Nos violoncelles en photo !
-
Juste près que j'aie récupéré l'ancien cello d'une copine (d'une qualité plutôt moyenne, mais bon, je débute), on m'a proposé un très bel instrument chez un luthier à Mirecourt.
Depuis mercredi, je loue donc un magnifique Mirecourt d'une centaine d'années, taille 3/4 mais qui, d'après les connaisseurs, sonne comme un entier, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné apparemment.
Il faut dire que j'ai vraiment eu des frissons partout lorsque le luthier l'a fait sonner pour me faire entendre son timbre.
Je suis très fière de pouvoir jouer sur un tel instrument, même si je ne sais pas encore si à terme je l'achèterais, parce qu'étant débutante de chez débutante, 4500€, ça fait une petite somme tout de même.
Suivant ce que me dira mon prof mardi (premier cours!!) je l'échangerai peut-être contre un 7/8 qui est actuellement en fabrication chez le luthier.
Voici la bête (désolée pour la qualité des photos, mais quand je rentre chez moi le soir, il fait déjà nuit, et mon numérique n'aime pas trop les intérieurs de nuit... Je tâcherai de faire mieux ce we) :

J'aime bien "le grain" du bois, on sent qu'il a vécu !

Et j'ai pas pu m'empêcher de poser avec, même si ma position doit être détestable (débutante de chez débutante disais-je).

J'ai hâte d'être mardi soir !
Depuis mercredi, je loue donc un magnifique Mirecourt d'une centaine d'années, taille 3/4 mais qui, d'après les connaisseurs, sonne comme un entier, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné apparemment.
Il faut dire que j'ai vraiment eu des frissons partout lorsque le luthier l'a fait sonner pour me faire entendre son timbre.
Je suis très fière de pouvoir jouer sur un tel instrument, même si je ne sais pas encore si à terme je l'achèterais, parce qu'étant débutante de chez débutante, 4500€, ça fait une petite somme tout de même.
Suivant ce que me dira mon prof mardi (premier cours!!) je l'échangerai peut-être contre un 7/8 qui est actuellement en fabrication chez le luthier.
Voici la bête (désolée pour la qualité des photos, mais quand je rentre chez moi le soir, il fait déjà nuit, et mon numérique n'aime pas trop les intérieurs de nuit... Je tâcherai de faire mieux ce we) :
J'aime bien "le grain" du bois, on sent qu'il a vécu !
Et j'ai pas pu m'empêcher de poser avec, même si ma position doit être détestable (débutante de chez débutante disais-je).
J'ai hâte d'être mardi soir !
- Emiliane
-
Perso j'enlève les savates et je joue en chaussettes chez moi...
Par ailleurs, le tabouret est trop haut, non ?
Allez, je ne résiste pas à la tentation de poster des images de mon violoncelle avec antenne Wi-Fi (802.11g) intégrée !

Violoncelle moderne (2003) fabriqué pour moi par un luthier ami intime de la famille depuis 25 ans.
Il sonne beaucoup mieux depuis que je l'ai emmené (pour la première fois) chez un luthier à Paris.
Par ailleurs, le tabouret est trop haut, non ?

Allez, je ne résiste pas à la tentation de poster des images de mon violoncelle avec antenne Wi-Fi (802.11g) intégrée !

Violoncelle moderne (2003) fabriqué pour moi par un luthier ami intime de la famille depuis 25 ans.
Il sonne beaucoup mieux depuis que je l'ai emmené (pour la première fois) chez un luthier à Paris.

- Emiliane
Oui, le tabouret est beaucoup trop haut !!!Snoop' a écrit :Perso j'enlève les savates et je joue en chaussettes chez moi...
Par ailleurs, le tabouret est trop haut, non ?![]()
Il faut que les jambes soient à plat (les cuisses), enfin il faut qu'elles forment un angle droit au niveau du genoux et là, c'est loin d'être le cas !
Il est beau ton cello, et ça sert à quoi l'antenne Wi-fi ? et pourquoi le cordier est tout troué ?

@+ Emiliane
"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais
"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais
- lolec
-
- harris
-
Alors les deux machins qui ressemblent à des antennes, ce sont des tiges avec des contrepoids, qui lorsqu'ils sont bien réglés font office d'anti-loup... Bon en pratique, ça marche pas vraiment, mais j'aime bien voir la réaction des gens alors je les garde.
Y en a qui aiment, y en a qui détestent.
Pour le cordier, ben, je ne sais pas trop à quoi ça sert. Peut-être pour mieux transmettre les vibratrions... Allez savoir où va se nicher le design !

Y en a qui aiment, y en a qui détestent.
Pour le cordier, ben, je ne sais pas trop à quoi ça sert. Peut-être pour mieux transmettre les vibratrions... Allez savoir où va se nicher le design !