Concour d'entrée à Mirecourt ?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Dequincey
Messages :1
Enregistré le :sam. oct. 29, 2005 12:28 am

Message par Dequincey » sam. oct. 29, 2005 1:03 am

bonjour,
je suis une ancienne élève de l'école de lutherie de Mirecourt que j'ai quitté l'année dernière, je suis de l'ancien système (qui durait 5 ans avec BT puis DMA)... et je suis une fille! :wink:
bref, si vous avez des questions... je suis là, bien que je trouve que ce que dis Fabienne (que je salue! :wink: )couvre déjà bien le sujet. j'approuve toutà fait sa critique de l'article alarmiste sur la concurrence de l'asie... de toute façon, certe leurs instruments sont de bonnes qualités, mais je ne pense pas qu'ils se mettent à la restauration par correspondance! :wink: ... et puis ce problème de concurrence se pose dans d'autres secteur d'industrie...je pense qu'il faut savoir se démarquer par rapport à celà... et puis ce n'est pas finis hier les pays de l'est, aujourd'hui la chine, demain l'inde... et alors? faisons différent... certe ça ne nous facilite pas la tâche, mais je crois également que ce métier à rarement été facile...
Bon, sinon, à tous les rêveurs, c'est un métier auquel il faut s'accrocher, car il ne faut pas espérer devenir milliardaire, à moins d'avoir un génie qui perce ou d'être un bon "homme d'affaire" (pour ne pas être trop critique)... bref ce qu'il faut c'est un morale d'acier et surtout un sacré passion du métier! aimer passer son temps dans les copeaux et les nombreuses questions de factures, d'éthiques etc...