nouvellement adhérente

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud
nouvellement adhérente

Message par cellosoleil » ven. juin 03, 2005 8:33 pm

Bonjour, je cherchais des idées de CD de cello pour la médiathèque où je bosse et l'un des boss de la revue m'a répondu que je n'avais qu'à la faire adhérer à l'association. Comme c'est une très grosse bibliothèque, nous sommes soumis aux lois sur les marchés publics et il ne nous est pas possible d'adhérer à quelque association que ce soit. :(
Ayant moi-même débuté le violoncelle il y a quelques mois, j'ai adhéré à titre personnel et je viens de recevoir mon premier numéro du "Violoncelle" avec une belle discographie à l'intérieur. Alors, un grand merci et parions que cette bibliothèque va avoir sous peu un répertoire de disques de cello à faire pâlir d'envie les autres instrumentistes ! :D

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. juin 06, 2005 10:51 am

tiens, tu pourrais peut-etre me renseigner: comment se fait-il que les bibliothèques aient toujours 4 ou 5 versions des 4 saisons par exemple mais JAMAIS le clavier bien tempéré pour piano (au clavecin, il y a tout ce qu'il faut)?

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. juin 06, 2005 3:16 pm

Et bien, miss, tu n'as qu'à venir à Marseille ... parce que dans ma bibliothèque à moi, il y a tous les claviers bien tempérés que tu veux, joués au piano ... ben oui !
C'est moi qui achète les CD et partitions classiques et je suis toujours contente quand les adhérents me signalent des "trous" dans les fonds. Parce qu'il y en a, et de gros ! Mais pas celui-là.
Quant aux Quatre Saisons, je suis toujours atterrée quand on me réclame celles de Nigel Kennedy et je conseille une autre interprétation "pour comparer" ...
Voilà, rendez-vous à Marseille ... :)

Avatar du membre
Eos
Messages :135
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 7:18 pm

Message par Eos » ven. mai 12, 2006 10:31 am

On a bien de la chance que ce soit une violoncelliste qui achète les CDs de l'Alcazar!!!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mai 12, 2006 11:21 am

Ah ça c'est sûr, d'ailleurs ceux qui veulent me conseiller des trucs sont les bienvenus (pas les diapasons d'or, ça je me débrouille, merci !)
Je me sers de la Revue aussi, bien sûr ! :wink:
Le catalogue de la bibliothèque est consultable en ligne :
http://www.bmvr.mairie-marseille.fr
Bienvenue aux visiteurs ...

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. mai 12, 2006 11:45 am

cellosoleil a écrit : Quant aux Quatre Saisons, je suis toujours atterrée quand on me réclame celles de Nigel Kennedy et je conseille une autre interprétation "pour comparer" ...
Chacun ses goûts, mais sache simplement que cette version n'est pas uniquement destinée à un public "non averti". J'aime bcp cette version, d'abord parce que Nigel est un bon violoniste et que l'orchestre, excusez du peu, est l'orchestre philharmonique de Berlin !! Ensuite, j'aime ce mec et ses enregistements car il oeuvre pour la vulgarisation de la musique classique, mais en proposant toujours des disques avec des interprètes de qualité. Alors oui, il dérange avec sa coupe de punk, à arriver habillé en clodo aux victoires, et à faire despubs de ses cds comme Lorie... et bien moi je dis bravo, quitte à choquer les "bien-pensants" et ceux qui ont l'impression que la musique classique est salie dès lors qu'on la met à la portée du plus grand nombre. Moi je dis qu'au contraire, on la dépoussière, mais secouer ce petit monde de cette manière, c'est trop violent pour beaucoup ! :wink:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mai 12, 2006 1:09 pm

Son look ne me gène pas quand j'écoute ses CD !! :wink:
Je ne suis pas fan de ses interprétations, c'est tout.
Mais j'apprécie qu'il amène à la musique des gens qui n'y seraient pas venus tout seuls. Mon boulot c'est de continuer à leur faire découvrir le répertoire ensuite.
Il y a des gens qui arrivent en disant : je ne connais rien, conseillez-moi ! C'est une sacrée responsabilité mais quel plaisir quand ils reviennent en disant : encore !
C'est bizarre, je leur donne beaucoup de violoncelle ! 8)

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » ven. mai 12, 2006 1:51 pm

cellosoleil a écrit :C'est bizarre, je leur donne beaucoup de violoncelle !
Effectivement, c'est très étrange comme attitude ! je ne te comprends pas. Pourquoi ne leur proposes-tu pas de cd avec de jolis morceaux de cornemuse par exemple ? :lol:

Trêve de plaisanterie, que pourrais-tu me suggérer d'acheter ? (J'aime pas trop les musiques qui te plombent l'atmosphère).

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mai 12, 2006 3:04 pm

Ben, c'est à dire que ... un jour mon fils a voulu écouter de la cornemuse (c'est un original, le fiston, il a planté là le violon pour ... la trompette, aïe mes oreilles) et on a démonté la discothèque avant de trouver un CD avec de la cornemuse !

Te conseiller ? En cello ? c'est une blague ? En autre chose ?

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » ven. mai 12, 2006 3:49 pm

Me conseiller en cd de musique classique avec cello très chère !
C'est pas vot' métier de conseiller ? :lol:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mai 12, 2006 4:32 pm

Euh, ben, oui, c'est mon métier ... et d'acheter, et d'écouter, et plein d'autres choses que je raconterai si la censure nouvellement nommée ne me neutralise pas ...
Et oui, je suis payée pour écouter des disques ... des concerts aussi, parfois ... :cool:

Avatar du membre
Eos
Messages :135
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 7:18 pm

Message par Eos » ven. mai 12, 2006 5:19 pm

cellosoleil a écrit :Euh, ben, oui, c'est mon métier ... et d'acheter, et d'écouter, et plein d'autres choses que je raconterai si la censure nouvellement nommée ne me neutralise pas ...
Et oui, je suis payée pour écouter des disques ... des concerts aussi, parfois ... :cool:
Quand pars-tu à la retraite que je prenne ta place? lol je plaisante.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mai 12, 2006 6:03 pm

Dans trèèèèèèèès longtemps ... :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Eos
Messages :135
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 7:18 pm

Message par Eos » ven. mai 12, 2006 6:11 pm

De toute façon il y a d'autres biblis... lol Et puis du côté lecture c'est pas si mal non plus.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mai 12, 2006 6:18 pm

Hop la ! Pas d'assassinat de bibliothécaire, hein ?
J'en viens, du côté lecture : payée à lire et à critiquer la littérature jeunesse ... j'ai adoré ! :P
Quel beau métier !