amplifier son violoncelle
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- Enregistré le :mer. juin 22, 2005 11:31 am
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- Messages :38
- Enregistré le :dim. févr. 29, 2004 7:48 pm
Bonjour,
Avant tout achat d'un capteur demandez la technologie du système. S'il s'agit d'un Piezo vous devez savoir que cette ancienne technologie (1871 Pierre Curie) fait partie du domaine public.
Cela signifie que vous avez le droit de vous fabriquer vous même ce micro pour un prix de revient d'environ 10€!
C'est très simple de nombreux sites expliquent comment procéder, à commencer par le notre http://www.gougi.com, rubrique Schertler puis micro pas cher.
Maintenant si vous souhaitez une technologie beaucoup plus efficace et moderne, je vous conseil nos systèmes, uniques et mondialement brevetés:
STAT C SET ou DYN C SET de Schertler.
Référence, Rostropovitch, Vincent Courtois, etc…
Cordialement à vous,
Avant tout achat d'un capteur demandez la technologie du système. S'il s'agit d'un Piezo vous devez savoir que cette ancienne technologie (1871 Pierre Curie) fait partie du domaine public.
Cela signifie que vous avez le droit de vous fabriquer vous même ce micro pour un prix de revient d'environ 10€!
C'est très simple de nombreux sites expliquent comment procéder, à commencer par le notre http://www.gougi.com, rubrique Schertler puis micro pas cher.
Maintenant si vous souhaitez une technologie beaucoup plus efficace et moderne, je vous conseil nos systèmes, uniques et mondialement brevetés:
STAT C SET ou DYN C SET de Schertler.
Référence, Rostropovitch, Vincent Courtois, etc…
Cordialement à vous,
- lophophora
- Messages :38
- Enregistré le :mer. mars 09, 2005 1:58 pm
- Localisation :Strasbourg
bonjour Fabrice,
j'aurais une question à vous poser, je voulais savoir si votre système d'amplification pouvait être utiliser pour un violoncelle électrique ?
En fait je travail sur un projet de cello électrique , donc solidbody (avec un corp très petit). je n'ai pas encore trouver un système que je pourrais adapter sur mon instrument.
j'avais pensé à des micros électromagnétiques (un pour chaque corde en bout de touche) couplés à du piezzo au chevalet.... mais apparemment le rendu n'est pas terrible avec de l'électromagnétique pour des cordes frottées et c'est pas vraiment mieux avec le piezzo (larsens et bruits parasites de l'archet...)
Donc je voulais savoir si vous fabriquez un système qui pourrait s'adapter à mon projet avec un rendu correct. (je cherche pas un son qui se rapproche de l'accoustique, mon cello sera branché sur une pédale d'effets...) et ce pour pas trop cher.... je veux pas investir dans un de vos systèmes (un peu cher pour moi, je suis étudiant...) pour avoir un son pas terrible au final.
En fait Jean Christophe Graaf à Strasbourg était intéressé par mon projet il y a quelques mois, il m'a donné quelques conseils, des pièces et votre numéro de téléphone, mais j'ai pas eu l'occasion de vous appeller encore. donc je profite du forum...
merci d'avance pour vos réponses,
bien cordialement,
Greg
j'aurais une question à vous poser, je voulais savoir si votre système d'amplification pouvait être utiliser pour un violoncelle électrique ?
En fait je travail sur un projet de cello électrique , donc solidbody (avec un corp très petit). je n'ai pas encore trouver un système que je pourrais adapter sur mon instrument.
j'avais pensé à des micros électromagnétiques (un pour chaque corde en bout de touche) couplés à du piezzo au chevalet.... mais apparemment le rendu n'est pas terrible avec de l'électromagnétique pour des cordes frottées et c'est pas vraiment mieux avec le piezzo (larsens et bruits parasites de l'archet...)
Donc je voulais savoir si vous fabriquez un système qui pourrait s'adapter à mon projet avec un rendu correct. (je cherche pas un son qui se rapproche de l'accoustique, mon cello sera branché sur une pédale d'effets...) et ce pour pas trop cher.... je veux pas investir dans un de vos systèmes (un peu cher pour moi, je suis étudiant...) pour avoir un son pas terrible au final.
