. juil. 01, 2005 4:59 pm

le violoncelle et le violon sont different ! oui
Donc le mieux pour toi est d'apprendre le violoncelle si tu souhaites le prendre comme choix d'instrument!

je t'explique donc les cordes du violoncelle:

à vide I La II Ré III sol IV Do

pour les positions du manche et ta main gauche, je te conseille vivement de les faire avec un(e) prof!

fraocell
Messages :11
Enregistré le :sam. avr. 30, 2005 9:47 am

Message par fraocell » ven. juil. 01, 2005 7:07 pm

bonjour. Il existe beaucoup de livres d'apprentissage du violoncelle. Il y'a la méthode de Feuillard, tortelier, duport, Kummer... dans beaucoup il y'a des photos. Perso j'aime bien la méthode d'Odile Bourin pour faire commencer mais c'est un peu dur pour un adulte d'accepter les girafes et les crocodiles en dessin car c'est une méthode destinée aux enfants... je la trouve claire et rigolote pour faire un petit tour du violoncelle. sinon, i; y'a une bonne chose... essayer comme tu le peux, sans rien demander a personne, de faire des sons avec ton instrument et d'attendre sagement le premier cours car une mauvaise habitude se prend vite et c'est du travail en plus pour le prof, du temps perdu pour le débutant. Rien de mieux que d'arriver tout blanc tout propre, comme ca il n'y a pas de soucis avec des habitudes néfastes (il suffit de tres peu de tps pour en prendre). Bonne découverte et bons cours.