cherche informations sur concerts de Jorane ou Apocalyptica

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
cassandre
Messages :2
Enregistré le :sam. avr. 30, 2005 9:05 pm
Localisation :Ile de france
cherche informations sur concerts de Jorane ou Apocalyptica

Message par cassandre » lun. mai 02, 2005 7:20 pm

Bonjour, je suis fan de Jorane et du groupe Apocalyptica donc si certains autres fans détiennent des informations comme des dates de concert ou autre qui peuvent m'intérésser merci de m'en faire part bisoussss

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mer. mai 04, 2005 11:09 am

Va voir sur http://www.apocalyptica.com

Comme je ne suis pas fan de Jorane, je ne peux pas t'aider!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Electrastar87
Messages :1
Enregistré le :sam. mai 07, 2005 5:49 pm

Message par Electrastar87 » sam. mai 07, 2005 5:51 pm

Le 1er forum francais consacré a Apocalyptica vient d'etre crée a l'adresse suivante: http://109115.aceboard.net
tu y trouvera tout ce que tu cherches et surtout d'autres fans D'apo comme toi! kiss! :D

*Azaïde*
Messages :40
Enregistré le :mar. mars 23, 2004 10:33 pm

Message par *Azaïde* » lun. mai 09, 2005 8:15 pm

Si tu veux des informations sur Jorane, tu peux aller sur http://www.jorane.com

Avatar du membre
Eos
Messages :135
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 7:18 pm

Message par Eos » lun. mars 06, 2006 10:21 am

Ils jouent quel genre de musique, ces cellists?

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » lun. mars 06, 2006 1:58 pm

eos a écrit :Ils jouent quel genre de musique, ces cellists?
c'est si compliqué de cliquer sur les liens et d'écouter des extraits ? :shock:

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » lun. mars 06, 2006 2:03 pm

lorill a écrit :
eos a écrit :Ils jouent quel genre de musique, ces cellists?
c'est si compliqué de cliquer sur les liens et d'écouter des extraits ? :shock:
Comme c'est un forum de DISCUSSION, on peut aussi être sympa et faire partager nos connaissances ...

De ce que je sais, c'est plutôt du rock, il me semble qu'Apocalyptica a repris pas mal de titres de Metallica au cello.

Mais moi, je n'ai pas de son sur mon PC au boulot, donc même si physiquement j'ai la capacité de cliquer sur le lien, ça me servira pas à grand chose !
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » lun. mars 06, 2006 2:36 pm

Vanessa a écrit : Comme c'est un forum de DISCUSSION, on peut aussi être sympa et faire partager nos connaissances ...
evidement, mais comme ca parle de musique, ecouter c'est encore mieux, pour se faire son propre avis, mais surtout parce qu'on n'appelle pas les choses de la même maniere, et que c'est dur de décrire des genres musicaux en étant compris, et sans facher personne.

je n'ai pas répondu plus pour deux raisons :

1. une grosse partie des messages sur ce forum parlent de jorane et d'apocalyptica, et ca me gonfle, parce que je n'aime pas (mais c'est pas pour ca que je vais le dire sur les sujets en question, chacun son truc. je ne participe pas, c'est tout). Du coup, regarder l'historique du forum par une petite recherche ramene PLEIN de discussions qui ont déjà eu lieu a ce sujet. Quelques uns :
* http://levioloncelle.com/phpBB2/viewtop ... ocalyptica
* http://levioloncelle.com/phpBB2/viewtop ... ght=jorane

2. la catégorisation de la musique, c'est pas simple. Tu dis qu'apocalyptica font du rock, d'autres diront que c'est du metal, et on s'en sort pas. Et si je dis de jorane que c'est de la pop molle, ses fans vont me tomber dessus, pourtant c'est la meilleure description que je puisse en faire. :twisted:

bref, pas de quoi fouetter un chat.

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » lun. mars 06, 2006 2:48 pm

lorill a écrit :
1. une grosse partie des messages sur ce forum parlent de jorane et d'apocalyptica, et ca me gonfle, parce que je n'aime pas (mais c'est pas pour ca que je vais le dire sur les sujets en question, chacun son truc. je ne participe pas, c'est tout). Du coup, regarder l'historique du forum par une petite recherche ramene PLEIN de discussions qui ont déjà eu lieu a ce sujet.

2. la catégorisation de la musique, c'est pas simple. Tu dis qu'apocalyptica font du rock, d'autres diront que c'est du metal, et on s'en sort pas. Et si je dis de jorane que c'est de la pop molle, ses fans vont me tomber dessus, pourtant c'est la meilleure description que je puisse en faire.
On n'a pas forcément envie de passer des heures sur le forum à rechercher des infos sur un sujet en particulier, surtout si c'est juste pour info :!: Et quand un sujet ne me plait pas, je ne lis pas, ou du moins je ne me prononce pas :idea: T'es sympa de nature, ou c'est Apocalyptica qui te mets dans ces états ? :wink:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » lun. mars 06, 2006 4:27 pm

Vanessa a écrit :Et quand un sujet ne me plait pas, je ne lis pas, ou du moins je ne me prononce pas :idea:
ce que je fais d'habitude, mais la comme les liens était juste deux messages au dessus, j'ai pas pu m'empecher :wink:
Vanessa a écrit :T'es sympa de nature, ou c'est Apocalyptica qui te mets dans ces états ? :wink:
Ben leurs reprises, ca va, mais alors leurs compos, surtout celles avec du chant, ouille ouille ouille. Mais sinon, oui, normalement je suis un ange :wink:

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » lun. mars 06, 2006 10:30 pm

Si Apocalyptica font un petit tour du coté de clermont, j'avoue que ca m'interesse!

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mar. mars 07, 2006 11:59 am

Pour Jorane, j'aurais dit de la pop atmosphérique, plutôt que de la "pop molle". :wink:

Quant à Apocalyptica, c'est du rock, voire du metal, teintés aussi d'influences classiques.

Lorill, je suis d'accord avec toi, les versions chantées de leurs morceaux, ce n'est pas ce qu'ils font de mieux (A part peut-être Hope Vol. 2, la chanson du générique de fin de Vidocq, le film). Heureusement les trois-quart de leurs compositions sont instrumentales. :)

Tico63, leurs dates de concerts sont ici :

http://www.apocalyptica.com/tour/dates/index.php

Tiens ! Je viens de me rendre compte que la seule date française est à Clisson, à 25 km de chez moi. :) :) :)
Si il y en a que ça tente aussi ... :wink:

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » mar. mars 07, 2006 1:27 pm

lorill a écrit :Mais sinon, oui, normalement je suis un ange :wink:
Tu me rassures ... je me disais bien qu'un strasbourgeois ne pouvait pas être foncièrement méchant :wink:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » mar. mars 07, 2006 1:29 pm

ou "une strasbourgeoise" :oops:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » mar. mars 07, 2006 1:38 pm

Vanessa a écrit :ou "une strasbourgeoise" :oops:
ah non, ca va pas recommencer... j'ai expres mis un avatar masculin pour éviter ce genre de méprises :oops: