Quel prix, quelle marque, quel luthier?

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Mariotte
Messages :26
Enregistré le :sam. mai 28, 2005 3:58 pm
Quel prix, quelle marque, quel luthier?

Message par Mariotte » mer. juin 01, 2005 3:19 pm

Je fais du violoncelle depuis maintenant 9 ans et j'ai un violoncelle d'étude chinois que j'ai payé 1500 euros. J'aimerais changer mais je ne sais pas quoi acheter. J'ai été voir un luthier qui m'a dit qu'il ne reprendrait mon violoncelle que la moitié du prix auquel je l'ai eu, est-ce normal?I
Il m'a dit aussi que niveau prix, il faudrait compter dans les 4500 euros pour sortir du violoncelle d'étude et avoir un instrument correct. Comment faire pour acheter un instrument si cher quand on commence à peine à travailler??
Si vous avez des références de luthiers honnêtes et qui proposent des instruments de bonne qualité n'importe où en France, n'hésitez pas à me les communiquer, je peux me déplacer facilement.
Merci.

Avatar du membre
jean
Messages :32
Enregistré le :mer. mars 17, 2004 5:16 pm
Localisation :idf

Message par jean » mer. juin 01, 2005 8:53 pm

bonjour,

un bon conseil, changes rapidement le luthier! :wink:

Avatar du membre
georges
Messages :175
Enregistré le :jeu. févr. 24, 2005 3:55 pm

Message par georges » jeu. juin 02, 2005 8:21 am

bonjour
il est difficile de te conseiller sans savoir exactement ce que tu cherches. Mais la reprise de ton cello chinois à moitié prix s'il est en bon état ne se justifierait vraiment que si tu ne lui en achetais pas un autre.
D'autre part, il fauit savoir qu'actuellement les instruments chinois coûtent en principe beaucoup moins cher que les européens, donc pour 4500 euros il n'est pas facile de trouver beaucoup mieux qu'un chinois acheté 1500 euros.
De toute manière, consulte plusieurs luthiers et profs si tu as confiance en eux.

lomas
Messages :16
Enregistré le :sam. nov. 20, 2004 11:28 pm
Localisation :Aude