En fait Jean Christophe Graaf à Strasbourg était intéressé par mon projet il y a quelques mois, il m'a donné quelques conseils, des pièces et votre numéro de téléphone, mais j'ai pas eu l'occasion de vous appeller encore. donc je profite du forum...
merci d'avance pour vos réponses,
bien cordialement,
Greg
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
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- Messages :38
- Enregistré le :dim. févr. 29, 2004 7:48 pm
Bonjour,
Vous pouvez trés avantageusement utiliser un capteur Schertler STAT C SET.
Nous l'utilisons personellement sur nos créations, ainsi que plusieurs autres Luthiers.
Pour des raisons d'énergie et donc de niveau du capteur, vous devez seulement prendre garde à concevoir un chevalet de taille normale.
Cordialement à vous,
Vous pouvez trés avantageusement utiliser un capteur Schertler STAT C SET.
Nous l'utilisons personellement sur nos créations, ainsi que plusieurs autres Luthiers.
Pour des raisons d'énergie et donc de niveau du capteur, vous devez seulement prendre garde à concevoir un chevalet de taille normale.
Cordialement à vous,
- lophophora
- Messages :38
- Enregistré le :mer. mars 09, 2005 1:58 pm
- Localisation :Strasbourg
Merci bcp !!!
vous l'utilisez pour des violoncelles purement électriques ?
je voulais aussi savoir si je compte utiliser mon cello avec une pédale multieffets qui entre dans une table de mixage. est ce que je peux me passer de votre préampli ? (qui doit être concu pour de l'acoustique...)
merci encore...
vous l'utilisez pour des violoncelles purement électriques ?
je voulais aussi savoir si je compte utiliser mon cello avec une pédale multieffets qui entre dans une table de mixage. est ce que je peux me passer de votre préampli ? (qui doit être concu pour de l'acoustique...)
merci encore...
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
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- Messages :38
- Enregistré le :dim. févr. 29, 2004 7:48 pm
Non ce capteur est utilisé aussi bien sur instrument solid body électrique, que semi acoutique ou acoustique.
Il s'agit d'un micro actif qui nécessite une alimentation particulière ainsi que des corrections dédiés. pour cette raison il n'est pas possible d'utiliser le capteur seul ou sur un autre système de préamplification. Son préamplificateur est donc obligatoire.
Cordialement à vous,
Il s'agit d'un micro actif qui nécessite une alimentation particulière ainsi que des corrections dédiés. pour cette raison il n'est pas possible d'utiliser le capteur seul ou sur un autre système de préamplification. Son préamplificateur est donc obligatoire.
Cordialement à vous,
- lophophora
- Messages :38
- Enregistré le :mer. mars 09, 2005 1:58 pm
- Localisation :Strasbourg
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- Messages :1
- Enregistré le :mar. juil. 31, 2007 10:44 pm
amplification...
Je cherche a amplifier mon violoncelle pour pouvoir jouer dans differentes conditions (du trad avec accordeon en quasi-acoustique au trash avec grosse batterie et projet de pédale d'effets...). On m'a parle d'un genre de cellule "the Realist" d'un luthier americain qui s'appelle david gage, ca se trouve a 200 dollars sur internet -y'aurait meme pas besoin de pré-amp-, y a-t-il des gens qui l'ont essayee ou qui auraient autre chose a proposer (en évitant le piezo je n'aime pas le rendu du son)?merci de vos conseils!
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- Messages :1523
- Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
- Localisation :Alsace
- Contact :
avec autre chose qu'un piezo, tu vas souffrir dès qu'il y aura de la batterie : soit tu ne t'entendras pas, soit tu auras un larsen assez incroyable.
La solution dans ton cas serait peut-etre un mix piezo + micro aérien (genre les "micro cravattes", avec pince que tu peux fixer sur le cordier) ? Et selon l'environnement sonore, tu mets plus de son du micro, ou au contraire, plus du piezo ?
La solution dans ton cas serait peut-etre un mix piezo + micro aérien (genre les "micro cravattes", avec pince que tu peux fixer sur le cordier) ? Et selon l'environnement sonore, tu mets plus de son du micro, ou au contraire, plus du piezo ?