luthiers

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. juin 09, 2005 9:26 am

Pour Gillou :

Hommel a une excellente réputation à Marseille.
Nous (un violoniste, un altiste et deux violoncellistes) on loue chez André Sakelarides à Marseille, mais je n'ai encore rien acheté ni essayé de "neuf" chez lui. Petit plus, il est adorable et toujours pret à dépanner nos multiples urgences.

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » jeu. juin 09, 2005 10:31 am

je loue mon violoncelle chez le Canu-Millant rue de rome, ils sont vraiment très sympa et pro, pas de remarque quand je crée des problème sur les violobcelles que je ler loue...
Y'en a-t-il d'autre qui y vont? :oops:
Modifié en dernier par Stéphane le mar. juin 14, 2005 7:05 pm, modifié 1 fois.
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. juin 09, 2005 11:09 am

pouvez vous chiffrer votre tarif "élitiste"?!!

Avatar du membre
Gillou
Messages :72
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 11:41 am
Localisation :Lyon

Message par Gillou » jeu. juin 09, 2005 12:58 pm

cellosoleil a écrit :Pour Gillou :

Hommel a une excellente réputation à Marseille.
Nous (un violoniste, un altiste et deux violoncellistes) on loue chez André Sakelarides à Marseille, mais je n'ai encore rien acheté ni essayé de "neuf" chez lui. Petit plus, il est adorable et toujours pret à dépanner nos multiples urgences.
Alors il a tjs son atelier ? Parceque ca fait 9 ans que je n'y suis pas retourné et je comptais faire l'acquisition d'un 4/4 chez lui apres le boulot cet été + les économies. Il a un site internet (ca m'etonnerai de lui quand meme :D ) ?

Annabelle
Messages :37
Enregistré le :ven. avr. 09, 2004 11:01 am
Localisation :Poitiers

Jean BAUER

Message par Annabelle » jeu. juin 09, 2005 5:02 pm

un message en hommage à Jean BAUER, grand luthier angevin, grand homme, décédé la semaine dernière...

Avatar du membre
georges
Messages :175
Enregistré le :jeu. févr. 24, 2005 3:55 pm

Message par georges » sam. juin 11, 2005 9:08 am

Si tu veux écrire quelquechose sur lui, envoie le nous: nous pourrions le publier soit sur le site, soit dans la revue Le Violoncelle .
A adresser éventellement au webmaster qui le transmettra à la rédaction de la revue.

Annabelle
Messages :37
Enregistré le :ven. avr. 09, 2004 11:01 am
Localisation :Poitiers

Message par Annabelle » lun. juin 13, 2005 11:08 am

je ne le connaissais pas assez pour écrire quelque chose sur lui, je connais mieux son fils Jacques Bauer, qui est mon luthier...

mais vous pouvez peut-être parler du livre qui vient justement de sortir sur Jean Bauer, livre de photos, c'est un beau livre qui donne une idée de ce métier magique...
(je ne sais plus qui est l'éditeur... :oops: )