Un coeur en hiver

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Gillou
Messages :72
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 11:41 am
Localisation :Lyon
Un coeur en hiver

Message par Gillou » ven. juin 17, 2005 6:04 pm

Qui l'a vu hier ?? Avec emanuelle beart :oops: :oops: :wink: Plein de super bons acteurs et une atmosphère assez déroutante. Par contre les morceaux de violons etaient pas terribles. Ils auraient mieux fait de mettre 2-3 suites de bach :P

Bref j'ai bien aimé, émouvant, beau et bien ficelé.

Et vous ?

opus102
Messages :241
Enregistré le :mar. févr. 03, 2004 6:22 pm

Message par opus102 » ven. juin 17, 2005 7:07 pm

Je l'ai vu aussi. Je sais pas si Emmanuelle Beart a joué du violon dans sa jeunesse, ou si elle fait semblant , mais en tous cas c'est pas mal fait !

J'espère que ça donnera envie aux gens d'écouter (ou de jouer) le Trio de Ravel et la Sonate pour violon, et la Sonate pour violon et violoncelle.

Le film.. l'histoire est bof.. je trouve, mais super bien joué, surtout par Daniel Auteuil.

Je suis perplexe sur le costard cravate de banquier que les deux luthiers portent tout le temps.

Avatar du membre
Gillou
Messages :72
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 11:41 am
Localisation :Lyon

Message par Gillou » ven. juin 17, 2005 7:33 pm

Je suis perplexe sur le costard cravate de banquier que les deux luthiers portent tout le temps.

Bof, suffit de regarder la voiture qu'il avait pour retomber dans le monde :D

Moi j'ai surtout aimé l'histoire de la déchirure de l'amitié entre les deux luthiers

Flo
Messages :11
Enregistré le :mer. nov. 16, 2005 5:04 pm
Localisation :auvergne

Message par Flo » dim. déc. 25, 2005 4:52 pm

Bien le bonjour à tous !

Ce film, que j'avais déjà vu il y a longtemps, est vraiment magnifique, que je ne me lasse pas de regarder.

Les acteurs jouent vraiment bien, les dialogues sont d'une justesse incroyable et l'histoire en elle - même est plus que troublante.

Les prestations musicales d'E. Beart importent peu, et c'est souvent quelque chose que je reproche à certains films, pas forcément en lien avec la musique : tout doit être parfait et lisse, et pour moi ma sensibilité n'accroche pas.

La sensibilité de chacun a beau être unique, je suis sûr que l'intimité et la simplicité dans la manière de présenter certains thèmes au cinéma est une source indéniable de véracité.

Flo

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » dim. déc. 25, 2005 6:22 pm

... et un bonjour à ce cher Dominique de Villiencourt qui joue le violoncelliste ! :wink:
A ceux qui veulent voir mon prof ya 20ans, je vous conseille "prénom Carmen" de Godard : g rien compris au film mais ya mon prof et c filmé chez lui (qd ils jouent) :P