à l'aide les parisiens !

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud
à l'aide les parisiens !

Message par cellosoleil » ven. juin 17, 2005 11:06 am

Je dois changer de train à Paris cet été (14 juillet). Est-il compliqué pour une marseillaise complètement inconsciente des soucis de transports parisiens de faire Gare de Lyon / Paris Montparnasse 3 Vaugirard avec un violoncelle un sac etc... le tout en une heure
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait ?
Et sans se moquer ?
Merciiiiiiiii ! :cry:

Avatar du membre
Gilles
Messages :202
Enregistré le :dim. févr. 01, 2004 12:30 am

Message par Gilles » ven. juin 17, 2005 2:10 pm

Bonjour,

Vous pouvez préparer une feuille de route sur :

http://www.ratp.fr/

Départ: Cochez station et saisissez Gare de Lyon
Arrivée: Cochez station et saisissez Gare Montparnasse

Apparemment 25 mn de gare à gare + 5 à 10 mn de marche avant et après , avec vos contrainte ( méconnaissance des lieux, achat de tickets, 14 juillet férié) ca sera juste mais ça devrait passer.


Gilles

Cellomees
Messages :47
Enregistré le :jeu. avr. 07, 2005 1:36 pm

Message par Cellomees » ven. juin 17, 2005 4:37 pm

je te conseille l'itinéraire suivant:

- à la gare de lyon, prendre la ligne 14 (celle qui est sans conducteur), direction Bibliothèque F Mittérand
- changer à Bercy (à une station, donc rester près de la sortie)
-prendre la ligne 6 direction Etoile-Charles de Gaulle (c'est la ligne aérienne)
- sortir à Montparnasse (à 11 stations, donc tu as le temps d'admirer le paysage, de déstresser, de t'asseoir,...)

si tu portes ton violoncelle sur le dos, abaisse-toi en entrant/sortant de la rame du métro: tu risques de cogner la tête du violoncelle contre le haut de la porte si tu es aussi maladroite que moi...

si tu es très chargée, tu peux demander au guichet qu'on t'ouvre la porte plutôt que de passer par les tourniquets.

1h devrait largement suffir, mais tu n'auras tout de même pas assez de temps pour passer chez le glacier Berthillon...


Bon voyage!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. juin 17, 2005 9:55 pm

Merci, c'est super sympa. Je prends note. j'espère que je ne vais pas me retrouver dans un endroit imprévu mais bon, faut pas exagérer, à Marseille, aussi, il y a le métro ! :D

Mariotte
Messages :26
Enregistré le :sam. mai 28, 2005 3:58 pm

Message par Mariotte » jeu. juin 23, 2005 5:14 pm

perso je prends toujours le bus ligne 91 pour faire gare de lyon gare montparnasse. C'est direct, un 14/07 tu mettras 35 min et tu réfléchis pas, c'est le terminus!